Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Shoushou » 03 nov. 2012, 22:06

Sadd a écrit :
Shoushou a écrit :Avec les outils de la 4.2, rien de bien compliqué pour obtenir quelque chose de similaire.
Bah sur cs, tu dois payer, pas sur urt. Ça dissuade les gens.
Avec un système d'account + un temps minimal d'existence du compte pour accéder au server, c'est encore plus efficace. Car même avec 29 euros, tu peux aller te faire voir :D

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 03 nov. 2012, 22:12

Avec un système d'account + un temps minimal d'existence du compte pour accéder au server, c'est encore plus efficace.
Je ne comprend pas: genre tu t'inscris sur urt.info, tu attends plusieurs jours avant de pouvoir jouer ? C'est con, le cheater n'a qu'à attendre.
29€ tous les deux jours, ça fait mal au cul à la fin du mois - je pense que c'est ce qui dissuade les cheaters de cs:s.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 03 nov. 2012, 22:17

Il est trop bancal ton raisonnement Shoushou. Le statut d'Auth n'est pas encore décidé chez FS.

Plutôt que de bannir l'utilisateur, on devrait chercher à empêcher les cheats. C'est beaucoup plus efficace, ça va droit au but, et ça économise dans la base de données.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 03 nov. 2012, 23:11

Sadd a écrit :
Avec un système d'account + un temps minimal d'existence du compte pour accéder au server, c'est encore plus efficace.
Je ne comprend pas: genre tu t'inscris sur urt.info, tu attends plusieurs jours avant de pouvoir jouer ? C'est con, le cheater n'a qu'à attendre.
29€ tous les deux jours, ça fait mal au cul à la fin du mois - je pense que c'est ce qui dissuade les cheaters de cs:s.
Ou alors, tu places un temps minimal de 2 mois d'existence. Car en effet, "quelques jours" serait inutile.
ZuZia a écrit :Il est trop bancal ton raisonnement Shoushou. Le statut d'Auth n'est pas encore décidé chez FS.
Justement, c'est une voie à creuser.
ZuZia a écrit :Plutôt que de bannir l'utilisateur, on devrait chercher à empêcher les cheats. C'est beaucoup plus efficace, ça va droit au but, et ça économise dans la base de données.
Hahaha. Etonnant que ça vienne de toi. Parce que tant qu'il y aura des cons pour essayer des cheats, il y aura des cons pour en fabriquer.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 03 nov. 2012, 23:15

Shoushou a écrit :
Sadd a écrit :
Ou alors, tu places un temps minimal de 2 mois d'existence. Car en effet, "quelques jours" serait inutile.
Tu crois vraiment que je vais attendre 2 mois avant de jouer ? Que tous les nouveaux vont attendre sagement deux mois avant de pouvoir toucher au jeu ? Ahahaha
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 03 nov. 2012, 23:34

Shoushou a écrit : Hahaha. Etonnant que ça vienne de toi. Parce que tant qu'il y aura des cons pour essayer des cheats, il y aura des cons pour en fabriquer.
T'as rien compris au hacking. Oui, évidemment qu'il y aura toujours des cheats mais justement il faut chercher à couper à la source, les empêcher de fonctionner ou d'être utilisés. Si on ne fait pas ça, on reste dans une politique anti-cheat semblable à celle d'Urt.fr que tu aimes si bien.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Glucose

Message par Glucose » 04 nov. 2012, 01:06

"FS" auraient peut être dû attendre un peu plus pour la 4.2-, nous faire baver d'envie avec Urt-HD pour ensuite nous décevoir, et plus tard nous refaire languir avec la "4.2" qui sort de nulle part ça met pas mal de confusion on rajoute à çà d'un coté des serveurs 4.1 de l'autre 4.2, il y vraiment un problème, c'est clairement mal foutu.

C'est un mauvais coup pour Urt, je pense pas que voir peu de serveurs qui plus est vide la moitié de la journée sur THE dernière version du jeu incite d'éventuels nouveaux joueurs à se lancer sur Urt !

-ou si ce n'est attendre ouvrir cette 4.2 en test alors que au final les joueurs se sont attendu à du lourd, du changement... en bien quoi ! "Attendue, fantasmée, décriée... La version 4.2 d'Urban Terror est enfin annoncée, et est dorénavant prévue pour le 3 août 2012."

Fenril

Message par Fenril » 04 nov. 2012, 03:03

ZuZia a écrit : Oui mais si on regarde VAC (Valve Anti Cheat alias l'AC de CS), c'est un anti-cheat qui fonctionne avec une liste de cheats connus et il se charge de détecter les cheats de la liste chez l'utilisateur. Il est très efficace puisque maintenu à jour et apparement ça devient très voir trop compliqué pour créer un cheat qui puisse être efficace et durer plus qu'un mois sur le marché.
Le vac s'est plutôt améliorer dernièrement d'accord mais bon ça reste une sacré passoire , c'est certainement pas un bon anticheat.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 04 nov. 2012, 05:39

Apparement c'est une passoire parce que les bans se font manuellement et donc qu'il y a beaucoup d'indulgence (ou alors une file d'attente très longue). Mais d'après ce que j'avais lu, VAC avait trouvé un bon nombre de cheats (dans les milliers).

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 nov. 2012, 16:33

Shoushou a écrit : Ou alors, tu places un temps minimal de 2 mois d'existence. Car en effet, "quelques jours" serait inutile.
Je suis sur que l’idée d’empêcher de potentiels nouveaux joueurs d'essayer leur jeu pendant 2 mois (ou même 2 jours) va plaire a FS... Ca serais un peu du suicide pour un développeur ce genre d’idée.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Robb

Message par Robb » 08 nov. 2012, 04:28

Merdilesfouw :>
Robb is an amazing player (c) Destr0y

lapin

Message par lapin » 14 déc. 2012, 14:07

Ça devient critique la fréquentation des serveurs la...
Pas un seul public ts ou jouer entre midi et deux, moins d'une dizaine en soirée.
Si urt est pas mort je sais pas ce qu'il faut...

KuBuS

Message par KuBuS » 14 déc. 2012, 14:22

lapin a écrit :Ça devient critique la fréquentation des serveurs la...
Pas un seul public ts ou jouer entre midi et deux, moins d'une dizaine en soirée.
Si urt est pas mort je sais pas ce qu'il faut...
Je me suis surpris à voir TP Terror vide à 00h l'autre jour. Comme on dit chez Cuisinella : "Ca sent le sapin".
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 14 déc. 2012, 19:36

Ça fais 11 ans que ça meurt UrT et il y'a toujours 10 fois plus de joueurs que quand c’était vraiment "mort" en 2006.

Quand la compet la plus active du jeu ressemblera a ça: http://clanbase.ggl.com/news_league.php?lid=2682 , vous pourrez vraiment râler.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 14 déc. 2012, 19:53

Tidus a écrit :Ça fais 11 ans que ça meurt UrT et il y'a toujours 10 fois plus de joueurs que quand c’était vraiment "mort" en 2006.

Quand la compet la plus active du jeu ressemblera a ça: http://clanbase.ggl.com/news_league.php?lid=2682 , vous pourrez vraiment râler.
Bof bof l'exemple... Il y a autant de participants (2 div composées d'environ 4 / 5 équipes) à l'OpenCup QuakeLive et pourtant c'est un jeu très actif hein. Je ne pense pas qu'on peut juger la mort d'un jeu ou la mort d'une compétition au nombre de participants/joueurs.

Verrouillé