Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Redwar

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Redwar » 04 déc. 2012, 00:00

J'alias car j'en ai marre de me faire insulter de roux sur urban terror.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 04 déc. 2012, 01:43

Pour nous sortir ça maintenant vivaldi tu devais en avoir gros sur la patate lol
Bon brièvement car vu le thread tout le monde s'en branle de cette affaire mais j’éclaircis juste pour vivaldi, j'ai rien caché puisque c'est moi qui postais les rapports de match en question, et dans deux match de suite j'avais cette cvar activée sur les screens. Après ça sta0 a décrété que ce n'était pas autorisé (on a pris un carton jaune) et je ne m'en suis plus servis, d'ailleurs c'est la pression que les eya,7o9,nexu et autres lourdos de la vie ont mis à sta0 pour que je sois ban qui l'a fait quitté le jeu pour de bon par ras le bol de ces lobbyistes en herbe.
Par ailleurs sykz la cvar rend tout bright, c'est à dire les skins aussi -> mets la à 1000 tu verras bien. Donc non ça ne donne pas l’avantage équivalent d'un hack ça me servait moi surtout pour mieux voir les skins rouges vu que je suis daltonien.

finalement car je m'étale un peu j'avais cru que ça serait toléré (sachant même que c'était un bug exploit techniquement) car les admins de l'époque avaient vu les screens UAC3 en cw cb de hemp où il avait des modifications semblables et n'avaient pas bronché. À juste titre imo, suffit de voir les modifs possibles sur q3 pq pas urt? Bref osef moi je ne joue plus rien a carré jte donne la version comme ça s'est passé tu me crois ou non c'est pareil.

Ah j'ai qd même un aveux pour les skins qui changent toutes les 2s, c'était skaz l'ingénieur de la plaisanterie, votre almighty admin (skaz si tu delete t'es une tapette)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 04 déc. 2012, 01:51

cruntett a écrit :
full camp c'est p-e chiant à voir/à faire/à affronter mais je vois pas en quoi c'est pas fair-play (en cw je parle, après c'est vrai qu'en pcw une équipe qui full camp ça va pas apporter gd chose à l'équipe adverse).
Quand j'ai commencé à jouer la camp était vraiment un des trucs les moins fair play imaginable. Bon à l'époque le cheat n'était quasiment pas présent aussi.

Pour moi si le full-camp n'est pas fair-play c'est justement parce que personne n'en retire aucun plaisir et que ça va un peu à l'encontre d'un jeu qui propose un gameplay dynamique et rapide. Une des choses que j'avais apprécié à une époque dans la team france c'est qu'ils utilisaient des techniques de dé-camp (sur casa notamment), efficaces, totalement dingue et jubilatoire à regarder. Preuve que la camp, en plus d'être chiant n'est pas la technique suprême pour gagner.
En plus, délocker une cvar ne veut pas vraiment dire tricher. Tricher, c'est utiliser un logiciel extérieur
Comme tu l'as expliqué, débloquer une cvar à l'origine bloquée, c'est un bug exploit, et selon CB, c'est triché. Que la personne le sache ou non ne change rien. Si je tue un mec dans la rue et que je dit que je savais pas que c'était illégale, ça ne change rien à mon acte. (bon l'exemple est un peu extrême mais quand même)
T'as pas le numéro de vivi cruntett ? :wink:
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

SykZ

Message par SykZ » 04 déc. 2012, 11:33

Weedwalker a écrit :
SykZ a écrit : Même principe utilisé par Storm, et ça facilite la visée si on est habitué. Son ban est largement justifié parce qu'il n'a pas toujours utilisé cette manière de jouer.
C'est pas storm mais st0rm, sinon tu parles de quel ban? lol :?: :?: :!:
Hm okay je me suis emmêlé les pinceaux. :P

Désolé st0rm, je croyais qu'il y avait eu un ban. Ma mémoire me joue des tours on dirait. :mrgreen:

s4int
Président
Président

Message par s4int » 04 déc. 2012, 12:37

Même principe utilisé par Storm, et ça facilite la visée si on est habitué. Son ban est largement justifié parce qu'il n'a pas toujours utilisé cette manière de jouer.
st0rm c'est l'arbre qui cache la foret. Ils sont nombreux les mecs qui ont utilisé cette c-var. Perso je l'ai utilisé quelques temps au même moment que lui pour les mêmes soucis : daltonisme qui m'empêchait de distinguer les skins rouges, et fps désastreux. On pourra tous s'accorder à dire qu'à l'époque, ça m'a pas permis d'avoir une augmentation de skill. (A préciser que j'ai aussi arrêté de l'utiliser suite à la pression exercée sur stao pour l'interdire).

Le ban aurait pu être justifié techniquement mais l'est-il en matière de jeu, si l'on ne se cantonne pas à la corrélation du jeu avec la technique ? Si l'on parle de fair-play, l'ajustement technique du jeu pour un daltonien ne rééquilibre-t-il pas les parties ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 04 déc. 2012, 12:38

Doit-on du coup donner un aimbot à quelqu'un qui n'aurait pas de main droite ?

s4int
Président
Président

Message par s4int » 04 déc. 2012, 12:40

Non, mais on peut faire un don pour une prothèse. C'est pas parce qu'on a une main qu'on vise parfaitement.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

SykZ

Message par SykZ » 04 déc. 2012, 12:42

$aint a écrit :
Même principe utilisé par Storm, et ça facilite la visée si on est habitué. Son ban est largement justifié parce qu'il n'a pas toujours utilisé cette manière de jouer.
st0rm c'est l'arbre qui cache la foret. Ils sont nombreux les mecs qui ont utilisé cette c-var. Perso je l'ai utilisé quelques temps au même moment que lui pour les mêmes soucis : daltonisme qui m'empêchait de distinguer les skins rouges, et fps désastreux. On pourra tous s'accorder à dire qu'à l'époque, ça m'a pas permis d'avoir une augmentation de skill. (A préciser que j'ai aussi arrêté de l'utiliser suite à la pression exercée sur stao pour l'interdire).

Le ban aurait pu être justifié techniquement mais l'est-il en matière de jeu, si l'on ne se cantonne pas à la corrélation du jeu avec la technique ? Si l'on parle de fair-play, l'ajustement technique du jeu pour un daltonien ne rééquilibre-t-il pas les parties ?
Si forcément. Ça handicape pas mal d'être daltonien mais ça on le sait pas toujours. Il faut le dire. J'ai déjà vu un joueur qui voulait changer d'équipe avec moi pour ça, en effet ça a pas l'air facile et là c'est compréhensible.

Basara

Message par Basara » 04 déc. 2012, 13:52

Vivaldi a écrit :J'en parle maintenant car hier, une personne a posté un lien ou il montrait qu'une cvar (peu connue que je ne nommerai pas, et que j'espère personne ici ne nommera) permettait de reproduire le même effet qu'un hack que je ne nommerai pas également. Et ce lien a été posté comme ça, sur #urbanterror.fr, comme si cela était normal, la personne n'a même pas pensé faire le mal, ça j'en suis convaincu, le non fair-play est tellement habituel sur Urban Terror de nos jours.
Le même effet qu'un hack? Mec t'es pas sérieux là. Ça rend les textures complètement fucked, la luminosité change à chaque fois que tu bouges ta souris et tu appelles ça du non fair-play?

C'est d'ailleurs ce soit disant non fair-play qui vous a permis de lock cette cvar sur la 4.2 car c'est moi qui est paste les ss et trouvé ce bug complètement useless à mon goût. Je peux encore comprendre si je l'avais gardé pour moi mais il me semble que ce n'est pas du tout le cas.

PS: Elle provient d'un site qui liste toute les cvars d'urt avec leurs valeurs possible. Heureusement que vous jouez pas à Quake les gars vu tous les changements graphiques que l'on peut faire c'est du non fair-play total!!

<3 BRO

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 04 déc. 2012, 14:06

C'est ça le débat sur le fair-play pour un jeu en ligne ? En gros on parle de bidouilles, de cvar, certains vont revenir avec leurs gros sabots pour nous foutre un p'tit coup de cheat dans la tambouille et roule ma poule.

Le fair-play ça ressemble un peu plus à de la politesse entre joueurs pour un jeu en ligne, être capable de trouver une date avec ses adversaires, de reschedule pour jouer un match, de trouver un accord sur le ou les serveurs utilisé(s) pour jouer un offi sans pour autant en passer par les admins, etc

Et tiens quelques petites dernières : ne pas s'arranger entre équipes adverses d'un même groupe pour avoir une place favorable dans l'arbre des playoffs en NC, drop d'une compét parce que l'équipe n'a plus aucune chance d'atteindre les phases finales (toujours en NC). Des exemples comme ceux là sont nombreux et ça touche le véritable fair-play selon moi.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

cruntett

Message par cruntett » 04 déc. 2012, 19:03

Plutôt d'accord avec cot cot, la on se dirige juste vers un énième débat vers le cheat.
T'as pas le numéro de vivi cruntett ? :wink:
Non, il m'a même bloqué sur fb :<

Slash

Message par Slash » 04 déc. 2012, 20:12

Je joue avec un fps qui tourne entre 70 et 100. Ceux qui jouent contre moi avec leurs full 125 fps ne sont pas fair play?

+1 pour Cot_Cot, on ne se focalise pas sur la bonne chose. Le fair play c'est de faire la 2ème map en pcw, même si on a rape l'équipe d'en face, le fair play c'est pas de trash talk dans le jeu, et de faire en sorte que les deux équipes trouvent leur compte quand on schedule un match, même si c'est parfois chiant. Je ne comprendrai jamais ceux qui cherchent le forfeit à tout prix. Quel est l'interêt de signup pour une ligue si tu ne joues pas les matches?
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 04 déc. 2012, 21:29

Demande aux =SC= et tu sauras, ça permet de win la gold CB!

Et sinon, je reviens juste sur ton : "Le fair play c'est de faire la 2ème map en pcw, même si on a rape l'équipe d'en face,"
Je suis pas complètement d'accord, quand je pcw avec 3F et qu'on tombe sur une pcw vraiment facile, on hésite pas à ne pas jouer la seconde map mais on s'excuse et explique la raison, et en générale, en face ça nous répond ' np, understandable',etc .. et là, je vois pas où est le manque de fair play là-dedans
<Fillo>pro

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 05 déc. 2012, 00:47

Quand je repense à la Team France où on faisait /quit au bout de quelques rounds quand l'équipe en face n'était pas au niveau, ça c'est du fair-play. :roll:

Weedwalker

Message par Weedwalker » 05 déc. 2012, 01:17

Heureusement qu'il y avait les duff pour train :roll:

Répondre