Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Vivaldi » 02 déc. 2012, 22:35

Linktim a écrit :Genre l'EDF a drop l'an dernier à cause de thrillin haha.
C'est pas moi qui le dis, c'est Mess et Bloody dans la new que j'ai indiquée dans le premier post.
Linktim a écrit :Concernant Storm, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, il n'y avait pas de règle, personne ne savait et honnêtement, dire qu'activer la cvar est un avantage, c'est discutable, personnellement jouer avec un rendu comme ça m'est juste impossible et pourtant je suis toujours le genre à mettre les détails et les graphiques en Low sur tous les jeux auxquels je joue.
Ca doit bien en aider certains vu que ça produit le même effet qu'un hack, et surtout que CB l'a interdit.
Edit : bug exploit apparemment même.

Colteen, si j'en reparle maintenant c'est pour ça :
Premier post de Vivaldi a écrit :Le cas de Storm (qui pour moi est l'exemple complet de non fair-play). J'en parle maintenant car hier, une personne a posté un lien ou il montrait qu'une cvar

ZuZia, vraiment désolé mais t'as pas compris le topic. On parle de fair play ici, le cas Storm n'est qu'un exemple. Si t'as toujours pas compris pourquoi la cvar a été interdite, c'est que t'as pas lu ce que j'ai mis.

Si tu trouves que je n'ai pas avancé suffisamment d'arguments dans mon premier post, et bien relis le.

Et encore une fois, on parle pas du fait de savoir si cette cvar aide ou n'aide pas (si Storm l'a utilisée, c'est qu'elle aide au moins une personne), on parle du fait qu'il l'ait volontairement caché tout en sachant qu'il faisait quelque chose de pas très honnête.

KuBuS

Message par KuBuS » 02 déc. 2012, 22:39

sHt. a écrit :Le ban du drop sr8 est très stupide pour être honnête, le "skill cap" dans le jeu n'est pas si énorme que ça et avoir des petites choses dans ce genre est une très bonne chose : /
Ah mais qu'une règle soit stupide ou non, c'est autre chose. Mais tant qu'elle est là, c'est pas bien méchant de respecter.

Ça raccroche d'ailleurs le point avec la Cvar dont on parle là. Certains disent que ça ne leur servirait à rien, d'autres apprécieraient, mais en soi on s'en fout : tu peux pas, tu peux pas. Pas compliqué.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

cruntett

Message par cruntett » 02 déc. 2012, 23:11

J'ai l’impression que ton topic est plus sur la triche que sur le fair play qui est plus large. Ça passe par dire GG / hf / gl, par prendre un timeout si un joueur adverse est 999, par éviter de faire du full camp pendant 20mn, par, plus simplement, bien organiser ses matchs officiels et être 5 le bon jour et à la bonne heure.

Ici tu parles surtout du cheat et je pense qu'il n'est qu'une des multiples facette du manque de fair play. Et oui, certain joueurs, même a au niveau, en son un exemple navrant.

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 02 déc. 2012, 23:25

cruntett a écrit :J'ai l’impression que ton topic est plus sur la triche que sur le fair play qui est plus large. Ça passe par dire GG / hf / gl, par prendre un timeout si un joueur adverse est 999, par éviter de faire du full camp pendant 20mn, par, plus simplement, bien organiser ses matchs officiels et être 5 le bon jour et à la bonne heure.
Ptin, merci de relever un peu le niveau du topic mec.

C'est clair... Rien qu'aujourd'hui, 3 pcw contre des .fr, 1 de bonne, 2 de flames, de trolls à répétition... Le tout sous alias, afin de ne pas pouvoir se faire reconnaître plus tard. Seriously, je commence à en avoir tellement ras le cul que le prochain qui se connecte sur le serveur psyp avec un alias et qui ne dit pas bonjour/gg/gl/hf, il se mange un ban direct. La même pour les ringers foireux qui font style de ne pas savoir parler .fr et qui possède une ip .fr, sont intégrés à la commu et en plus osent critiquer le serveur.

Les gens ne jouent plus pour le jeu mais pour le gain, pour l'agrandissement de leur e-penis, c'est navrant.

A bon entendeur, see you.

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 02 déc. 2012, 23:28

Visendi a écrit : je commence à en avoir tellement ras le cul que le prochain qui se connecte sur le serveur psyp avec un alias et qui ne dit pas bonjour/gg/gl/hf, il se mange un ban direct.
dat menace :<
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 02 déc. 2012, 23:38

Visendi a écrit :Le tout sous alias, afin de ne pas pouvoir se faire reconnaître plus tard.
Tu imagines si, en plus, ces mecs là avaient été bans par le passé ?

:mrgreen:

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 02 déc. 2012, 23:42

Yuhm0 a écrit :
Visendi a écrit : je commence à en avoir tellement ras le cul que le prochain qui se connecte sur le serveur psyp avec un alias et qui ne dit pas bonjour/gg/gl/hf, il se mange un ban direct.
dat menace :<
C'est un peu con d'être banni d'un serveur pour faire une pcw/cw, pour info.
C'est drole, hein ?

fandesandro

Message par fandesandro » 02 déc. 2012, 23:43

Visendi a écrit :
cruntett a écrit :J'ai l’impression que ton topic est plus sur la triche que sur le fair play qui est plus large. Ça passe par dire GG / hf / gl, par prendre un timeout si un joueur adverse est 999, par éviter de faire du full camp pendant 20mn, par, plus simplement, bien organiser ses matchs officiels et être 5 le bon jour et à la bonne heure.
Ptin, merci de relever un peu le niveau du topic mec.

C'est clair... Rien qu'aujourd'hui, 3 pcw contre des .fr, 1 de bonne, 2 de flames, de trolls à répétition... Le tout sous alias, afin de ne pas pouvoir se faire reconnaître plus tard. Seriously, je commence à en avoir tellement ras le cul que le prochain qui se connecte sur le serveur psyp avec un alias et qui ne dit pas bonjour/gg/gl/hf, il se mange un ban direct. La même pour les ringers foireux qui font style de ne pas savoir parler .fr et qui possède une ip .fr, sont intégrés à la commu et en plus osent critiquer le serveur.

Les gens ne jouent plus pour le jeu mais pour le gain, pour l'agrandissement de leur e-penis, c'est navrant.

A bon entendeur, see you.

cfg cb, tu t'en tapes des alias ou alors tu décides de jouer sur la 4.2, pb réglé.
@cruntett : full camp c'est p-e chiant à voir/à faire/à affronter mais je vois pas en quoi c'est pas fair-play (en cw je parle, après c'est vrai qu'en pcw une équipe qui full camp ça va pas apporter gd chose à l'équipe adverse).

Je me rappelle d'une des mes premières cw, notre serveur tape une ci au moment où 3 de nos joueurs avaient une grenade en main (tout premier round), les adversaires ont pas voulu qu'on restart. Au round décisif, 2 (ou 3 je sais plus) de leur joueurs, qui étaient les seuls joueurs encore en vie, se tapent un 999 (des .pt donc connexion à chier), autant vous dire qu'on ne s'est pas pressé pour finir le round, résultat on win et les .pt whinent :>

Et faut arrêter avec les alias, si vous blairez pas ça vous kickez, sinon si les mecs vous font chier par la suite, kb et vous aurez plus de soucis avec les joueurs.

edit : si le mec est ban de votre serveur pour la cw vous devez l'unban, sinon vous devez jouer sur le serveur adverse
edit2 : oui c'est vraiment drôle :)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Nerca

Message par Nerca » 02 déc. 2012, 23:47

Shoushou a écrit :
Visendi a écrit :Le tout sous alias, afin de ne pas pouvoir se faire reconnaître plus tard.

:mrgreen:
En attendant, on joue jamais sous alias, toujours avec notre tag, on donne toutes les démos demandés, on n'utilise presque jamais le chat général sauf pour gl/hf/your map ?.
Et des teams comme ça, on doit en croiser une part semaine max et encore.
`Nerca``

fandesandro

Message par fandesandro » 02 déc. 2012, 23:49

Nerca a écrit :Et des teams comme ça, on doit en croiser une part semaine max et encore.
dafuq did i just read

Et sinon je sais plus qui a dit ça, mais c'est partout pareil hein (l'exemple était LoL, là où plus le niveau monte plus les joueurs se respectent/sont amis)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 02 déc. 2012, 23:53

Disons que chacun a sa propre vision du fair-play. Pour ma part, ça ne consiste en cw qu'à respecter les règles et à ne pas contester le résultat. Et c'est tout.
Quant aux pcw, on peut effectivement y voir plus ou moins de respect. Mais pour ma part rien à voir avec du fair-play.

Slyker

Message par Slyker » 02 déc. 2012, 23:54

Moi depuis que j'alias plus je me sens beaucoup mieux dans ma tête. P't être que c'est ça un des plus gros problèmes.

Ne pas savoir qui on joue -> Paranoïa -> Manque de fair-play/Insultes

Aliasser -> Se croire tout permit -> Manque de fair-play/Insultes
:}

Nerca

Message par Nerca » 02 déc. 2012, 23:55

fandesandro a écrit :
Nerca a écrit :Et des teams comme ça, on doit en croiser une part semaine max et encore.
dafuq did i just read

Et sinon je sais plus qui a dit ça, mais c'est partout pareil hein (l'exemple était LoL, là où plus le niveau monte plus les joueurs se respectent/sont amis)
Surement, je me tape tous les flamers et leavers du elo hell donc au dessus je sais pas mais sur urt, même quand on joue contre des teams high div, dans la majorité des cas, les joueurs sont sous alias, tu peut le voir aussi simplement en regardant les pseudos des joueurs dans les vidéos, c'est souvent des alias pour les pcw donc je suis pas d'accord avec ça.
`Nerca``

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 02 déc. 2012, 23:55

Ici tu parles surtout du cheat et je pense qu'il n'est qu'une des multiples facette du manque de fair play. Et oui, certain joueurs, même a au niveau, en son un exemple navrant.
Le sujet aurait pu être appelé : Les choses illégales sur Urban Terror opposées au fair-play si tu préfères.

En plus, délocker une cvar ne veut pas vraiment dire tricher. Tricher, c'est utiliser un logiciel extérieur

cruntett

Message par cruntett » 02 déc. 2012, 23:58

full camp c'est p-e chiant à voir/à faire/à affronter mais je vois pas en quoi c'est pas fair-play (en cw je parle, après c'est vrai qu'en pcw une équipe qui full camp ça va pas apporter gd chose à l'équipe adverse).
Quand j'ai commencé à jouer la camp était vraiment un des trucs les moins fair play imaginable. Bon à l'époque le cheat n'était quasiment pas présent aussi.

Pour moi si le full-camp n'est pas fair-play c'est justement parce que personne n'en retire aucun plaisir et que ça va un peu à l'encontre d'un jeu qui propose un gameplay dynamique et rapide. Une des choses que j'avais apprécié à une époque dans la team france c'est qu'ils utilisaient des techniques de dé-camp (sur casa notamment), efficaces, totalement dingue et jubilatoire à regarder. Preuve que la camp, en plus d'être chiant n'est pas la technique suprême pour gagner.
En plus, délocker une cvar ne veut pas vraiment dire tricher. Tricher, c'est utiliser un logiciel extérieur
Comme tu l'as expliqué, débloquer une cvar à l'origine bloquée, c'est un bug exploit, et selon CB, c'est triché. Que la personne le sache ou non ne change rien. Si je tue un mec dans la rue et que je dit que je savais pas que c'était illégale, ça ne change rien à mon acte. (bon l'exemple est un peu extrême mais quand même)

Répondre