À quand le maître d'arme sur URT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Gh0sT

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Gh0sT » 21 mai 2013, 15:15

Tidus a écrit : Ouaip, mais je répondais surtout a la question qui demandais pourquoi le mod GunGame qui tourne sur certains serveurs est illégal.
Pour faire cour, les modifications de ce genre son des modification des ".qvm" qui est illégale mes néanmoins tolérée par FS donc théoriquement utilisable à des fins personnelles mais aucune revente, ni de redistribution n'est autorisée! Diigle (aka bibi l'allemand) à était le premier à développer le GunGame.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 22 mai 2013, 15:56

stratege a écrit :D'autant plus que le LastMan Standing ou knockout sont d'après de fortes suppositions une adaptation de Quake3 ou du travail de Luxxx (aka le vendeur de code).
Le LMS a été développé il y a plus de 4 ans par TwentySeven pour la HD. Je me demande d'où viennent encore tes "fortes suppositions".
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 22 mai 2013, 16:14

Et concernant le nom du forum, faut lire ce qui est marqué en dessous. Mais effectivement on aurait ptet dû mettre modelling au lieu de modding.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Hyst3ria

Message par Hyst3ria » 22 mai 2013, 22:01

ou un système de fric ( qu'on choppe en tuant des mecs ou en ramassant de la drogue ou de l'argent sale sur les coins bien chauds de la map) du genre à la Tactical Ops (personne ne connait j'pense :<) en mode Team survivor ou en bomb, et laisser 10-15 secondes au début de chaque round pour gérer et acheter ses armes ou ses équipements.

stratege

Message par stratege » 23 mai 2013, 00:01

Le LMS a été développé il y a plus de 4 ans par TwentySeven pour la HD. Je me demande d'où viennent encore tes "fortes suppositions".
Concernant le LMS, depuis 2002 et probablement avant on trouve comme par hasard des liens pour télécharger le gametype LMS sur quake3. A moins que les personnes de FS vivent dans l'abri 101, Je ne comprends pas trop comment tu peux justifier cela.
Oui il y a eut une réadaptation du code pour urt, mais tous le système et la façon de coder s'est probablement très largement inspiré du travail d'autres personne sur quake3.

Src :
http://www.gamefront.com/files/listing/ ... anstanding (Lien mort au passage)

D'ailleurs je viens de trouver un LSM encore mieux sur openarena que celui sur urt, car on pouvait choisir le nombre de re-spawn possible.

Src :

Code : Tout sélectionner

g_lms_lives - change number of lives before players are out from each round (default is 1) By Gh0sT
Et concernant le mode jump c'est pareil, des personnes on passé du temps à rajouter des variables/ commandes et des fonctionnalités.
Des années avant que la 4.2 sorte le bout de son nez, et pour autant y a t'il eut une seule fois sur urt.info un message officiel remerciant ou citant que ses fonctionnalités viennent tout d'abord de personnes indépendantes à FS ?

• Purple hud. --> Paint ?
• Player hits are disabled. --> QVM ou pour les anciens g_respawnprotect 999999
• Flags can be captured depending on the map. --> Captain Obvious ?

Client commands:
• /savePos saves the current player position on the server. --> Ancienne commande save
• /loadPos loads the last player position on the server. --> Ancienne commande load
Server CVARs:
• g_allowPosSaving 0/1 set to 1 enables players to save their position on a map.
--> Ancienne commande allowgoto en moins bien, car l'autorisation n'est pas individualisé.

• g_regainStamina 0/1 set to 0 stops players to use /regainstamina on your server. --> QVM easy
• g_noStamina 0/1 enables infinite stamina for players. --> QVM easy
• g_noDamage 0/1 if enabled players cannot get hurt from MOD_FALLING and MOD_TELEFRAG. --> sudoking
• g_ghostPlayers 0/1 set to 1 enables players to jump through the other players on the server.
--> sv_ghostplayer ?

Dans le lot on trouve une bonne moitié de commandes ou fonctionnalités qui existaient déjà sous un autre nom.Alors si il suffit de changer le nom des variables pour faire comme si l'idée et l'expérimentation venait de FS ?

J'ai aussi entendu parlé du code situé dans le repo de luxxx (kick + reason) étant recopié ligne par ligne sur le github de barbatos, je n'ai pas pu le vérifier de mes yeux.

Concernant le knockOut je n'ai pas beaucoup d'information, mais je sais que depuis au moins un an, luxxx et quelques personnes travaillaient sur un mode comme celui ci, à la manière d'un mastodonte sur Halo. Et 4 mois après on a une news KnockOut, la coïncidence est assez énorme pour être relevé.

Je ne vais pas cracher dans la soupe : je ne remets absolument pas en cause que FS fait et a fait des choses. Et tu sais au combien je n'ai cessé de dire entre autre que toi, Barba, tu en faisais bien plus que ce qu'on pourrait attendre.
Mais a un moment il faut qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde en sortant à chaque version que tout est nouveau et génial, et d'un autre côté dénigrer les MOD en les décrivant comme buggés et illégaux alors qu'ils on permis d’implémenter une part importante des choses qui sont maintenant placés dans la 4.2.

Et concernant le nom du forum, faut lire ce qui est marqué en dessous. Mais effectivement on aurait ptet dû mettre modelling au lieu de modding.

viewtopic.php?f=21&t=16164

viewtopic.php?f=21&t=15678

viewtopic.php?f=21&t=14649

viewtopic.php?f=21&t=933

Un petit jeu pour vous détendre, essayez de repérer les différences entre les deux premiers posts de Arnaud =).

ou un système de fric ( qu'on choppe en tuant des mecs ou en ramassant de la drogue ou de l'argent sale sur les coins bien chauds de la map) du genre à la Tactical Ops (personne ne connait j'pense :<) en mode Team survivor ou en bomb, et laisser 10-15 secondes au début de chaque round pour gérer et acheter ses armes ou ses équipements.
Existe déjà sur urt.

Mais comme dirait Lythos :
Les MOD sont strictement interdit donc c'est sur qu'ils ne sont pas autorisés.
Modifié en dernier par stratege le 23 mai 2013, 00:22, modifié 3 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Z3nnY-H0lp2

Message par Z3nnY-H0lp2 » 23 mai 2013, 00:05

Hyst3ria a écrit :ou un système de fric ( qu'on choppe en tuant des mecs ou en ramassant de la drogue ou de l'argent sale sur les coins bien chauds de la map) du genre à la Tactical Ops (personne ne connait j'pense :<) en mode Team survivor ou en bomb, et laisser 10-15 secondes au début de chaque round pour gérer et acheter ses armes ou ses équipements.
Existe déjà illégalement (Money MOD par Diiigle aussi)

EDIT: Stratege tu m'as devancé
Plaisir Solo sur UrT (-18)

<stratege> Je vous enverra ce que je vais lui envoyé

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 23 mai 2013, 00:28

En quoi est-ce qu'implémenter nous-même ce qui a été demandé par la communauté est du vol et de l'appropriation ? On a développé nous-mêmes des modes (et ne dis pas l'inverse car tes insinuations de vol de code source sont très graves) qui répondent aux attentes de la communauté en ajoutant des commandes que l'on nous a demandé d'ajouter. Maintenant on se fait cracher dessus parce qu'on a fait exactement ce qu'on nous a demandé de faire ? Il va peut-être falloir arrêter un peu ta bêtise un moment. Des membres de la communauté comme Bludshot ont fait une liste précise des commandes et fonctionnalités qu'ils voulaient voir nativement dans la 4.2 et c'est ce qu'on a fait.
http://www.urbanterror.info/forums/topi ... _p__309547
http://www.urbanterror.info/forums/topi ... ggestions/
.. et d'autres topics avec notamment des suggestions pour le mode jump et le matchmode

Si je comprends bien tu préfères qu'on laisse se diffuser des mods illégaux et vendus totalement illégalement qui contiennent on ne sait quel code - et qui, oui, sont assez buggués pour les avoir testés - plutôt que de les refaire nous-même nativement dans le jeu avec tous les avantages que ça implique ?

En gros on nous reproche de ne pas écouter la communauté, et on nous reproche de trop l'écouter parce qu'on implémente directement les suggestions que les joueurs font.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Z3nnY-H0lp2

Message par Z3nnY-H0lp2 » 23 mai 2013, 00:46

Personnellement je pense que la possibilité de pouvoir créer ses propres gametypes serait bien mieux. Sans ouvrir les sources je parle de fichier config tel Excessive+. Comme ça tout le monde fait son propre contenus en fonction de ses connaissances. Par rapport a Stratege il ne reprochait pas les nouveautés du jeux mais plus les appropriation de Fs qui disait avoir tout fait sans l'aide de quiconque. Enfin je pense..

stratege

Message par stratege » 23 mai 2013, 01:49

Si je comprends bien tu préfères qu'on laisse se diffuser des mods illégaux et vendus totalement illégalement qui contiennent on ne sait quel code - et qui, oui, sont assez buggués pour les avoir testés - plutôt que de les refaire nous-même nativement dans le jeu avec tous les avantages que ça implique ?
Non c'est bien que ce soit rajouté, je reproche simplement le fait que vous jouez sur votre statu officiel pour implémenter des choses sans citer les précurseurs ne serait-ce que dans vos news a rallonge.
Évidemment je suis persuadé comme toi que tous les joueurs d'urban on été faire un tour sur ce topic pommé dans la masse pour savoir que c'est monsieur X et Y qui on fait un MOD il y a 4 ans, à l'époque ou le mot HD n'était même pas arriver aux oreilles des plus curieux d'entre nous.
Puis les mods ne sont pas forcément vendus, suffit de regarder le nombre de personne qui joue dessus et le nombre de nouveau serveur.
Ce que je remarque c'est que tu ne réponds a aucun des exemples que j'ai donné.
En quoi est-ce qu'implémenter nous-même ce qui a été demandé par la communauté est du vol et de l'appropriation ?
Le LastManStanding était trop demandé, j'avais des manifs devant chez moi :(.
Bludshot
Le mec d'alturt ? :D
Mais c'est encore pire que ce que je pensais.
Je ne crois vraiment pas que Bludshot t'ai attendu pour refaire le jeux.
https://github.com/bludshot/alturt
Parce que la 4.2 n'a pas de Bug ? Parce que les personnes qui font des Mods ont les QVM/source cleans ? Soyons sérieux 2 minutes.
Même si c'est illégale (pas toujours d'ailleurs) et parfois buggés, tu devrais tout de même te réjouir que d'autres personnes font évoluer le jeu, ce que bien sur tu implémentes nativement.
Pour parler des avantages, par exemple le jump la commande allowgoto permet de laisser la téléportation individuel, et g_allowPosSaving est globale.
Dans le LMS, la variable g_lms_lives n'est pas dans urt, c'est ça l'avantage ?
Ne me montre pas que les MOD sont tous inutiles et tous moins efficaces que ce qui se fait sur la 4.2.
Ca me désole mon petit Barbatoast mais même cette argument est fallacieux, en natif c 'est bien mais les MOD n'en sont pas moins utiles.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 23 mai 2013, 15:24

stratege a écrit :
Non c'est bien que ce soit rajouté, je reproche simplement le fait que vous jouez sur votre statu officiel pour implémenter des choses sans citer les précurseurs ne serait-ce que dans vos news a rallonge.
Évidemment je suis persuadé comme toi que tous les joueurs d'urban on été faire un tour sur ce topic pommé dans la masse pour savoir que c'est monsieur X et Y qui on fait un MOD il y a 4 ans, à l'époque ou le mot HD n'était même pas arriver aux oreilles des plus curieux d'entre nous.
Puis les mods ne sont pas forcément vendus, suffit de regarder le nombre de personne qui joue dessus et le nombre de nouveau serveur.
Ce que je remarque c'est que tu ne réponds a aucun des exemples que j'ai donné.
Le LMS et pratiquement tout ce dont tu parles Stratege existait bien avant Quake 3 et/ou UrT (i.e le LMS était sur Action Quake 2, quasiment toutes les features du mod jump existait dans Defrag depuis tres longtemps).

A un moment faut arrêter de parler d'appropriation de feature quand les features en question ont toutes plus de 15 ans et existaient pour certaines sous ID Tech 2 sous la forme de code très similaire. FS devrait citer The A-Team pour le LMS? Les auteurs de Defrag pour quasi toutes les features du mod jump? Apres tout ce sont eux les precurseurs de tout ce dont tu parles, pas des moddeurs de UrT ou Luxxx/Gh0st.

Les mecs dont tu parle n'ont pas plus inventé ces modes que FS et ne méritent pas plus d’être mentionné. Si FS rajoute un mode Gun Game on remercie le mec qui a fait un mod a moitié pourri sur UrT parce que le code sera obligatoirement similaire ou ceux qui ont crée le gametype il y'a 10 ans?
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Z3nnY-H0lp2

Message par Z3nnY-H0lp2 » 23 mai 2013, 19:18

Tidus a écrit :pas des moddeurs de UrT ou Luxxx/Gh0st.
Gh0sT + Moddeur ? Really ?

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 23 mai 2013, 20:08

Z3nnY-H0lp2 a écrit :
Tidus a écrit :pas des moddeurs de UrT ou Luxxx/Gh0st.
Gh0sT + Moddeur ? Really ?
Tidus a écrit :pas des moddeurs de UrT OU Luxxx/Gh0st.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

stratege

Message par stratege » 23 mai 2013, 20:32

Le LMS et pratiquement tout ce dont tu parles Stratege existait bien avant Quake 3 et/ou UrT (i.e le LMS était sur Action Quake 2, quasiment toutes les features du mod jump existait dans Defrag depuis tres longtemps).
Si je prends l'exemple du LMS sur quake3 c'est que je parle pas de la conceptualisation du gameplay, mais plutôt de la façon dont c'est codé.
A un moment faut arrêter de parler d'appropriation de feature quand les features en question ont toutes plus de 15 ans et existaient pour certaines sous ID Tech 2 sous la forme de code très similaire. FS devrait citer The A-Team pour le LMS? Les auteurs de Defrag pour quasi toutes les features du mod jump? Apres tout ce sont eux les precurseurs de tout ce dont tu parles, pas des moddeurs de UrT ou Luxxx/Gh0st.
Je suis d'accord avec toi.
Je reproche peut-être à tord à FS de ne pas citer d’où vient les concepts et inspirations, comme je peux regretter ce même phénomène sur d'autres jeux.
Pour ma part je passe régulièrement du temps à imaginer des choses nouvelles, et ça me déplait fortement quand je vois comment certains traite les idées des autres en les assimilant.

Mais ce qui me choque le plus c'est vraiment ce sentiment de juger les MOD comme de la merde alors qu'il ont réussi à faire avec quasi rien un truc en aussi peu de temps. Tu le dis toi même depuis "15 ans" que certains Feature sont sortis et FS vient à peine d'en ajouter quelques une.
Par contre quand il faut dire que c'est illégale ça se bouscule au portillon, mon ami Arnaud l'ayant démontré tout à l'heure.
Les mecs dont tu parle n'ont pas plus inventé ces modes que FS et ne méritent pas plus d’être mentionné. Si FS rajoute un mode Gun Game on remercie le mec qui a fait un mod a moitié pourri sur UrT parce que le code sera obligatoirement similaire ou ceux qui ont crée le gametype il y'a 10 ans?
Un jugement de valeur sur le Gunmode, l'as tu au moins testé ?
Donne moi l'IP du serveur et les variables disponibles ?
Dire que tu as testé un MOD c'est comme dire que tu aimes un Vin, ça ne prouve en rien que les autres ne te plairont pas ou seront bouchonnés.

Barbatoast m'a envoyé lui même vers un lien ou l'ont voit la coopération entre lui et un moddeur, d'autant plus un mec d' alturt.
Je veux juste appuyer sur un point de vue morale qui me semble essentiel :
Quand quelqu'un passe du temps à réaliser quelques choses pour améliorer et fournir autre chose, alors que d'autres pendant ce même laps de temps n'ont rien fait dans ce sens. La moindre des choses serait de respecter ce qui a été fait, illégale ou non, ce serait tout à fait légitime.
On peut blâmer le fait que ce soit illégal, mais absolument pas en faire une relation de cause à effet pour en conclure sur la technicité et la fonctionnalité. Je trouve ça simplement honteux de faire cette amalgame.

PS : Z3nny voulait juste troller Ghost je pense.

Z3nnY-H0lp2

Message par Z3nnY-H0lp2 » 23 mai 2013, 20:41

Tidus cela n'étais qu'une blagounette pour détendre l’atmosphère. Pas besoin de tergiversé sur ce sujet car les modification de QVM pour la 4.2 sont impossible. Mais cela veux également dire que si des nouveaux serveurs MOD arrivent ils seront surement légaux et donc que FS ne pourra pas les blâmer pour tel ou tel raison.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 23 mai 2013, 20:50

Z3nnY-H0lp2 a écrit :
Tidus cela n'étais qu'une blagounette pour détendre l’atmosphère. Pas besoin de tergiversé sur ce sujet car les modification de QVM pour la 4.2 sont impossible. Mais cela veux également dire que si des nouveaux serveurs MOD arrivent ils seront surement légaux et donc que FS ne pourra pas les blâmer pour tel ou tel raison.
LOL. Si des mods arrivent c'est juste qu'ils ont réussis a bricoller les QVM. Et ça ne les rends pas légaux.

Répondre