<déterrage>
Tribes est clairement mort. De moins en moins de joueurs y jouent.
Les dernières évolutions en comp ont été :
- ban la moitié des armes dans le nouveau ruleset
- EUrope Tribes League (EUTL) avec son côté ProLeague(cash prize a 2K$) et sa HouseLeague(gold IG).
Donc ça bouge et la comp EU est des meilleur qualité mais paradoxalement y'a des moins en moins de joueurs et donc de team. Rien que cette saison en HL 3 teams ont drop (sur 14 teams...Ca commence à faire) en PL une team a drop (sur 8 teams). Idem pour chercher des scrims (pcw sur UrT), y'a plus de matchs qui se font, mais moins de teams. C'est même devenu difficile de trouver des merc (des ringers quoi). Si il y a plus de match qui se font c'est tout simplement parce que les seules teams qui restent sont actives... M'enfin... 5/6teams actives en EU font pas un jeu
Les 2 prochaines maps annoncé y'a 4 mois ne sont toujours pas sortie. Communication inexistante de la part de HiRez si ce n'est 1 pov chan twitch et une pov "émission" tous les mardis de mecs qui n'ont rien a voir avec HiRez. Le studio a clairement fait le choix de dév leur MOBA Smite en délaissant tribes.
Bref, dans la commu fr, pour avoir parler avec pas mal de monde, les avis sont partagés sur leur futur sur tribes, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'après l'été restera simplement les joueurs 'old school' qui sont passionnés par tribes depuis T2 (et encore...)
Perso je finis l'EUTL en cours et je passerai à autre chose
RIP T:A
</déterrage>