Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Oui mais en général, dans une bonne méthodologie, il faut prendre connaissance de ce que d'autres ont pensé avant nous. Ça nous permet de ne pas "mal" penser, de développer un peu plus sa pensée, etc. Du moins je parle des philosophes. Le questionnement c'est un peu comme énoncer des peurs. Connaître la pensée de d'autres philosophes ça permet de savoir qu'est-ce qu'un tel à pensé pour combler cette peur.Cot_Cot a écrit :Edit : juste un mot au passage sur la philo, elle peut aider à construire sa pensée dans le sens où elle amène à se poser des questions et à développer sa propre réflexion et donner ainsi jour à sa propre pensée et non régurgiter celles d'auteurs, politiciens, économistes, etc
Ok, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lire, j'ai dit (et j'aurais dû préciser) que la philo (au lycée par exemple) pouvait aider à construire une personnalité, polir sa pierre et que, après avoir acquis des connaissances, il était nécessaire de faire mûrir sa propre réflexion (c'est aussi ce que peut transmettre la philosophie) plutôt que de répéter les pensées/réflexions des autres.ZuZia a écrit :Oui mais en général, dans une bonne méthodologie, il faut prendre connaissance de ce que d'autres ont pensé avant nous. Ça nous permet de ne pas "mal" penser, de développer un peu plus sa pensée, etc. Du moins je parle des philosophes. Le questionnement c'est un peu comme énoncer des peurs. Connaître la pensée de d'autres philosophes ça permet de savoir qu'est-ce qu'un tel à pensé pour combler cette peur.Cot_Cot a écrit :Edit : juste un mot au passage sur la philo, elle peut aider à construire sa pensée dans le sens où elle amène à se poser des questions et à développer sa propre réflexion et donner ainsi jour à sa propre pensée et non régurgiter celles d'auteurs, politiciens, économistes, etc
Et alors, la vie a-t-elle un sens pour vous? :p