[JEU] Natural Selection 2

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Azle

[JEU] Natural Selection 2

Message par Azle » 11 nov. 2012, 12:46

Hello,

Natural Selection 2 est un fps sorti début novembre, dans lequel on peut incarner deux races: les marines (humains), ou les aliens. Le but est de prendre possession de la carte en étendant sa base que l'on peut construire à l'aide de ressources que l'on collecte dans le jeu à certains endroits de la map. L'objectif final est de de détruire tous les batiments principaux et de tuer tous les adversaires.

L'aspect innovant du jeu est le fait que dans chaque équipe il faut un commandant, qui a une vision globale de la carte (un peu comme dans un rts) et il doit donner des directives, poser les bâtiments sur la map, faire des améliorations d'attaque, d'armure et de nouvelles technologies, aider ses soldats sur le terrain.

Bref il existe pleins de tutoriaux sur youtube qui expliquent tout ça 10x mieux que moi, voici le tuto général:
http://www.youtube.com/watch?v=_Sbi-9lo ... ature=plcp

Le site: http://www.naturalselection2.com
Le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=hp-4iaKXP68&feature=plcp

Le jeu est à environ 22 euros sur steam.

Pour ceux qui y jouent, que pensez vous du jeu ? :)
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Arnica

Re: [JEU] Natural Selection 2

Message par Arnica » 11 nov. 2012, 13:31

On dirais tremulous !

edit : +1 Lapin
Modifié en dernier par Arnica le 11 nov. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

lapin

Message par lapin » 11 nov. 2012, 13:39

Arnica a écrit :On dirais tremulous !
Et c'est la qu'on bave en imaginant ce que pourrait être Urban Terror, développé par des professionels.

babache

Message par babache » 11 nov. 2012, 14:07

Azle a écrit :L'aspect innovant du jeu est le fait que dans chaque équipe il faut un commandant, qui a une vision globale de la carte (un peu comme dans un rts) et il doit donner des directives, poser les bâtiments sur la map, faire des améliorations d'attaque, d'armure et de nouvelles technologies, aider ses soldats sur le terrain.

Ca existe deja depuis longtemps, cf Battlefield 2, le commandant est designé en debut de partie, il a la map sur laquel il peut voir les enemis grâce au radar, drône, peut ordonner une attaque d'artillerie à tel ou tel endroit, un largage de vehicule, ordonner une attaque à un endroit désigné, couvrir un point etc ...

Le jeu a l'air interessant, je le dllerai des que je pourrais :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Fenril

Message par Fenril » 11 nov. 2012, 15:01

Ca existe deja depuis longtemps, cf Battlefield 2, le commandant est designé en debut de partie, il a la map sur laquel il peut voir les enemis grâce au radar, drône, peut ordonner une attaque d'artillerie à tel ou tel endroit, un largage de vehicule, ordonner une attaque à un endroit désigné, couvrir un point etc ...

Le jeu a l'air interessant, je le dllerai des que je pourrais :)
Ça existe depuis le premier Natural Selection sortit en 2002 , Tremulous ou BF2 ont absolument rien inventé , en plus le commander est beaucoup plus poussé dans ns.

OmeGarL

Message par OmeGarL » 11 nov. 2012, 18:08

Quelqu'un ayant aimé tremulous y trouvera son compte pour celui la ?
Et qu'en est-il niveau teams et compétition ?

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 12 nov. 2012, 15:02

OmeGarL a écrit :Quelqu'un ayant aimé tremulous y trouvera son compte pour celui la ?
Je sais pas si tu te souviens mais [A] ou Eye ou encore Zip venait de Natural Selection premier du nom :p

Arnica

Message par Arnica » 12 nov. 2012, 15:30

Je sais que Asche l'as acheté directement et il y prend son pied !
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

OmeGarL

Message par OmeGarL » 12 nov. 2012, 18:27

Eolf a écrit :
OmeGarL a écrit :Quelqu'un ayant aimé tremulous y trouvera son compte pour celui la ?
Je sais pas si tu te souviens mais [A] ou Eye ou encore Zip venait de Natural Selection premier du nom :p
j'étais CY donc je connais un peu ^^ mais j'étais bien jeune à l'époque alors j'ai oublié des choses :p

Mais j'ai bien envi d'y jouer, mais ça répond pas à ma question sur les teams et compets :p

PS : J'le trouve beaucoup moins intuitif que tremulous :p j'galère à comprendre le gameplay et le reste ^^

En fait en début de partie y'a juste un énorme déséquilibre entre humain et alien, tellement simple quand on joue humain au début, alors qu'alien tu touches pas et te fait one shot même avec un coup de crosse

PS2; j'retire c'qu j'ai dit, j'me fait défoncer partout :D

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 19 nov. 2012, 16:09

Perso ça me donne pas du tout envie NS2 :<

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 21 nov. 2012, 10:50

Juste énorme ce jeux !

En tant qu'ancien de Tremulous, j'y trouve mon compte ! on perd un peu c'est sur, on gagne sur d'autre aspect.

Le plus gros manque c'est le jump, impossible de straffer, mais bon, le fait qu'on puisse courir en humain (plus longtemps que Trem), ou avoir "célérité" en alien pour courir plus vite, avec la possibilité d'avoir un alien qui vole super vite et l'alien de base (l'équivalent du dretch) qui sais grimper au mur et au plafond ça compense !

En début de partie, je ne suis pas d'accord avec toi OmeGarL, justement, en alien c'est tellement eZ de poutrer de l'humain, il suffit d'attaquer à 2 ou plus, tout seul contre 2 ou 3 c'est sur, t'en sort rarement vivant (même si plus d'une fois j'ai bouffé 2 humain qui voulais me déloger du power node que j'attaquai)
Par contre en fin de partis, c'est pas mal l'inverse si tu n'a pas de bon équipier Alien, dès que les humain sorte l'exosquelette, si tu n'a pas d'évolution possible vers Fade ou Onos tu fait plus rien. Reste l'option de leurs bouffer leurs base en traitre en espérant que leurs commandant ne te vois pas.

Ensuite coté humain si tu gère bien l'esquive dans Tremulous, tu va voir c'est pareil dans NS2, perso seul contre 2 je tien pas mal de temps en appliquant les même principe d'esquive que dans Tremulous.
Ensuite, pareil, il faut avancer en groupe, sinon tu meurt facilement, mais ton commandant peux t'assister en dropant des med pack sur toi.

Bref, ce jeux mérite une attention bien particulière avant de laisser tombé parce qu'on ne comprend pas.

EDIT : Surtout ne pas prendre le test de Nofrag au pied de la lettre, il dises que les dev ont déséquilibrer le jeux à l'avantage des humains : c'est faux, l'équilibre est le même que NS1, en Alien tu n'a juste pas besoin de toutes les facilité qu'on les humains, sans elles d'ailleurs, les alien, même désordonné gagnerais tout le temps.
C'est ce genre de jeux qui demande un team play omniprésent, à l'inverse d'un FFA dans Urt quoi.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Veen

Message par Veen » 02 juil. 2013, 10:51

Je remonte ce topic flagellez moi si vous le voulez !

Juste comme ça, il y a t-il des français d'urban terror sur Natural Selection 2 ? A part Asche et moi :D
Cela pourrait être sympa de faire des matchs ensemble. Ou même monter quelque chose dessus
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
(Dr Johnson)

Rain
Membre Team France
Membre Team France

Message par Rain » 02 juil. 2013, 10:56

t'as un mec il s'appelle narko, il fait du 13h/jour sur ce jeu. have fun :D
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░