Le coin philo...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
pas-de.brain-ie

Re: Le coin philo...

Message par pas-de.brain-ie » 03 déc. 2012, 19:44

Suffit d'avoir un papier et un crayon à porté de main et c'est nickel hein.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

SykZ

Message par SykZ » 03 déc. 2012, 20:04

C'est pas mon cas. Je ne ponds pas mes réflexions comme une discussion normale. Ou alors je m'appuie sur des choses auxquelles j'ai déjà pensé.
Et puis dans tous les cas je me connecte par un proxy qui ne laisse ouvert que le port 80 utilisé par Internet alors pas de TeamSpeak, Skype ou Mumble.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 03 déc. 2012, 20:10

Je donne un sujet quelques temps à l'avance. Les gens ont ainsi le temps d'y penser. Le jour venu ils arrivent avec papier/crayon à porté de main au cas où. Et hop on discute. Avant ça toi tu t'arranges pour avoir Ts3 valide.

C'est assez clair comme ça? :D

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

SykZ

Message par SykZ » 03 déc. 2012, 20:17

Je peux pas c'est sûr à 100%. Ou alors le week-end entre le vendredi soir et le dimanche après-midi. Au pire pendant les vacances. Mais le vendredi 21 okay, on se dira nos derniers mots avant... le samedi. :P

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 03 déc. 2012, 21:52

Moi ça m’intéresse si tu donnes le sujet avant !
De préférence le vendredi soir/W-E

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 04 déc. 2012, 02:15

Tu peux aussi trouver des café philo pas loin de chez toi zuzia :p
Sinon peut être que tu aurais pu aborder un sujet plus facile ou plus global pour commencer.
Perso en ce moment j'ai plus le net donc bon :(
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 04 déc. 2012, 03:08

g8power a écrit :Tu peux aussi trouver des café philo pas loin de chez toi zuzia :p
Sinon peut être que tu aurais pu aborder un sujet plus facile ou plus global pour commencer.
Perso en ce moment j'ai plus le net donc bon :(
Ouais je sais j'ai pas choisi le meilleur sujet :p !

Pour les cafés philo je ne sais pas trop. Déjà que ça risque d'être québécois... Rien que ça ça ne me donne pas envie lol. Mais je trouve ça pas mal de faire réfléchir un peu tous ces gamers no life. Ils doivent faire travailler leurs neurones quand-même :D

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 13 déc. 2012, 14:52

Peut-on douter de tout?
Oui bien-sûr. Le doute c'est le néant, une source d'inconnu et dès qu'on doute on ouvre la porte à plein de possibilités.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 13 déc. 2012, 14:54

Non, c'est bien beau de faire semblant pour la forme, mais il y a des tas de choses sur lesquelles personne ne doute.

Selenium

Message par Selenium » 13 déc. 2012, 15:12

ZuZia a écrit :Peut-on douter de tout?
Oui bien-sûr. Le doute c'est le néant, une source d'inconnu et dès qu'on doute on ouvre la porte à plein de possibilités.

squoi cte philo de café/coca la

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 13 déc. 2012, 19:58

Shoushou a écrit :Non, c'est bien beau de faire semblant pour la forme, mais il y a des tas de choses sur lesquelles personne ne doute.
Exemple? On peut douter de son existence par exemple.
Selenium a écrit :
ZuZia a écrit :Peut-on douter de tout?

squoi cte philo de café/coca la
Bah j'ai proposé d'autres questions un peu plus poussées mais les réponses ne vennaient pas... Je me suis dit que peut-être reprendre des questions sorties de cours de philo ça va amener de l'intérêt...

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 13 déc. 2012, 20:17

Le truc, c'est que sur un forum de jeu-video je ne suis pas sur que les utilisateurs soient assez matures pour repondre a des questions aussi complexes et demandant autant de reflexion. Ce genre de question demande une vie entiere consacree pour trouver une reponse. Tous les avis divergent, ils sont tous differents et ce n'est pas du haut de mes 15 ans que je vais te donner un reponse.

Je suppose que toutes les choses peuvent etre remises en question, changer d'etat ou de forme. Donc pour moi oui, on peux douter de tout. Mais c'est nul comme reponse.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 13 déc. 2012, 21:00

Du haut de mes quelques cours de philo, je tente une réponse.

Peut-on douter de tout ?
On pourrait penser qu'il serait possible de douter de tout, en se basant sur le fait que l'homme ne connait pas tout, et n'a pas de réponses à certaines questions existentielles. Il existerait peut être une connaissance "suprême" qui remettrait tout en question. C'est peut-être vrai, car la science consiste à toujours "diviser". Mais elle se doit d'être basée sur des jugements dits "premiers", ce sans quoi elle deviendrait absurde, car elle se baserait sur des raisonnements circulaires. Donc à mon avis, on ne peut pas douter de tout, car on douterait justement de tout, même des vérités premières, et tout perdrait de son sens.

L'homme peut douter de certaines choses, mais pas de tout.

Voilà c'est mon avis, j'ai surement du faire des erreurs mais au moins j'ai essayé ^^

Expo

Message par Expo » 13 déc. 2012, 21:15

Si je dis oui je peux douter que sur le fait que ma réponse soit fausse et donc que la bonne réponse soit non, donc c'est ridicule.
Et 1+1 = 2 et on ne peut pas douter la dessus, sauf si tu es JCVD et que pour toi ça peut faire 11.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 13 déc. 2012, 22:08

A partir du principe qu'on peut douter de sa propre existence ou de l'existence de ce qui nous entoure, alors oui on peut douter de tout.

Verrouillé