Comment améliorer la configuration d'UrT

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 24 déc. 2008, 04:07

J'imagine que le sujet a déjà été discuté, expliqué, décortiqué etc ... mais je ne trouve pas de sujet parlant des modifications à apporter dans la configuration même du jeu pour améliorer les performances in game (je parle de modifier certains paramètres comme suit :
seta com_maxfps "95"
seta cl_maxpackets "95"
seta cl_packetdup "1"
seta snaps "40"
seta rate "25000"
seta cg_drawFPS "simple"
seta cg_drawLagometer "1"

Un pote m'a passé cette config qui "doit" améliorer les conditions de jeu, selon lui le jeu a été conçu pour tourner sous du 56k et que si on va par là, il faut modifier certains points pour que les paramètres soient adaptés au haut débit.

Questions : la config est-elle intéressante ? Comment faire pour encore améliorer cette config ?

Je suis une quiche en info et bidouillages, c'est pour ça que je viens poser mes p'tites questions sur le fofo :)

Merci par avance pour toute aide apportée ;)
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 24 déc. 2008, 05:29

Dans l'ordre :

- les fps influent sur les longueurs de saut. Après à toi de tester ... . Ca dépend surtout de ta propre config.
- cl_maxpackets est la taille des paquets envoyés par le client. On considère souvent qu'ils doivent être un diviseur des FPS. Un vieux, très vieux débat. A tester. Par contre ta valeur est eronée puisque la cvar est limitée entre 30 et 42.
- cl_packetdup 1 est la valeur par défaut il me semble. Une valeur plus élevée permet de dupliquer les paquets envoyés. Utile si la connexion est de mauvaise qualité.
- snaps : la variable est bloquée donc t'auras beau mettre nimporte quoi ça changera rien :p
- rate : tu indiques la valeur maximum autorisée. Beaucoup utilisent cette valeur. Là c'est une affaire de test et de serveur.
- cg_drawFPS permet tout simplement de voir ces FPS à l'écran. Je comprends pas ton simple ?
- Et pour finir le lagometer. Il permet de vérifier la qualité de sa connexion. Les 2 derniers ne sont que des options d'affichage.

Quant à cette histoire de 56k, j'entends du flutiot ... :) Les valeurs par défaut et les variables ont évoluées au cours des années afin d'améliorer les sensations des joueurs et éviter tout abus ou tricherie. C'est bien pour cela que certaines d'entre elles sont bloquées ou limitées.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 24 déc. 2008, 17:46

Merci Tung pour ces éclaircissements ;)
Je vais tester des changements sur ces variables et voir ce qui conviendrait le mieux.
En tout cas merci encore pour l'aide ;)
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Répondre