Dans l'ordre :
- les fps influent sur les longueurs de saut. Après à toi de tester ... . Ca dépend surtout de ta propre config.
- cl_maxpackets est la taille des paquets envoyés par le client. On considère souvent qu'ils doivent être un diviseur des FPS. Un vieux, très vieux débat. A tester. Par contre ta valeur est eronée puisque la cvar est limitée entre 30 et 42.
- cl_packetdup 1 est la valeur par défaut il me semble. Une valeur plus élevée permet de dupliquer les paquets envoyés. Utile si la connexion est de mauvaise qualité.
- snaps : la variable est bloquée donc t'auras beau mettre nimporte quoi ça changera rien :p
- rate : tu indiques la valeur maximum autorisée. Beaucoup utilisent cette valeur. Là c'est une affaire de test et de serveur.
- cg_drawFPS permet tout simplement de voir ces FPS à l'écran. Je comprends pas ton simple ?
- Et pour finir le lagometer. Il permet de vérifier la qualité de sa connexion. Les 2 derniers ne sont que des options d'affichage.
Quant à cette histoire de 56k, j'entends du flutiot ...

Les valeurs par défaut et les variables ont évoluées au cours des années afin d'améliorer les sensations des joueurs et éviter tout abus ou tricherie. C'est bien pour cela que certaines d'entre elles sont bloquées ou limitées.