Des statistiques sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
pas-de.brain-ie

Des statistiques sur Urban Terror

Message par pas-de.brain-ie » 03 mai 2013, 14:10

Yop all,

J'aimerais vous inviter à consulter ce topic: http://www.urbanterror.info/forums/topi ... yer-ranks/ et à donner votre opinion ici ou là bas.

Quelqu'un a proposé que FS mette en place des statistiques (au départ c'est parti d'un système de rangs puis après c'est devenu plus large). Il n'y a rien d'assez concret pour le moment.

Il faut des stats sur UrT ! Ça va permettre de rehausser le niveau du jeu, de le rendre beaucoup plus sérieux et par la suite ça va le rendre prêt pour la compétition professionnelle. C'est aussi un moyen beaucoup plus fiable pour évaluer les joueurs et les équipes et par la suite déterminer une liste objective et véridique des meilleurs joueurs.

Concrètement, j'ai apporté ces suggestions:
  • Dans le score board, il faudrait avoir deux nouvelles colonnes pour tous les modes: accuracy average ( hits / le nombre de tirs), points (un système de point qui serait fait en fonction des dommages qu'on a donné dans la partie mais aussi de d'autres éléments en jeu (les doubles helmets, double kills, etc) car souvent on peut faire un score pourri et pourtant avoir été impliqué très souvent dans des combats; l'objectif de cette colonne serait qu'elle soit plus parlante que le ratio kills/deaths).
  • À la fin de la partie, il faudrait avoir un tableau des scores beaucoup plus détaillé (l'accuracy average pour toutes les armes utilisées, l'accuracy average générale, etc).
  • Dans un match de compétition, il faudrait avoir "Team A vs Team B" dans le scoreboard plutôt que de laisser des noms du genre noobs vs pros ou terrorists contre swat.
  • Rendre le server Auth d'UrT beaucoup plus rattaché au joueur. Donc, avoir accès aux statistiques du joueur sur son profile UrT. Avoir aussi accès aux screenshots du match sur urt.info (genre avoir pouvoir avoir accès aux 10 derniers matchs d'une équipe sur urt.info). Bref il y a une panoplie d'idées à apporter pour le Auth server.
  • Que toutes les suggestions que j'ai faites s'appliquent uniquement lorsque le match mode est activé (pour ne pas déranger les gens en pubs qui veulent jouer relax).
À mon avis c'est très important de rendre ce jeu beaucoup plus sérieux afin qu'il pousse les gens à vraiment jouer sérieusement. Ça permettra des PCW beaucoup plus intenses et aussi vraies qu'un match de compétition, des matchs de compétition encore plus sérieux aussi, etc. C'est aussi ce qui peut ouvrir une porte d'entrée à ce jeu sur la scène eSport. Évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut enlever le fun. Les jeux qui ont des statistiques et un aspect plus compétitif restent amusants (du genre QuakeLive par exemple).

À vous!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Samchun

Re: Des statistiques sur Urban Terror

Message par Samchun » 03 mai 2013, 14:21

Perso je trouve ça carrément inutile pour le coup. J'en ai rien à faire d'être premier que ce soit en accuracy, en nombre de double kill, en sr8, ou en points.

Justement, en compétition le score individuel importe peu, d'après moi c'est l'équipe qui fait le tout, et encore plus en CTF (du fait des positions et des flag caps). Le scoreboard imo est assez inutile.

Par contre, ce qui pourrait être intéressant, c'est des stats de ce genre a long terme. C'est ce qui m'a motivé de jouer à QL, d'augmenter son nombre de kill au RL, gagner un trophée après avoir fait 5 kills au Gauntlet en 1 partie, et pouvoir étudier son accuracy à long terme. Bon c'est des trucs de noobs qui peuvent être sympas quoi :D .

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 03 mai 2013, 14:24

Tu peut me donner un exemple de jeu compétitif ou les gens regardent vraiment les stats des joueurs pour séparer les bons des moins bons? Parce que c'est pas le cas sur QL.

Les stats c'est sympa et ça serais cool d'en avoir plus, mais honnêtement ça ne changera en rien le skill du jeu ou sa capacité a être joué "professionnellement" sur la scène eSport. Tu accordes une importance surdimensionnée aux stats individuelles, pour un jeu qui se joue en équipe.

Joueur X joue dans équipe Y qui est 3 division en dessous de lui parce que ce sont des potes
Joueur X défonce ses adversaires et obtiens de super stats dans tous ses matchs mais ses potes eux font 2 frags et équipe Y perd tout le temps
Joueur X a les meilleur stats du jeu grace a ca.
Joueur X is best at esport?
Modifié en dernier par Tidus le 03 mai 2013, 14:30, modifié 3 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 03 mai 2013, 14:28

Le problème c'est que c'est totalement inenvisageable tant que le protocole de l'auth sera en UDP (comme sur la 4.2). Sur la HD il sera en TCP qui est bien plus sécurisé et on ne pourra vraisemblablement rien faire avant. Il serait bien trop facile de trafiquer les stats.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

KuBuS

Message par KuBuS » 03 mai 2013, 14:47

Je n'y vois aucun intérêt non plus.
La seule chose que je remarque, c'est que le peu de fois où je veux regarder les stats (in-game), je me retrouve comme un con vu que de manière assez logique je le fais quand je suis mort...

Mais pour des stats plus globales, comme dit plus haut, on s'en tape un peu le coquillard des stats individuelles sur un jeu d'équipe.

A l'inverse, intégrer le teamplay dans le fonctionnement même de chaque partie me semble plus pertinent.

C'est le principe-même des "assists" dans de nombreux jeux, mais ça marcherait aussi éventuellement en encouragement du médic avec par exemple 1 "point" supplémentaire tous les 100hp redonnés en soin.

Et pour rejoindre Samchun, à la rigueur un système d'awards à la steam est marrant et encourage la diversité au sein du jeu :
- X assists
- X kills en moins d'un jour
- Kills avec X armes en une map
- 100 000hp "redonnés" en médicant
- X porteurs de flag tués
- X kills au pistol
- etc
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 03 mai 2013, 16:26

Voir affiché l'accuracy et les damouges sur le scoreboard me paraît néanmoins utile. Ne serait-ce que parce que j'ai la flemme d'aller ouvrir un panneau de stats peu intuitif. Voir même en plus des K/D le nombre d'assist qu'a pu réaliser le joueur (basiquement les adversaires à qui il a fait des dégâts et qui sont ensuites décédés).
Et pour d'autre raison, toujours sur le scoreboard, voir le ping moyen de l'équipe serait une bonne chose.

Pour le reste je n'y vois pas d'utilité.

Hiatus

Message par Hiatus » 03 mai 2013, 17:18

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres, mais j'en pense pas moins !
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 03 mai 2013, 19:48

Une idée qui peut se valoir est que le nom d'équipe (SWAT ou Terrorist) soit modifiable par celui qui est /captain en matchmode. Ca permettrait en effet d'avoir les vrais nom d'équipes, ce ne serait pas un mal.

Kagohan

Message par Kagohan » 03 mai 2013, 20:04

Les stats c'est (complètement) inutiles, comme au foot. Ça aide dans une certaine mesure, mais ne jurer que par ça, c'est totalement débile. A moins de faire des compéts où les stats seraient le critère déterminant. Jsuis pas sûr que ça intéresserait grand monde.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

AeDeN

Message par AeDeN » 03 mai 2013, 20:06

En général, dans un match, on sait si on a été bon ou non. Pas besoin de stats pour ça.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 03 mai 2013, 20:06

Shoushou a écrit :Une idée qui peut se valoir est que le nom d'équipe (SWAT ou Terrorist) soit modifiable par celui qui est /captain en matchmode. Ca permettrait en effet d'avoir les vrais nom d'équipes, ce ne serait pas un mal.
C'est déjà le cas : /teamname <name> pour le captain :)

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 03 mai 2013, 22:07

Samchun -> Oui et bien on pourrait se servir de ces stats à long terme aussi! Mais à court terme c'est tout aussi bien car de savoir le nombre de hits que tu rentres ça te permet de te concentrer à viser, de mieux t'appliquer, etc.

Concernant le jeu d'équipe, je suis plus ou moins d'accord. Pour que le jeu d'équipe soit performant, il faut la performance individuelle de tout le monde.

Oui c'est bien de savoir les stats de un tel et un autre MAIS L'IDÉE PRINCIPALE c'est surtout de savoir ce que soit-même on fait. Moi sur QL je regarde mon accuracy pour m'encourager à bien viser, à me forcer, et donc à bien entretenir ce petit nombre. Ça aide à jouer plus sérieusement, à se concentrer en jeu.

C'est ce qui permettrait à beaucoup de se fermer le clapet en PCW et/ou en CW aussi. L'objectif c'est pas d'avoir l'aire bling bling les mecs. L'objectif, c'est de faire en sorte que ce jeu soit jouable dans un esprit compétitif quand il le faut.

Tidus -> Les stats de QL sont très pratiques lorsqu'on veut recruter ou affronter un adversaire. Ça nous permet de savoir à qui on a à faire et comme ça on peut mieux sélection ses PCW, ça mettrait fin à toutes ces plaintes sur les divisions mal faites, etc. L'objectif ce n'est pas d'être classé (osef de l'égo ffs) mais d'être représenté objectivement.

Les gens ne jurent que par le ratio Kills/Death alors que c'est un ratio complètement débile. Moi je propose de se concentrer sur un ratio qui reflète nettement mieux la réalité des choses et qui ne nuit en rien au jeu d'équipe au contraire. On ne valorise pas et on ne se concentre pas sur les vraies données telles que l'accuracy mais aussi le niveau de participation dans le jeu. Y en a plein des gens qui font que dalle de kills mais pourtant ils sont impliqués dans la partie (en tant que medic ou alors ils font beaucoup de dommages et c'est les coéquipiers qui volent les kills). Un ratio hits/shots et un calcul de points pour la participation en jeu ça serait bon.

Évidemment je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas abuser non plus. Il en faut un peu mais pas trop sinon il y a un panel pour ça (qui ne marche pas quand on est mort btw).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Arnica

Message par Arnica » 06 mai 2013, 08:43

Je serais pour aussi un petit changement de ce coté.

Sur tribes on ne voit son total de death qu'as la fin et personne ne peut les voir à par sois même. Il y'a aussi toutes les accolades et les scores fait durant la partie ( Voir ce screenshot). Sur la scoreboard ig et à la fin on voit le total de points de tout le monde , le nombre de kill,le nombre d'assists , les meilleurs accolades ou record, mais pas les death ( Voir ce screenshot).

Les points ne sont pas qu'en fonction des kills , sur le deuxieme screenshot le #9 fait un score de 2k/5a pour 1400 points et il est devant le #10 qui pourtant a fait 10k/2a. Pourquoi ? Parce que le #9 a marqué 3 flag ce qui donne largement plus de points que de tuer un mec .

Il devrait y avoir se genre de truc en ctf sur urt sur la scoreboard.

edit : reup des screen après modification , j'avais déjà bouffé un kick sur irc pour mon crosshair avec une bite :D
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 08 mai 2013, 10:22

Autant afficher le nombre de dommage peut être interessant (mais les nades n'étant pas pris en compte, ça ne veut pas forcément tout dire non plus) mais l'accu veut vraiment pas dire grand chose. Quelqu'un qui prehot beaucoup a un accu plus faible qu'un qui preshot moins, au fond ça ne veut pas dire grand chose.

Puis au fond comme dit Samchun plus haut, c'est le score de ton équipe qui compte. Pas le score perso. Je m'en fous royalement de mes stats perso. Le seul moment où je regarde, c'est en ctf de temps en temps. Ou quand je me fais steal en pcw contre des noobs. :D
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

steaLer
Membre Team France

Message par steaLer » 09 mai 2013, 18:35

Mettre des rangs dans URT : Tuer URT. Si c'est ce que vous voulez, demandez des statistiques.

Répondre