J'y connais rien en mapping, mais j'ai peut être une piste :
N'y a t-il pas moyen de _couper_ la map en partie ? Je veux de définir des zones dans ta map. Ex :
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| A | |
| ____| | <== Sa c'est tas map avec des murs etc
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Mettons que t'ais un joueur en A, et qu'il lui soit impossible de voir par au dessus, de passer par au dessus, de lancer par dessus, bref de faire quoique ce soit au dessus/dessous du mur en face de lui, il y a pas une option pour définir justement une zone _fermée_ ?
À savoir ici :
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| | A | |
| |____| |
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Bref tu spécifies déjà à l'avance lors de la compilation de la map ce que tu peux voir en gros à partir de tel endroit de la map.
Je sais pas si on sait faire ca sous radiant, mais en tout cas c'est un principe utilisé dans des moteurs faisant tourner des maps gigantesques : à la création on balise les zones et à l'exécution ben le moteur ne fait ses calculs que sur les zones courantes - dont il ne tracera/calculera que les parties visibles.
Bref je suis peut être HS

Mais en tout cas si cette option existe faut penser à l'utiliser, ca permet au final des gains en framerate/...