kuku- a écrit :Shoushou je comprend pas ta réaction , il y a sans aucun doute meilleur joueur que tes equipes citées . J'entend par la que même si il provient d'une autre team dont tu n'as pas cité et qu'il joue avec des étrangers , je ne verrais pas pourquoi il serait louche ou moins fort que certains ?
Sinon bonne chance aux participants . !
Oups, je vais essayer d'être plus clair.
Nous sommes dans une communauté relativement réduite. Et surtout, nous avons des compétitions ouvertes à tous, et surtout dont les démos des joueurs sont accessibles. Et enfin, la communauté est suffisament réduite pour que les top joueurs se croisent régulièrement en pcw. Aujourd'hui, les top joueurs français, ils se connaissent. Et surtout, on a suffisament avancé dans l'OC pour voir qu'aucun nouveau joueur top ne semble avoir éclot. Donc oui, bêtement, si un joueur devient subitement plus fort pendant deux dimanches de sélections, ça fait de lui un mec suspect. J'ai besoin d'aller plus loin ou c'est clair ? La
Je veux dire, les line-up de première division aujourd'hui, c'est 150 joueurs à tout péter. Là dedans, on doit avoir une vingtaine de français. Les joueurs français qui auraient le niveau pour jouer en EdF, ils sont connus (qu'ils jouent en équipe francophone ou pas). Je glisserais d'ailleurs la liste un peu plus bas histoire de pas pisser dans un violon (cela dit, j'avais déjà glissé cette liste précédemment, et tout le monde semblait d'accord il y a deux semaines, étonnant que ça aie changé aujourd'hui).
D'ailleurs, lorsque la France a remporté la NC, les joueurs étaient tous issus de clans différents (puff jF et hg). Mais la différence, c'est qu'à cette époque là, c'est que ces joueurs étaient les meilleures joueurs français, et jouaient dans les meilleurs clans européens. Et les meilleurs clans "purs français" étaient un cran en dessous (avec les BUG et les KoS qui se font sortir en quart en CTF, aucun clan fr en d1 TS).
Aujourd'hui, nous sommes dans un cas particulier où, le meilleur clan au monde (en terme de niveau, tout mode confondu) se trouve être un clan 100% français. C'est également un clan qui peut se targuer (comme d'autre) d'avoir une putain de stabilité (entendez par là une liste de joueurs relativement constante) qui fait que leurs résultats ne sont pas du à une somme d'individualité qui viendrait à s'additionner (comme ont pu l'être les puff ces 3 dernières années par exemple). Et plus que ça, le modèle de la NC permet de choisir ton map/mode. Il se trouve qu'aujourd'hui, cette équipe est supérieure à n'importe quelle autre sur un map/mode précis. Et ce, sans que l'adversaire ne puisse réellement y faire quelque chose. Mettre ça de côté, ça n'a aucun sens.
PS : Et voilà la liste telle qu'indiquée plus haut (les ? correspondent à ceux dont j'ignore s'ils sont actifs) -> Hemp Bender Toto? Kagohan Rain Holtes Narkoweed Msl (KoS) - Mxe Aeden Mess? Basara? Storm? (Holy) - Azle Zmb Tiger (aCe) - Klad Spidy (3F). Ca fait 17 personnes. Ca ne veut pas dire qu'aucun joueurs n'est meilleur que ces 17, ça veut simplement dire que l'edf se trouve dans ces 17.
Edit2 : Pour Cot_Cot, pour la plupart des autres maps, ou pour du TS, j'aurais probablement été d'accord avec toi. Algiers est l'exception.