Baisse de debit relou

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Sadd
Expert mapping & modding

Baisse de debit relou

Message par Sadd » 13 déc. 2012, 20:08

Coucou !

Depuis maintenant quelques mois j'ai des grosses baisses de debit en wifi, mais pas en ethernet. Mais quand je dis des grosses baisses, c'est vraiment des bigs fatou fatou. Par cable je suis a du 50mb/s et en wifi a du... 3mb/s.

J'ai un petit peu checke le forum et j'ai rien trouve... Enfin si, mais les solutions proposees ne fonctionnent pas. Je commence a penser que c'est la carte wifi de mon petit pc portable qui est dead mais ca me ferrais mal de racheter ca (en plus je ne sais meme pas comment on la remplace, ni a quoi ca ressemble) si ce n'est pas ca qui deconne.

Pour info, J'utilise un proxy francais (cc vsnd). J'obtiens d'assez bons resultats en ethernet (40mb/s au lieu de 50mb/s), mais en wifi, c'est encore plus catastrophique que sans le proxy: meme pas du 2mb/s, pas de quoi charger une video en 240p sur Youtube. Je ne crois pas que ce soit la faute au FAI, pas de problo en ethernet. Juste mon wifi qui est over-fucked.

Mon FAI est Virgin Media.

Si une ame charitable veut bien me filer un petit coup de main, je dis pas nan :d

Bizouws.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Nevadah

Re: Baisse de debit relou

Message par Nevadah » 13 déc. 2012, 22:21

J'ai pareil que toi pour te dire, de fois en 30sec je charge une vidéo full HD 720p et de fois en 360p j'attends 15minutes.
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 13 déc. 2012, 22:30

En wifi ou en ethernet ? Parce que en ethernet je n'ai aucun probleme, jamais eu de debit faible, toujours tourne a grand coup de fibre optique 40mb/s minimum. Et en wifi c'est 100% du temps, pas de moment ou j'ai une bonne connexion. J'hesite a appeller le support Virgin Media parce que vu comment ils sont incompetents et malhonnetes ils vont nous refourger une solution en carton. Mais bon, solution finale.

zJor

Message par zJor » 13 déc. 2012, 22:35

En wifi, y'a pas d'interférence chez toi ?
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 13 déc. 2012, 22:37

Interferences ? Cad ?
J'ai teste de mettre le pc a 2m du point de connexion, dans la meme piece, toujours ce debit degueu.

zJor

Message par zJor » 13 déc. 2012, 22:39

Ah, donc, euh, faut voir autre choses, dans ce cas déso :')
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."

Nevadah

Message par Nevadah » 14 déc. 2012, 01:34

Oui oui en wifi aussi ;). Mais moi sa arrive souvent dans mais pas tous le temps.
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 14 déc. 2012, 02:24

Essaye de changer de plage de fréquences (canal) d'émission sur ta borne. Si plusieurs bornes différentes émettent sur la même plage, ton ordinateur doit en gros faire la différence entre chacun des signaux et cela écroulent les débits.

Google it.

ermina

Message par ermina » 14 déc. 2012, 11:33

par defaut les canaux 6 et 11 sont les plus utilisés par les "box". Essaie le 1.
Si tu n'es pas dans une zone dense niveau wifi, il y a peut être quelque chose qui créée des interférences (camera de surveillance sans fil dans le quartier, voiture sous alarme en bas de chez toi, le bluetooth de ton téléphone juste à côté du pc..? ).
away for a while

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 14 déc. 2012, 20:30

Essaye de changer de plage de fréquences (canal) d'émission sur ta borne. Si plusieurs bornes différentes émettent sur la même plage, ton ordinateur doit en gros faire la différence entre chacun des signaux et cela écroulent les débits.
Impossible d'acceder au 192.168.1.1 pour regler ca.
ermina a écrit :par defaut les canaux 6 et 11 sont les plus utilisés par les "box". Essaie le 1.
Si tu n'es pas dans une zone dense niveau wifi, il y a peut être quelque chose qui créée des interférences (camera de surveillance sans fil dans le quartier, voiture sous alarme en bas de chez toi, le bluetooth de ton téléphone juste à côté du pc..? ).
Hm Londres, capitale mondiale des cameras de securite. En tout cas je reuni les 3 conditions.

Le truc, c'est que ca marchait tres bien avant. louche.

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 15 déc. 2012, 00:42

Sadd a écrit :Impossible d'acceder au 192.168.1.1 pour regler ca.
Ça a changé chez Virgin depuis, j'avais eu le même problo à Londres pour configurer la box. Matte ton compte client normalement tu as une notification avec une nouvelle ip à rentrer.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 15 déc. 2012, 00:50

Putain mec, je t'aime. Je suis en train de tester les propositions du dessus.

(deban moi de #psyp.team haha)

Dipsy

Message par Dipsy » 17 déc. 2012, 18:50

Hors-sujet: Tan ?
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 17 déc. 2012, 21:06

Dipsy a écrit :Hors-sujet: Tan ?
Oui.

Bon, au sujet des baisses de débit, j'ai téléphoné au support et ils m'ont dit de me connecter au wifi. Haha. Qui a dit que les supports britanniques étaient plus performants que les français ?

J'ai testé la solution du changement de canal et j'ai la légère impression que ça va mieux. Mais toujours pas de fibre à l'horizon, c'est clair et net.

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 17 déc. 2012, 21:50

Pourquoi ne pas rester en ethernet si tu n'es qu'à 2m de la source ? Ca ne résout que partiellement ton problème, ce n'est pas esthétique mais ça te permet d'avoir un débit décent.

Une chute de débit peut aussi apparaître lorsqu'un appareil doté de la norme b/g wifi (et non pas n) se connecte au même point d'accès que toi. Suivant la configuration du matériel, celui-ci peut descendre tout le monde au même niveau que l'appareil d'ancienne génération.

Le Wifi b offre en théorie une débit de 50 Mbits/s, mais cela ajouté à un canal encombré, des interférences et autres, peut rapidement ruiner ta connexion.

Répondre