Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Quelles études? Je ne cherche pas à te coincer mais j'aimerais bien les lire et me renseigner sur leurs auteurs.SykZ a écrit :On a pourtant suffisamment d'études et de preuves qui montrent que l'enfant se développe mieux avec un père et une mère
Personne ne conteste que la stabilité familiale est un facteur essentiel permettant l'épanouissement de l'enfant. cf, le vrai sens de l'étude de Mark Regnerus (à qui l'on veut faire porter bien des costards). Seule étude sérieuse mais qui sur 1500 cas d'étude, ne comprend que 75 cas (uniquement des femmes) ayant eu au moins une relation homosexuelle dans leur vie. Et c'est l'étude professionnelle et encadrée existante la plus fournie.Anonyme2 : Les études existantes sont-elles suffisantes pour juger quand même ?
Des études portant sur l'homoparentalité ont la même qualité que les études portant sur l'adoption ou les enfants de parents divorcés. Ce ne sont pas des études idéales mais elles sont globalement consensuelles et concluent à l'absence de différence entre les enfants de familles homoparentales et les enfants de familles hétéroparentales.
Macsen : Y a-t-il des études françaises ou se repose-t-on uniquement sur des études étrangères?
Il existe une seule étude française datant de 2000, réalisée par le docteur Nadaud. Il a étudié 58 enfants âgés de 4 à 16 ans avec des questionnaires standardisés et n'a pas retrouvé de troubles du comportement, de l'identité ou de l'orientation sexuelle. Cette étude n'avait pas de groupes témoins.
La raison pour laquelle les études françaises n'existent pas est que les enfants de familles homoparentales ne sont pas référencés par l'Insee (ils sont considérés comme enfants de familles monoparentales).
De plus, il est très difficile de trouver un financement pour conduire de telles études.
Anonyme3 : Vous reconnaissez donc qu'il n'existe pas d'étude probante à ce jour. N'est-on pas en train de jouer aux apprentis sorciers ? Qui supporte le risque ? Le principe de précaution ne devrait-il pas jouer pleinement sur ce sujet ?
Le principe de précaution s'appliquerait s'il existait des observations permettant de suspecter un risque. Depuis trente ans, aucune étude n'a pu démontrer ce risque. Dans d'autres pays, les enfants de familles homoparentales sont déjà reconnus et étudiés et ils ne présentent pas de différence avec les enfants de familles hétéroparentales.
La législation n'induira pas de différence dans la mesure où elle ne fait que reconnaître légalement des enfants qui existent déjà.
En même temps, l'homosexualité n'est "acceptée" que depuis quelques années, donc avoir du recul et des études sur l'homoparentalité pour comparer avec un couple formé d'un père et d'une mère ... L'exemple n'est vraiment pas parlant.SykZ a écrit :On a pourtant suffisamment d'études et de preuves qui montrent que l'enfant se développe mieux avec un père et une mère (on voit déjà le résultat avec les divorces lorsque l'enfant est en bas âge).
Et pourtant, on a connu la crise de 1929. On la connaît en long, en large et en travers, et où est l'évolution ??? Cet exemple est certainement plus parlant. L'Homme est comme ça et ce n'est pas le PS qui le changera.Cot_Cot a écrit :En même temps, l'homosexualité n'est "acceptée" que depuis quelques années, donc avoir du recul et des études sur l'homoparentalité pour comparer avec un couple formé d'un père et d'une mère ... L'exemple n'est vraiment pas parlant.
(je ne connais pas sa position sur le sujet, mais je ne l'ai jamais lu discourir sur le droit des femmes à disposer d'elles même, ni sur la ségrégation, ni sur la colonisation bienveillante).Je me réfère principalement à Freud
N'importe quel pédiatre/psychologue/psychiatre te dirait :Après il suffit de demander à n'importe quel pédiatre/psychologue/psychiatre et il dira qu'un enfant grandit mieux avec ses deux parents biologiques par rapport à une famille monoparentale
Je me trompe alors, mais je me rappelle avoir lu pas mal de choses en ce qui concerne le complexe d'Oedipe et tout ce qui tourne autour. De toute manière je citais Freud d'un point de vue purement scientifique. Ses travaux sont bons (pas pour Michel Onfray à priori), mais je ne me réfère pas à la personnalité du personnage.freddy k a écrit :(je ne connais pas sa position sur le sujet, mais je ne l'ai jamais lu discourir sur le droit des femmes à disposer d'elles même, ni sur la ségrégation, ni sur la colonisation bienveillante).Je me réfère principalement à Freud
Bon avec le "statistiquement", tu me renvoies la balle, j'accepte.freddy k a écrit :N'importe quel pédiatre/psychologue/psychiatre te dirait :Après il suffit de demander à n'importe quel pédiatre/psychologue/psychiatre et il dira qu'un enfant grandit mieux avec ses deux parents biologiques par rapport à une famille monoparentale
Un enfant aurait statistiquement " plus de chance " de grandir mieux avec deux parents qu'avec un seul. Mais tout cela n'est que statistique et la multiplicité humaine tend chaque jour à nous désigner un contre exemple.
Oui c'est intéressant, j'ai lu l'article, mais bon, les philosophes aiment bien jouer à la baballe aussi.freddy k a écrit :En ce qui concerne Freud. Tu devrais lire cela : "Le Crépuscule d'une idole, l'affabulation freudienne" (Grasset), de Michel Onfray. C'est long mais intéressant.
article sur le sujet :http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
De quoi tu parles ? Qu'est ce que tu en sais ?Mais ils ne les ont pas eu comme ils le voudraient.
On a le ressenti de personnes ayant aujourd'hui la trentaine, réveille toi.Et on n'a pas encore le ressenti des gosses de 3 ans.
Surement pas bien haut, comment pourrait-on être élévé par des pd ET intelligent ? Makes no senseEt puis les statistiques ne sont que des statistiques, j'aimerais bien savoir jusque dans quel milieu les enfants issus de familles homosexuelles arrivent à se hisser d'un point de vue intellectuel.
Oui tu as raison, attendons au moins un bon siècles d'enfants élévés par des parents homosexuels, avant de commencer à essayer de leur garantir les mêmes droits qu'aux autres !Ce phénomène ne peut pas être correctement étudié en 10 ou 20 ans dans une société formée depuis des siècles avec des moeurs bien ancrés.
Il n'a jamais été question d'unanimité dans la démocratie.Notre société n'acceptera pas le phénomène à l’unanimité avec UNE loi du PS.
Completement d'accord, on peut même être mal dans sa peau, dépressif et adorer sa vie, CA M'ARRIVE TOUT LE TEMPS §§§On peut être très bien dans sa tête mais être dégoûté de la société et de sa situation au plus profond de soi et ça c'est totalement différent.
Bien sûr, toi seul, dans ta grande et prématurée sagesse, est capable de comprendre l'incroyaaaable complexité du problème. Pardon.Seulement, ceux qui sont favorables au mariage/adoption pour tous ne s'intéressent pas assez au fond du sujet.
Pourquoi on garantirait aux NEGRES les mêmes droits qu'à tout le monde ? On a aucune idée des conséquences !Pourquoi accepterait-on de modifier la nature même de l'union entre deux êtres qui s'aiment alors qu'on n'a même pas idée des conséquences ?
no commentAujourd'hui on a les solutions pour modifier le système économique et le rendre plus égalitaire avec ce qu'on a connu, pourtant on ne le fait pas.