[RÉSOLU] Switch incessant & Nade qui ne part pas

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
aryudZian

Switch incessant & Nade qui ne part pas

Message par aryudZian » 29 déc. 2012, 19:17

Bonsoir à tous ;
Comme le titre l'indique j'ai 2 problèmes qui me sont arrivés récemment, le premier est vraiment bizarre. J'utilise la molette bas pour switcher entre ma sidearm et ma primary et parfois je ne sais pas pourquoi, ça switch sans s'arrêter enter les 2 et ça s'arrête tout seul.
Le 2ème m'arrive aussi qu'une fois de temps en temps : j'arme ma grenade, j'apuie sur MOUSE1 pour tirer et quand je veux la relâcher elle part pas..je suis obligé de switch..
Ces deux problèmes me sont arrivés depuis que j'utilise ce script pour le Sr que j'ai personnalisé un peu :
EDIT : seta cg_rgb "206 245 115"
set sniper_off "set sniper vstr sniper_on ; bind o ut_itemdrop kevlar ; bind MWHEELUP ut_weaptoggle knife ; bind MOUSE2 vstr recharge ; bind SHIFT "+button 6" ; bind MOUSE1 +vstr sensi_on sensi_off ; ut_echo ^2Config ^5Sniper Off !" // Auto - zoomreset désactivé - drop kevlar avec le clic droit
set sniper_on "set sniper vstr sniper_on_sr8 ; bind o ut_itemdrop kevlar ; bind MOUSE2 ut_zoomin ; bind MWHEELUP "ut_zoomreset" ; bind SHIFT "vstr recharge" ; bind MOUSE1 +vstr sensi_on sensi_off ; ut_echo ^2Config ^5Sniper On !" // Sniper sans zoomreset - drop kevlar avec h
set sniper_on_sr8 "set sniper vstr sniper_off ; bind o ut_itemdrop kevlar ; bind MOUSE2 ut_zoomin ; bind MWHEELUP "ut_zoomreset" ; bind SHIFT "vstr recharge" ; bind m "+button6" ; bind MOUSE1 +vstr action action2 ; ut_echo ^2Config ^5Sniper SR8 !" //sniper avec zoomreset - drop kevlar avec h
set sniper "vstr sniper_on"

set action "+attack ; ut_zoomreset"
set action2 "-attack"

Donc voilà qqn qui s'y connaît vraiment pourrait me dire si qqch cloche dans ce script..

J'ai fait mes petites recherches et j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider :(

Merci à tous 8)
Modifié en dernier par aryudZian le 02 janv. 2013, 19:50, modifié 1 fois.
Né pour mourir rien ne sert de courir

majesticamiw

Re: Switch incessant & Nade qui ne part pas

Message par majesticamiw » 30 déc. 2012, 09:40

t'aurais pas modifié ton /in_mouse aussi par hasard?
j'avais eu en partie les mêmes problèmes à cause de cette commande
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

aryudZian

Message par aryudZian » 30 déc. 2012, 18:47

Bizarre bizarre, je ne me souvenais pas l'avoir modifié et pourtant elle est de -1, donc je l'ai remise à 1. J'espère que c'est du à ça comme tu le dis.
Ps: Cet aprèm j'ai joué sans avoir modifié la in_mouse et ces 2 probmèmes ne me sont pas arrivés une seule fois..
Je vous tiens au courant si ça m'arrive encore ou si c'est résolu.

Merci :)!

Edit -> J'ai encore les mêmes problèmes et même un nouveau : J'ai une Lr dans les mains et elle tire sans s'arrêter jusqu'à vider le chargeur.. par contre je sais plus si j'ai appuyé sur tirer pour qu'il fasse tout ça, mais en tout cas si c'était le cas ça n'aurait été qu'une seule fois.

Sur ce, JOYEUSES PÂQUES :mrgreen:
(ok c'est pas drôle)

aryudZian

Message par aryudZian » 02 janv. 2013, 19:30

UP!
Ca devient vraiment grave et ça m'a empêché de jouer pendant 30 min cet aprèm.
Ces bugs ont un certain ordre.... : 1) J'arme ma grenade quand je la relâche elle part pas, donc je switch je reviens à ma Lr, puis là ça tire sans s'arrêter alors que je n'appuie sur rien, je switch (ça vide tous mes chargeurs de Lr si je switch pas) sur mon DE et là ça switch sans s'arrêter pendant quoi...30secondes!

Et le plus inquiétant (enfin d'après-moi) c'est que ça survient n'importe quand, en plein milieu de round ou au tout début..

Faudrait que j'essaye de prendre une démo et de l'uploader de quand ça m'arrive pour que vous vous rendez compte.

Cordialement

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 02 janv. 2013, 19:36

Ça me fait beaucoup penser à un script qui active un +attack mais pas de -attack ensuite (donc la commande tirer reste bloquée).
Je ne vois pas de problème dans le premier script que tu as posté, tu n'aurais pas un autre script qui entre en jeu lorsque tu as ce problème ?

EDIT : je viens de voir un petit problème dans ton script finalement (mais je pense pas que ce soit le problème) :
dans la première ligne :

Code : Tout sélectionner

set sniper_off "set sniper vstr sniper_on ; bind o ut_itemdrop kevlar ; bind MWHEELUP ut_weaptoggle knife ; bind MOUSE2 "vstr recharge" ; bind SHIFT "+button 6" ; bind MOUSE1 +attack ; ut_echo ^2Config ^5Sniper Off !" // Auto - zoomreset désactivé - drop kevlar avec le clic droit
il faut enlever l'espace à +button 6 -> +button6

aryudZian

Message par aryudZian » 02 janv. 2013, 19:58

Merci rogor, je modifierais cette histoire d'espace.
Si j'ai peut-être autre chose :
set sensi_on "+attack ; sensitivity 8.6"
set sensi_off "-attack ; sensitivity 12.8"
bind MOUSE1 "+vstr sensi_on sensi_off"

Un petit script pour baisser la sensi quand je tire, enfin, je pense que c'est pas à toi que je vais apprendre ça :>.

et ça : set sprint_on "cg_fov 110 ; sensitivity 16"
set sprint_off "cg_fov 102 ; sensitivity 12.8"
bind ALT "+button8 ; +vstr sprint_on sprint_off"

Que tu avais toi-même fait il me semble. Celui-ci intervient quand j'envoie ma nade..
Après j'ai un script zombie mais il est pas activé donc.

Et aussi je me demandais peut-être que pour le switch c'est à cause de ces lignes, peut-être qu'on ne peut pas citer la primary dans plusieurs binds : bind MWHEELDOWN "ut_weaptoggle primary sidearm"
bind l "ut_weaptoggle grenade primary"
bind p "ut_weaptoggle knife"
bind WORLD_5 "ut_weaptoggle secondary primary"

Ps : j'ai Edit le script que j'ai mis dans le 1er post car je l'ai modifié un peu entre temps.

EDIT -> Donc voilà la petite vidéo que j'ai faite pour vous montrer ces bugs, j'ai copié/collé ma cfg sur un vieux pc qui tourne à 30 FPS, c'était sur la 4.2 mais ce sont exactement les mêmes problèmes. -> http://www.youtube.com/watch?v=kwiEvkH_ ... e=youtu.be (au départ on voit pas bien mais j'arme ma nade et je switch car elle ne part pas).

Thx

rogor

Message par rogor » 02 janv. 2013, 20:59

Vu la vidéo je pense que c'est bien un problème dû au +attack qui ne s'arrête pas. On peux reproduire le problème du switch en tentant de switcher d'une sidearm sans munition à une autre arme, tout en essayant de tirer.
Par contre je ne vois aucun problème dans les scripts que tu as montré.

Le problème peut peut-être aussi venir de ta souris, vu que l'effet est le même que si le clic restait appuyé. J'avais eu le même problème avec ma souris après une mise à jour des drivers, j'avais dû retourner à la version précédente pour corriger ça.

Sinon, tu peux toujours essayer de jouer en enlevant tous les scripts de ta config, et de les remettre un par un jusqu'à ce que le problème réapparaisse, comme ça si le problème vient bien d'un script on saura lequel c'est.

aryudZian

Message par aryudZian » 02 janv. 2013, 21:18

Merci rogor pour ta réponse ;

Pour la souris je ne t'avais pas dit une chose, sur l'iMac avec lequel je joue habituellement j'ai cette souris http://www.apple.com/fr/magicmouse/, et quand j'ai fais la vidéo j'ai joué à urt avec un autre pc et une autre souris. Donc je ne pense pas que ce soit du à la souris bien que la MagicMouse n'est pas faites pour urt.

Je vais faire comme tu as dit pour les scripts, j'éditerais par la suite les résultats.
EDIT : J'ai fais les tests, ça marche vraiment sans ça : bind MOUSE1 "+vstr sensi_on sensi_off"

Bonne soirée :)

rogor

Message par rogor » 03 janv. 2013, 21:07

Je crois que j'ai un peu mieux compris d'où vient le problème. En fait tu as modifié le script de base de changement de sensi (qu'on peu trouver ici, et qui n'a à priori pas ce problème) de la même façon que pour le +vstr action action2, car sinon on ne peut pas le combiner avec le script de ton premier message, ça semble logique jusque là. Mais pour une raison inconnue, ce qui marche avec le zoomreset ne marche pas avec la sensi :

En fait, aucun problème avec ça :

bind MOUSE1 +vstr action action2
set action "+attack ; ut_zoomreset"
set action2 "-attack"
mais avec ça on retrouve ton problème (alors que ça devrait fonctionner exactement pareil :?):

bind MOUSE1 +vstr sensi_on sensi_off
Une solution peut-être : je pense que ça devrait marcher en passant par un deuxième fichier :
- dans ton script tu remplaces les deux bind MOUSE1 +vstr sensi_on sensi_off par exec changersensi.cfg
- tu crée le fichier changersensi.cfg, et dedans tu mets :

bind MOUSE1 "+attack ; +vstr sensi_on sensi_off"
set sensi_on "sensitivity 8.6" 
set sensi_off "sensitivity 12.8"
(En gros on passe par un fichier pour pouvoir utiliser le script de base sans avoir à le modifier, vu qu'on est sûr qu'il marche).

J'espère que ça suffira à régler ton problème :)

aryudZian

Message par aryudZian » 03 janv. 2013, 21:26

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai créer le fichier changersensi.cfg je l'ai enregistré dans le q3ut4 etc..
Sauf que quand je joue et que j'active ma cfg sniper off, déjà la sensi ne se baisse pas mais au moins ça tire, et, dans la console ça mets "Couldn't exec changersensi.cfg"....

rogor

Message par rogor » 03 janv. 2013, 22:05

Ça veut dire qu'il ne trouve pas le fichier. Je connais pas vraiment Mac, mais si c'est comme Windows et Linux il est possible que tu aies 2 q3ut4. D'après le topic problèmes fréquents ce serait là qu'il faudrait mettre le fichier : /Users/%USER%/Library/Application Support/Quake3/q3ut4/

aryudZian

Message par aryudZian » 03 janv. 2013, 23:07

C'est ce que j'ai fais! J'ai même essayé en le mettant dans l'autre q3ut4 mais ça me mets aussi "Couldn't exec changersensi.cfg"..
Ce serait pas une question de format par hasard?

rogor

Message par rogor » 04 janv. 2013, 00:06

Peut-être. Plutôt que de créer le fichier, tu peux essayer de faire une copie de ton autoexec.cfg et de la renommer ensuite en changersensi.cfg, comme ça tu seras sûr que le format est le bon.

aryudZian

Message par aryudZian » 04 janv. 2013, 11:57

Bon ça va j'ai réussi à convertir le fichier en .cfg c'est ce qu'il fallait faire en fait (merci Turge :p), donc je me suis dit qu'autant créer des fichiers .cfg pour quand je joue à l'auto, au sniper, ou au sr8 et non m'appuyer sur un script pour changer quelques touches.
Alors je créer le fichier auto.cfg dans lequel je mets : bind MOUSE1 "+attack ; +vstr sensi_on sensi_off"
set sensi_on "sensitivity 1"
bind MOUSE2 "vstr recharge"
bind SHIFT "+button6"
bind MWHEELUP "ut_weaptoggle knife"
set sensitivity 12.8
set sprint_on "cg_fov 110 ; sensitivity 16"
set sprint_off "cg_fov 100 ; sensitivity 12.8"

Pour le début même en changeant le bind MOUSE1 par exec changersensi.cfg ça fait le même problème.

ensuite le fichier sniper.cfg dans lequel je mets : bind MOUSE2 "ut_zoomin"
bind MWHEELUP "ut_zoomreset"
bind SHIFT "vstr recharge"
bind m "+button6"
set sensitivity 12.8
set sprint_on "cg_fov 110 ; sensitivity 16"
set sprint_off "cg_fov 105 ; sensitivity 12.8"
bind MOUSE1 "+attack ; +vstr sensi_on sensi_off"
set sensi_on "sensitivity 1"

Et pareil que pour le fichier auto.cfg quand je mets exec changersensi.cfg à la place des 3 lignes c'est du pareil au même.

Puis dans le dernier fichier sr8.cfg j'ai mis : bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset"
bind MOUSE2 "ut_zoomin"
bind MWHEELUP "ut_zoomreset"
bind SHIFT "vstr recharge"
bind m "+button6"
set sensitivity 14
bind ALT "+button8"

et dans mon autoexec pour executer les fichiers j'ai mis : bind w "exec auto.cfg ; ut_echo ^7SNIPER OFF"
bind x "exec sr8.cfg ; ut_echo ^7SNIPER ON"
bind c "exec sniper.cfg ; ut_echo ^7SR8 ON"

J'ouvre urt pour tester tout ça et quand j'appuies sur w, x ou c ça me donne ça : Image Pour SNIPER OFF (quand j'appuies sur w) Quand je joue ça ne tire pas, le FOV et la sensi ne change pas quand j'appuies sur ALT, et le MOUSE2 pour medic+recharger ne marche pas, le SHIFT non plus. Et dans la console ca me mets cette phrase : +vstr <variablename1> <variablename2>: execute a variable command on key press and release/i]

pour SNIPER ON (qd j'appuies sur x ) : Image La ca veut pas tirer, mais ca zoom et zoomreset aussi.

Pour Sr8ON: Image Ca zoom, zoom reset aussi mais ca tire pas. Et quand j'appuies sur sprint ça affiche la même phrase que pour auto.cfg dans la console.

Je tiens à signaler que j'ai fais exactement les mêmes choses pour les configs avec mon pc windows et ça marchait.

Merci d'avance :)

rogor

Message par rogor » 04 janv. 2013, 14:27

Apparemment UrT ne comprend pas l'encodage utilisé dans tes .cfg
Tu peux essayer de les créer comme j'ai dit dans mon précédent post, pour garder un encodage qui marche. A part ça je n'ai pas d'autre idée.
rogor a écrit :Peut-être. Plutôt que de créer le fichier, tu peux essayer de faire une copie de ton autoexec.cfg et de la renommer ensuite en changersensi.cfg, comme ça tu seras sûr que le format est le bon.

Répondre