Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Cot_Cot

Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Cot_Cot » 11 nov. 2012, 01:28

stratege a écrit :Cot_cot m'a cité dans un topic, o mon dieu je suis tellement fier de moi.
6 messages en fait.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

s4int
Président
Président

Message par s4int » 11 nov. 2012, 09:39

Dipsy a écrit : En tout cas on est au moins d'accord sur le fait que selon vous je n'avais rien à dire sur ce qui ne concernait pas mon propre cas personnelle à moi tout seul.
Je trouve ça quand même hallucinant que tu reproches au staff de ne pas t'avoir écouté, du fait que d'autres personnes étaient mieux placées que toi pour donner leur avis. Nous sommes organisés en branches, chaque branche agit par ses propres moyens et le résultat est le suivant aujourd'hui : chaque branche propose de nouveaux modules, de nouveaux fonctionnements, basés sur des propositions faites en interne, et qui apparaîtront sur la v3 pour une meilleure utilisation par l'utilisateur.
Chaque membre du staff a accepté cette organisation, et au final, tout le monde s'en porte à merveille, chacun fait son taf et on avance tous ensemble dans une même direction, d'autant plus que nous sommes tous conscients du fait qu'il y a très certainement encore de très beaux jours devant le jeu.

Et je vais encore insister sur un point que Enigmo t'as déjà énoncé : tes pensées ne sont pas LA vérité ; et tes avis ne sont pas LA bonne parole. Pour le coup, t'es vraiment quelqu'un d'individualiste Dipsy et tu t'en rends pas compte : "On M'a pas écouté".
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 11 nov. 2012, 12:21

Je suis assez d'accord avec Saint sur ce point, on a vraiment l'impression que t'attends une chose, que le staff fasse tout ce que tu dis.

De plus ce topic est totalement dénué d'intérêt, tu reprends quelques idées sur certains topics en affirmant qu'elles viennent de toi.
Sans parler de tes solutions (si on peut appeler ça ainsi) qui n'apportent strictement rien.

ps: Appuie sur entrée de temps en temps.

RichardM

Message par RichardM » 11 nov. 2012, 12:30

Je pense que le problème surtout, vient de la différence d'âge et donc d'expérience.
Certains paraissent plus matures que d'autres à âge égal, pour autant la maturité ne donne pas l'expérience requise pour analyser et juger de façon aussi compétente et complète qu'un individu qui est plus âgé et qui a donc plus d'expérience, même s'il est aussi mature.
[Pas de débat sur la notion de maturité et d'expérience, s'il vous plaît, flemme de débattre là-dessus]

Donc, pour replacer les choses dans leur contexte étant donné que dans l'immédiat ça tire à boulets rouges sur ce topic, je pense d'un oeil extérieur à tout ceci que Dipsy ayant moins d'expérience que l'ensemble du staff n'a pas su prendre en compte le facteur "sectorisation" dont fait preuve cette association.
Néanmoins, il eut peut-être été bon de le lui expliquer plus hardument, de tenter de l'aider à trouver sa place dans une communauté où a priori sa place est difficile à trouver (cf. le fait qu'il n'ait pas droit à la mention "Ancien membre de l'équipe" par exemple).

Je pense que ce sujet devrait être verrouillé, puisque actuellement on parle de tout sauf du sujet initial, qui en plus est un rappel de nombreux sujets. Excusez-moi de m'être mêlé de "ce qui ne me regardait pas", comme diraient certains, mais tant que le sujet est publique c'est que le publique a le droit de répondre. Cependant, nulle intention de ma part de créer une quelconque polémique, vu que le débat est stérile.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Dipsy

Message par Dipsy » 11 nov. 2012, 12:55

$aint a écrit :tes pensées ne sont pas LA vérité ; et tes avis ne sont pas LA bonne parole. Pour le coup, t'es vraiment quelqu'un d'individualiste Dipsy et tu t'en rends pas compte : "On M'a pas écouté".
J'étais sûr qu'en répondant au poste de Cot_Cot et en parlant de ma période au sein du staff j'allais recevoir ses reproches.
Je sais bien que je ne dis pas LA vérité, que je ne prêche pas forcément LA bonne parole; cependant pour moi écouter veut forcément dire répondre, surtout dans un staff de moins d'une trentaine de personnes avec à peine 1/3 qui s'exprime, je pense que c'est faisable de savoir dire "non on ne peut pas faire ceci car", "on a fait ceci car" et non pas juste "non" ou "t'as rien à dire".
Je n'ai jamais demandé à prendre de décisions, juste à ce que l'on écoute les propositions du staff: les miennes, mais aussi celles de beaucoup d'autres desquelles vous deviez débattre puis donner une réponse, je sais que certains membres du staff désespèrent de proposer des choses notamment dans les réunions.
Pour ce qui est de "chaque branche son taff", en plus de ce que j'ai déjà dit au dessus, à l'époque (et il me semble que c'est toujours pareil actuellement vu que le RB n'a pas changé et que sa position sur lancer un début de commencement d'organisation au sein des experts et de la branche animation communautaire était totalement fermée), je suis d'accord, sauf qu'à la base et comme beaucoup d'autres j'espère, j'étais rentrer dans le staff pour pouvoir m'investir encore plus qu'auparavant, je pensais que lors de réunions ou autres, on allait nous demander nos avis, ne serait-ce que pour les recrutement experts, ou même pire, des recrutements expert high-tech (mon rôle exact), mais non, nous n'avons jamais été sollicité, jamais eu un mot à dire, et quand je demandais pourquoi ne pas organiser cela, on me disait qu'il y avait un RB et qu'il servait à ça, que nous on devait s'occuper de notre taff car la branche experts était particulière (la plus dénuée d'organisation). Voilà ce que j'ai commencé par contesté, voyant qu'on n'était que des nettoyeurs de topics et des conseillers en achat de noël, j'me suis dit qu'au lieu de donner mon avis sur ce qui me concerne particulièrement, j'vais le donner sur des sujets plus généralistes.

Je ne sais pas vraiment comment cela s'organise désormais, je sais que le PFR par exemple est bien organisé au sein de la branche Animation Communautaire, en revanche, des experts m'ont dit que pour eux rien n'avait changé, et qu'en plus leur seul taff (nettoyer les topics) mourrait à petit feu par manque d'activité dans leur catégorie.

Puis, je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu dire me définit comme individualiste ? J'ai toujours fonctionné dans tous les projets auxquels j'ai pu participé ou être la source en groupe, j'ai toujours été dans la même team où je ne pense pas l'avoir joué solo pour aucune décision, j'ai toujours fonctionné avec les principes que j'ai exposé au début.

Arrêtez de ramener le débat sur ma personne, concentrez vous sur ma réflexion ou celles des autres qui ont été publiées à la suite.

PS: Non M3mo je n'ai pas copié des idées ou je ne sais quoi, je n'avais pas lu un seul des topics cités à part celui de Stratege il y a longtemps; je suis juste revenu après plusieurs mois d'absence, j'ai discuté avec Linkboss et on a dérivé, dérivé pour en arriver à parler de l'orga d'UrT et d'UrT.Fr, j'ai simplement mis en forme ce qu'on s'est dit ici (et tu fais un amalgame, je n'affirme pas qu'elles viennent de moi, j'ai juste dit que je n'avais pas copié, que j'ai exposé ma réflexion et que justement, je n'étais pas le seul à aller en ce sens !)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 11 nov. 2012, 13:59

Haha j'avais pas vu ce topic.
J'ai pas tout lu mais de ce que j'ai pu lire, t'as pas changé dipsy :D :D
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

RichardM

Message par RichardM » 11 nov. 2012, 14:11

Après, quand tu entres dans un projet, c'est comme quand tu signes un contrat... faut savoir à quoi tu t'engages.
Si quand tu t'es engagé tu ne savais pas que tu n'allais que "nettoyer des topics", c'est une erreur de ta part à mon sens. Néanmoins, je ne dis pas que cela justifie le fait que ton travail ne se résume qu'à nettoyer des topics, loin de là.

Pour ma part, je gère également une association... pour les recrutements jamais un "subordonné" ne vient me dire "ouais mais...". Pourquoi? Car c'est pas son rôle, tout simplement! Et jamais je n'ai interdit à qui que ce soit dans mon équipe de donner son avis, cependant moi je ne vais jamais les ennuyer dans leur rôle, car chacun respecte les compétences de l'autre, que chacun fait confiance à son collègue.
Certains ont un rôle de recrutement, de gestion des ressources humaines, d'autres ont un rôle tierce. Ne confondons pas tout. Chacun a des compétences différentes, si l'envie lui prend d'en discuter avec son collègue, à titre purement personnel, d'accord. De là à prendre le temps d'organiser des débats pour avoir l'avis de personnes non-compétentes... non.
Malgré tout, j'applique une méthode de management "d'empowerment", c'est-à-dire de donner du pouvoir aux personnes qui composent mon équipe afin qu'elles puissent être libre de gérer leur domaine comme elles l'entendent, ce qui n'empêche pas d'avoir des limites.

Tu t'imagines dans une entreprise, tu es banquier par exemple. Soudainement tu as un nouveau collègue. Tu te vois aller dire au Directeur des Ressources Humaines, "euh, excusez-moi, mais untel ne convient pas pour ce poste il me semble...". Tu l'imagines, sincèrement? Si oui, c'est que tu n'as pas en tête ce qui est lié à la productivité.
Tu as un temps donné pour effectuer une tâche X, ce temps ne doit pas être utilisé pour des futilités autres
Si une fois que tu as fini ton boulot tu veux parler au DRH parce que tu bois un verre avec lui au bar, ma foi pourquoi pas.
Sinon, tant que tu n'as pas de preuves tangibles, de raisonnement tout à fait complet et cohérent, le temps que tu vas prendre à formuler tes propos, que ton (tes) interlocuteurs lisent (ou entendent) tes propos et les analysent... c'est du temps de perdu.

Résumé: à chacun sa place. Certains sont là pour recruter, d'autres pour appliquer. Si un avis doit être donné, il doit amener preuves et arguments conséquents, sauf de quoi il n'est pas adéquat car fait perdre du temps.

Voilà mon opinion. :)
Après, personnellement je gère mon association comme une entreprise, avec une notion de productivité, je ne sais pas si cela est le cas ici ou si la gestion est plus souple. Cependant mon raisonnement me semble tout de même adapté. :)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

hero-v

Message par hero-v » 11 nov. 2012, 14:26

C est toujours les mêmes debats redondants et qui menent nulle part. Au final tant que y a des competions, y aura toujours de l activite. Sinon la seul vrai question a se poser c est comment, dipsy, avec un nom de telettubies g8 ta toujours pas emmene dans sa cave .

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 11 nov. 2012, 14:27

J'aurais peur qu'il me casse les oreilles :'(
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Dipsy

Message par Dipsy » 11 nov. 2012, 14:36

Enigmo a écrit :[...]
Je pense qu'on peut largement faire la différence entre UrT.fr qui n'est pas une association (légalement si, mais principalement c'est) mais une _communauté_.
Répartir les tâches c'est normal, c'est pour faciliter et organiser le taff, j'ai rien à redire là-dessus, en revanche, c'est pas par le "chacun fait son taff et fermes tagueule" que je vois une communauté (je ne dis pas qu'UrT.fr en est à ce point là, je prend juste l'exemple qu'à donner Enigmo).
Si tes membres sont contents de se croire au boulot après le boulot, tant mieux, mais là c'est une communauté d'un jeu vidéo, c'est juste sensé être du fun à se taper sur la gueule IG et non pas une entreprise autour d'un jeu de plateau noich :> (c'est juste une blague, plus grand respects pour ton loisir).
C'est un peu extrémiste comme gestion que celle que tu organises, pourtant toi qui m'a l'air si zen je ne te pensais pas si ferme.
Je suis rentré dans le staff pour pouvoir aider encore plus la communauté, pas pour qu'on me dise "c'est pas à toi de faire ça" surtout uniquement quand ça les arrange (rappel du cas de la création du t'chat pour stream); maintenant, je répète que c'est surtout les experts et la branche animation communautaire (hors PFR) qui est un peu spéciale et sans aucune organisation; les autres ça va quand même mieux.

Je pense qu'on dérive un peu là tout de même; et ce n'est pas moi le sujet :<

EDIT: fu gay8
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 11 nov. 2012, 15:12

Urt Fr c'est une communauté dont seulement certains font partie d'une association, faut pas tout confondre non plus ! (je parle pas spécialement à toi Dipsy)

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 11 nov. 2012, 15:15

Comparer l’extrémisme à la façon dont on gère cette communauté me semble une réflexion erronée. Cultive toi un tout petit peu et je pense que et je l'espère que, tu remarqueras ton erreur.
J'ai lu dans les grandes lignes parce que comme dit ci-dessus, c'est chaque fois la même chose. Ici dans le staff quand tu y entre, tu n'es pas plus quelqu'un qu'un autre : tu es un utilisateur courant de ce forum mais due à certaines conséquences tu as droit à peu de droit pour commencer et ainsi évoluer. Je ne sais pas combien de temps tu as été dans le staff mais j'imagine peu. Moi ça ne fait pas si longtemps que ça et pourtant on m'écoute mais je ne lance pas à tord et à travers 165idées par jour avec les 3/4 sans queue ni tête. Tu dois te rendre compte que, même moi, "modérateur global", je ne suis pas au courant de tous les projets et améliorations par rapport à cette communauté mais si l'on a besoin de mon avis, on me le demande et si ce n'est pas le cas c'est surement qu'il y avait des autorités compétentes, à qui l'on peut faire confiance, qui ont pris cette décision. Et crois moi, j'en suis très loin d'en être malade !

Je relèverai aussi ton petit passage avec "ce n'est pas à toi de faire ça". Donc le jour ou tu rentres dans une société, tu vas tout faire et aider tout le monde, gérer l'ensemble en proposant des idées à ton patron ? Mon garçon, dans la vie c'est pas aussi facile, tu travailles et tu fais ce que tu dois faire, ni plus ni moins et tu seras jugé sur ce que tu devais faire. Si ton travail est bien fait, alors tu profiteras d'un meilleur poste etc etc..

Je pense que tu n'as pas du tout l'objectivité pour te permettre de dire certaines choses mais malgré ça, tu les dit c'est déjà pas mal. Quand quelque chose va mal dans cette communauté, je pense que celle-ci est avant tout au courant avant un quelconque utilisateur, les choses bougent et changent tout le temps. Maintenant il serait temps de faire confiance à UTF, elle est bien assez grande pour pouvoir évoluer !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Dipsy

Message par Dipsy » 11 nov. 2012, 15:35

Logic a écrit :Comparer l’extrémisme à la façon dont on gère cette communauté me semble une réflexion erronée. Cultive toi un tout petit peu et je pense que et je l'espère que, tu remarqueras ton erreur.
J'ai lu dans les grandes lignes parce que comme dit ci-dessus, c'est chaque fois la même chose. Ici dans le staff quand tu y entre, tu n'es pas plus quelqu'un qu'un autre : tu es un utilisateur courant de ce forum mais due à certaines conséquences tu as droit à peu de droit pour commencer et ainsi évoluer. Je ne sais pas combien de temps tu as été dans le staff mais j'imagine peu. Moi ça ne fait pas si longtemps que ça et pourtant on m'écoute mais je ne lance pas à tord et à travers 165idées par jour avec les 3/4 sans queue ni tête. Tu dois te rendre compte que, même moi, "modérateur global", je ne suis pas au courant de tous les projets et améliorations par rapport à cette communauté mais si l'on a besoin de mon avis, on me le demande et si ce n'est pas le cas c'est surement qu'il y avait des autorités compétentes, à qui l'on peut faire confiance, qui ont pris cette décision. Et crois moi, j'en suis très loin d'en être malade !
On ne peut pas comparer la période où tu y étais et la mienne.
J'y suis resté je crois un mois ou deux avant de m'en faire écarter sans grands regrets, je pense tout de même pouvoir m'être fait une idée.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un membre du staff reste un membre du staff; mais en pratique ce n'est pas le cas, une fois que tu es dans le staff (je l'ai remarqué quand j'y étais aussi), tout le monde te traite différemment, tu ne peux pas voir les choses de la même façon.
Je n'ai pas lancé tant d'idées que ça, et encore moins sans queue ni tête, je pense l'avoir fait régulièrement mais en argumentant à chaque fois.
Ce problème de transparence au sein même du staff et je trouve assez négligeable, je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a de "confidentiel", pour moi c'est justement un manque de confiance envers le reste du staff.
Il y a eu des erreurs de faites, qu'on avait dénoncé; c'est aussi toujours ça le truc, beaucoup (du staff) critiquaient les décisions dans le dos du reste du procom (oui j'sais ça s'appelle plus comme ça osef), je n'ai fait que le dire publiquement, je ne suis pas un illuminé.
Logic a écrit :Je relèverai aussi ton petit passage avec "ce n'est pas à toi de faire ça". Donc le jour ou tu rentres dans une société, tu vas tout faire et aider tout le monde, gérer l'ensemble en proposant des idées à ton patron ? Mon garçon, dans la vie c'est pas aussi facile, tu travailles et tu fais ce que tu dois faire, ni plus ni moins et tu seras jugé sur ce que tu devais faire. Si ton travail est bien fait, alors tu profiteras d'un meilleur poste etc etc..
Encore une fois, vous me l'avez sorti 150 fois à toutes les sauces, et comme m3mo l'a dit également (comme quoi je ne dois pas dire que des conneries): "Urt Fr c'est une communauté dont seulement certains font partie d'une association, faut pas tout confondre non plus !", et une communauté != une association et est encore != une entreprise.
Les principes de bases sont totalement différents, je te laisse relire un dictionnaire même si je suis sûr que tu connais très bien la différence et que t'as juste voulu caser un "mon garçon" avec la suite du mec de 18 ans plein d'expérience professionnelle dans ton texte. Je sais très bien faire la différence entre la façon dont je dois parler et me permettre de parler avec mon patron ou avec des simples gestionnaire d'une communauté, bref. Vu & Revu.
Logic a écrit :Je pense que tu n'as pas du tout l'objectivité pour te permettre de dire certaines choses mais malgré ça, tu les dit c'est déjà pas mal. Quand quelque chose va mal dans cette communauté, je pense que celle-ci est avant tout au courant avant un quelconque utilisateur, les choses bougent et changent tout le temps. Maintenant il serait temps de faire confiance à UTF, elle est bien assez grande pour pouvoir évoluer !
Tu veux dire avec " Quand quelque chose va mal dans cette communauté, je pense que celle-ci est avant tout au courant avant un quelconque utilisateur" que la communauté = le staff ? Voilà une autre grossière erreur. Un membre est bel et bien un membre, une partie de cette communauté, pas juste un utilisateur: UrT.fr est une communauté avec des représentants mettant en place des services pour les autres membres, mais tout le monde vaut tout le monde, c'est bizarre que tu dises ça après avoir dit "tu n'es pas plus quelqu'un qu'un autre".
Je fais confiance à UrT.fr, une phase de dépression (dans le sens économique du terme) est toujours suivie par une croissance, qui viendra à la HD. Je n'ai jamais dit qu'UrT.fr ou UrT allaient mourir, loin de là, j'ai juste dit qu'il faudrait se reprendre pour ne pas attendre la HD avant de retrouver un cadre aussi sympathique qu'on l'a connu.
Modifié en dernier par Dipsy le 11 nov. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
bdo.Team ♥

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 11 nov. 2012, 16:10

Encore une fois, vous me l'avez sorti 150 fois à toutes les sauces, et comme m3mo l'a dit également (comme quoi je ne dois pas dire que des conneries): "Urt Fr c'est une communauté dont seulement certains font partie d'une association, faut pas tout confondre non plus !", et une communauté != une association et est encore != une entreprise.
Les principes de bases sont totalement différents, je te laisse relire un dictionnaire même si je suis sûr que tu connais très bien la différence et que t'as juste voulu caser un "mon garçon" avec la suite du mec de 18 ans plein d'expérience professionnelle dans ton texte. Je sais très bien faire la différence entre la façon dont je dois parler et me permettre de parler avec mon patron ou avec des simples gestionnaire d'une communauté, bref. Vu & Revu.
Je me doute que tu sois expert dans le management. C'était une comparaison simple et à la portée de tous (dans le sens facilement compréhensible). "Simples gestionnaires d'une communauté".. Me fait beaucoup sourire, mais je passe.
Il n'y a rien de confidentiel, on ne te demande juste pas ton avis, nuance. Sa serait trop facile si, en tant que membre du staff, tu pouvais avoir accès à tout et tout de suite.
Il y a eu des erreurs de faites, qu'on avait dénoncé; c'est aussi toujours ça le truc, beaucoup (du staff) critiquaient les décisions dans le dos du reste du procom (oui j'sais ça s'appelle plus comme ça osef), je n'ai fait que le dire publiquement, je ne suis pas un illuminé.
Ces des choses sur lequel des personnes ont déjà discutés et crois moi, on en discute dans le staff. Dans la façon dont tu écris on pourrait croire que si il y a une erreur, il faut absolument faire appelle à la police dans la seconde. Ici je connais presque tout le staff, certains beaucoup plus que d'autres et je connais aussi des membres de l'asso, pourtant ceux-ci ne se critiquent pas mais ils interagissent ensemble. Quand il y a quelque chose qui ne va pas, on en discute avant de réagir à la "va-vite".

Sur ce, en parlant de vu et revu, je trace mon chemin sur ce poste. Les chances qu'il en ressorte quelque chose de concret sur URT et UTF sont, à mon sens, vaines.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Slyker

Message par Slyker » 11 nov. 2012, 16:13

Topic complètement inutile où le sujet a été traité plusieurs fois : Le terme dépression est sérieusement inacceptable dans un contexte comme le notre, qui est l'amusement et la détente.

Je rajouterais que quand j'ai lu ça, j'ai rigolé.

Dipsy cherche que du BUUUUZZ il vient faire coucou a urt fr 1 mois et il va s'recasser :<

Je vote son bannissement définitif de notre communauté pour tentative de suicide collectif.

prout
:}

Répondre