ta mere fand, le lichbane c est toujours cool avec zyra en lategame! c est juste que une partie dure rarement jusqu'e late!
alors... tu commences par le flacon cristallin, 1 ward et 1 popo . Tu place la ward sur un des cotés du mid, celui ou tu as le plus l habitude de verifier, et tu essaie de jouer sur ta ligne de ce coté (comme ca si il vient de l'autre t as une plus grosse distance), t use tes stacks de bouteille avant la popo rouge, histoire de gaspiller le moins possible, et t'essaie d'harass au Q+ une plante a chaque fois que ton vis a vis va tenter un lasthit (donc quand un de tes minions est low) ...
Ensuite, si tu as un ad genre kha zix en face, je te conseille de faire comme ca : les bottes lvl 2 en premier (pour un putain de dps de fou), et assez vite un seeker armguard, puis un déguisement hanté. Après ca rush ton zhonya direct. Si tu joues contre un ap classique, oublie le seeker armguard, tu fais des bottes lvl 2, un deguisement hanté, un rabadon, un rylai, tu finis le lyandri, et apres tu fais le zhonya. si ils ont en face des trucs treees chiants facon fiddle, lux, ou de la merde de ce genre qui te donne envie de te taper la tete contre les murs, prends le zhonya après le rabadon et avant le rylai. Le but sera alors de caser ton r, puis IMMEDIATEMENT ton Q et tes deux plantes, avant de claquer le zhonya. Car oui, au cas ou vous le sauriez pas (comme ce débile de rain), si vous castez le r avec zyra, puis les plantes tant que le r n'a pas fait sauter en l'air les ennemis, les plantes sont QUAND MEME enragées (et donc 50% d as en plus). En dernier item, le void staff est tres bien si ils ont mass de resi magique, et sinon le lichbane te donnera un gros gros surplus de degat ( 50 +0.75 ap, soit environ a ce niveau du jeu... bien 550 de degats)
que tu pourras faire tres souvent car les cd de zyra sont ridicules. De plus, zyra est le mage le plus lent du jeu, avec aucun escape et une vitesse de deplacement ridicule, donc +5% de vitesse de dépla, on crache pas dessus.
-donc en gros pour moi les maitrises c est du 21 0 9, avec bien sur +3 ad au lieu de +4 d'ap dont tu te fous (oublie pas que zyra a une range 575, donc beaucoup)
-comme runes moi j'ai 3 pages... l une avec de la resi magique en jaune et de l'ap/level en bleu (contre karthus par exemple, mais assez peu utilisée), une avec de l'armure en jaune et de l'ap/level en bleu (contre zed, kha zix par exemple), et une avec de l'armure en jaune et de la resi magique en bleu... si tu as que une page , prends de l'armure ET de la resi magique, c est la plus sure et celle qui te servira le plus souvent. En rouge , j'ai la furieuse habitude d'autoattack a MORT avec zyra sur ma ligne (comme avec tous mes ap en fait, mais surtout elle et sa portée), donc j'ai des runes hybrides de pene magique/pene armure (ca donne environ 10 de pene armure pour seulement 2.4 de pene magique de moins que des runes pene magiques pures) Si tu as pas l habitude prends juste des marques de pene magique. En quintescence prend de l'ap flat.
-et donc stuff : cristalline flask + 1 ward + 1 red potion ==> bottes sorcier==> deguisement hanté ==> rabadon ==> rylai ==> lyandri ==> zhonya ==> lichbane/void staff
ou bien : cristalline flask + 1 ward + 1 red potion ==> bottes sorcier ==> seeker's armguard ==> deguisement hanté ==> zhonya ==> rabadon ==> rylai ==> lyandri ==> lichbane/void staff.