Viktor est un counter à katarina:
Si katarina joue agressif, elle va perdre: shunpo sur viktor = plus d'escape, il peux placer ses CC et ses dégâts tranquillement, il peut interrompre l'ulti de kata avec le stun ou l'ulti, en early, kata a pas de regen, elle peut se faire free harass par le shield de viktor et les dégâts de kata sont assez weak early, ce qui fera que Viktor gagne le trade. Si j'devrais donner un conseil: farmer avec le A, rester defensif, dès que vous êtes lvl6 pushez votre lane et roam, n'essayez pas de trade 1V1. Et bien sûr prendre les wolves ou wraiths quand vous avez la possibilité.
Après il y a d'autre counters à katarina:
ceux avec qui j'ai le plus de mal en lane:
Diana (outdamage, E pour arrêter l'ult, shield pour l'harass early, dash pour le shunpo)
Malzahar (comme pour viktor, si vous jumpez sur lui, il vous met la flaque + l'ulti)
Cho Gath (trop de regen = harass de kata useless, 2 CC pour interrompre l'ulti de kata, si vous jumpez sur lui vous prenez le full combo)
Kassa (un silence, une escape)
autre:
Blitzcrank (3 CC pour interrompre l'ulti)
Fiddlesticks (2 CC pour interrompre l'ulti)
On pourrait y ajouter alistar, mais personnellement j'aime bien jouer contre un alistar jungler en tant que katarina, si il vient de derrière vous (ce que font la plupart des joueurs), vous pouvez shunpo sur lui au même moment qu'il vous headbutt, la range étant égale, il vous bump vers votre tower après le shunpo.
LeBlanc, Annie, Fizz, Mordekaiser: skill matchup.