L'évolution (qui est continue) fait changer les façons d'être et de percevoir.
à Zaam
tu aurais dû écrire "le temps qui passe" ou juste "le temps" mais c'est pas sûr qu'il comprenne. xD
à g8power
Je ne trouve pas que ce débat est inutile il y a des choses très intéressantes qui ont été dites des deux parties quand même.
Je n'avais pas envie de m'en mêlé mais il y a encore tout plein de questions.
"mariage pour tous"
"mariage" c'est quoi ?
"pour tous" c'est quoi ?
homophobie c'est quoi ?
le mariage n'est-il pas déjà pour tous, tout majeur ? Un majeur ne bénéficie-t-il pas de cette possibilité ?
reconstruction de l'idée du mariage, une destruction de la dialectique, crise du mot ?
incompétence des élites ou réelle manipulation ?
si réelle manipulation, novlang et nouvel ordre mondial ?
si réelle manipulation, effacement de crise en pré effondrement ?
et si présentation du projet de manière moins trompeuse, ex "pour un droit d'union des couples homosexuels" ou "margayage" ? Quelle serait votre réaction ?
le mariage, une idée, une pratique, une tradition ? Un re-façonnement de la tradition ?
la tradition c'est quoi ?
destruction de la tradition, agression de l'identité ?
la république c'est quoi ?
tradition vs république ?
valeur populaire vs égalité ?
démocratie Républicaine ?
ou République démocratique ?
projet élut démocratiquement car élections, une majorité à 29%, assez démocratique pour ignorez la minorité, 71% ?
de l'impossibilité de s'identifier de façon parfaite à un programme politique, la nécessité d'un pouvoir d'exigence de nouvelles propositions et la nécessité d'un pouvoir de modification des grandes lignes.
refus du vote blanc fausse démocratie ? (le principe du vote blanc est le refus de ce qui est proposé donc l'exigence de nouvelles propositions)
refus du référendum fausse démocratie ?
quels corollaires de ce "mariage pour tous" ?
adoption et procréation assisté, bien pas bien, vers plus de bizness des enfant et des mères porteuses ?
intérêt de l'industrie médical ?
la possibilité de fonder une famille grâce à la technologie médical ? la technologie médical comme cause de ce changement de la construction de la famille ? donc du mariage ? (en considérant les procédures d’adoptions extrêmement contraignante et d'un penchant naturel de l'homme vers ce qu'il a fait soi même donc une préférence à la procréation)
fin bref etc etc... faites le boulot et si vous êtes en panne de questions faites moi signe
A mon avis c'est un sujet assez compliquer malgré les apparences de simple considérations type sur les homo, le caractère déviant de l'homosexualité, la contradiction de l'homo de vouloir le fruit d'un acte de non création, l'incapacité de l'homo à bien éduquer l'enfant etc si vous analyser bien je pense que vous arriverez à passer outre sa.