[RÉSOLU] [AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
SykZ

[AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 00:53

Bonsoir à tous.
Comme vous avez dû le voir, je suis devenu totalement inactif sur le forum et dans le jeu. Je viens de commencer mes études et finalement c'est plutôt difficile de vivre sans la technologie ! J'entends par là qu'une connexion Internet est plutôt indispensable (même si les universités disposent de pleins de salles informatiques) alors je souhaite investir dans un PC portable mais vu que je ne suis pas un expert, j'aimerais bien que vous m'aidiez !
Je suis à la recherche d'un PC sous Windows 8 (ouais ouais il est pas sorti je sais :mrgreen:) plutôt puissant. En fait je suis un adepte de la durabilité alors je voudrais que le PC tiennent encore la route dans 2-3 ans (il devrait être encore en vie si je l'entretiens bien même si un PC portable n'a pas une très longue durée de vie). Il me servira pour mes études bien sûr mais aussi pour jouer. Globalement, il faudrait qu'il puisse faire tourner la plupart des jeux actuels en low ou middle pour vous donner un ordre d'idées.
En rentrant dans les détails, je voudrais qu'il ait ces caractéristiques :
- Ecran 17,3";
- Processeur avec au moins 2,5GHz et deux coeurs (i5, i7, ou équivalent chez AMD);
- Une carte graphique assez puissante (c'est là que mes connaissances en informatique sont un peu à la traîne !) plutôt chez NVIDIA (c'est mieux pour un PC portable ?);
- Rien à faire du poids;
- Le reste est souvent similaire sur la plupart des PC qui rentrent dans ce que j'ai dit apparemment.
En ce qui concerne mon budget, il serait de l'ordre de 700€ plus ou moins (en fait c'est ce que je voudrais, mais même avec mon argent mes parents voudraient que j'y mette moins).

J'ai fait des recherches sur materiel.net, topachat.com, la fnac, ldlc.com, rueducommerce.fr et voilà ce qui est intéressant au niveau du rapport qualité/prix :

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Blanc.htm (aussi sur topachat);

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... dows-8.htm (aussi sur topachat, selon moi c'est le meilleur rapport qualité/prix possible);

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm (MAJ Windows 8 offerte);

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm ;

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Noire.htm (Xbox à revendre et MAJ à 15€);

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Noire.htm (Xbox à revendre et MAJ à 15€).

Ça en fait pas tellement ! A vous de m'orienter vers le meilleur choix et n'hésitez pas à me proposer autre chose. Je suis ouvert à toutes remarques.

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, et bon courage. :)
Modifié en dernier par SykZ le 26 oct. 2012, 23:51, modifié 2 fois.

lapin

Re: [AIDE] Achat d'un PC portable

Message par lapin » 21 oct. 2012, 12:34

T'as regardé des vidéo de présentation / de test de Windows 8 au moins ?

Renseigne toi, peut-être que l'établissement ou tu fais tes études participe au MSDNAA, ce qui te permettrait d'avoir des licenses Windows gratuites, et donc d'acheter un portable sans OS.

Sinon pour 700e t'attends pas à des miracles sur les jeux...

uNkYa

Message par uNkYa » 21 oct. 2012, 12:37

<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 12:47

lapin a écrit :T'as regardé des vidéo de présentation / de test de Windows 8 au moins ?

Renseigne toi, peut-être que l'établissement ou tu fais tes études participe au MSDNAA, ce qui te permettrait d'avoir des licenses Windows gratuites, et donc d'acheter un portable sans OS.

Sinon pour 700e t'attends pas à des miracles sur les jeux...
Windows 8 me plait bien. J'ai jamais trop accroché à Windows 7 alors bon, et puis le changement c'est maintenant !
J'ai accès à beaucoup de logiciels Microsoft gratuitement dans mon université mais apparemment pas aux OS.
Ouais je sais que le PC ne fera pas des miracles mais pour faire tourner Urban Terror ou des jeux comme LoL (même si je n'y joue pas), ou un peu plus consommateur, c'est largement suffisant. J'aurais préféré une tour c'est sûr mais je peux pas alors je vais faire avec les moyens du bord. ;)
Bof. A ce prix là y'a mieux si tu regardes mon premier message. Le Lenovo à 680€ a un i7 (le disque dur est un peu moins bien et y'a moins de RAM mais bon). Et puis il est en 15", y'a des 17" pour le même prix. :P
En 15" on trouve aussi ça : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... tmakk.html. C'est un peu mieux. J'ai l'impression que les PC portables sont plutôt chers sur materiel.com.

Fenril

Message par Fenril » 21 oct. 2012, 13:57

Vaut mieux un pc équilibré avec un bon i3 et une bonne cg plutôt qu'un i7 et une cg merdique , surtout qu'un i7 n'apporte rien du tout pour du gaming par rapport à un i5.

Après ça dépend à quoi tu veux jouer , si c'est juste Urt/LoL n'importe quelle portable dans cette gamme de prix avec une cg dédiée fera l'affaire.

J'ai pas trop cherché mais celui la me paraissait pas trop mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134219.html

Niveau marque évite hp/acer si tu veux un truc qui dure , ils sont souvent attractifs niveau prix mais ils ont des gros taux de retour (notamment a cause de problème d'aération chez hp).Mais bon c'est un peu un pari , tu peux avoir un acer qui va faire 5 ans et un asus qui va te lâcher juste après la fin de la garantie :P

uNkYa

Message par uNkYa » 21 oct. 2012, 13:59

<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 14:15

Merci de tes conseils Fenril. Pourquoi tu dis qu'un i7 n'apporte rien par rapport à un i5 ? Certains i7 ont 4 coeurs, c'est quand même mieux que 2. Et les 2 coeurs ont à peu près 0,5GHz de plus en i7, c'est pas rien. Ou alors les CG ne sont pas assez puissantes dans cette gamme de prix pour qu'un i7 ait une réelle utilité ?
Il y a des NVIDIA GT 630M dans beaucoup de PC que je regarde. Les AMD Radeon HD 7670M sont mieux ? Pourquoi ? Elles sont les deux à 1Go. Pourquoi les deux Lenovo que j'ai proposé ne sont pas meilleurs ? Ils ont des meilleurs processeurs et des CG NVIDIA GT635M de 2Go. Ceux sont eux : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm et http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... dows-8.htm. Il devrait y avoir une bonne différence entre 1 et 2Go dans une CG non ? :P

C'est essentiellement pour UrT mais si au cas où je teste des jeux plutôt gourmands, il faudrait qu'il puisse les faire tourner. Et comme je l'ai dit, je voudrais qu'il soit encore suffisant pour les jeux dans quelques années. C'est peut-être pas gagné mais on va voir.

Fenril

Message par Fenril » 21 oct. 2012, 15:16

Lenovo c'est dans la même catégorie que hp/acer niveau fiabilité , après sur le papier ils sont plus intéressant c'est sur.

Je suis pas assez calé techniquement , mais la différence entre i5 et i7 se joue surtout sur les applications du type montage vidéo/encodage/création 3d à cause de l'hyperthreading , pas sur les jeux vidéos ou les i5 suffisent largement sauf exception (metro 2033 par exemple).Et les i7 consomme et chauffe plus que les i5 , dans un portable ça peut être problématique.

Mais je me répète ça sert a rien d'avoir un super processeur si tu as une cg de merde a coté , dans tout les portables que tu as cité c'est plutôt les cg que tu devrais regarder , les processeurs suffisant largement même pour des jeux assez gourmand.

Et a ce niveau la d'après ce que j'ai compris dans la jungle des cg rebadgé du bas de gamme , en gros ça fait :
635m > hd7670m > 630m , c'est simplement une question de puissance , les 2o de la 635m c'est du pur argument marketing l'effet sur les performances sera extrêmement faible.

Edit : je suis tombé la dessus pour comparer les cg de portable c'est plutôt pas mal parce que faut avouer que c'est vraiment le bordel dans les références : http://www.notebookcheck.biz/
Edit2:Par contre je parle vraiment des jeux actuels , pour les jeux qui vont sortir dans quelques années faut pas rêver ça sera juste.

Syfode

Message par Syfode » 21 oct. 2012, 18:30

Fenril a écrit :Vaut mieux un pc équilibré avec un bon i3 et une bonne cg plutôt qu'un i7 et une cg merdique , surtout qu'un i7 n'apporte rien du tout pour du gaming par rapport à un i5.
Les ordinateur portable les processeurs n'ont pas la même architecture que les processeurs de Pc fixe

i3: 2 coeurs et 4 threads
i5: 2 coeurs et 4 threads
i7: 4 coeurs et 4 threads

donc il y a quand même une petite différence.

QUAND MEME.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 21 oct. 2012, 19:04

Oui enfin c'est inutile pour les jeux donc osef
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 19:16

J'ai continué mes recherches, notamment avec ce que tu m'as dit Fenril. Merci pour le site je ne le connaissais pas. Il y a un guide avec tous les processeurs Intel Ivy Bridge pour PC portable. Le meilleur processeur est le i7-3612QM (4 coeurs) qui chauffe moins qu'un i7-3520 (2 coeurs) et il est plus apte à faire tourner les futurs jeux. Le i5-3210M a un excellent rapport qualité prix. Au niveau température il n'y a qu'1°C d'écart entre le i7 et le i5. Après le i7-3612QM a un mode turbo à 3,1Ghz (ça ne s'applique qu'à un coeur) ce qui est largement suffisant pour Urban Terror. Mais ce qui est surprenant, c'est la différence de 10 ou 20fps entre le i7-3612QM et le i5 sur des jeux récents comme Guild Wars 2. En ce qui concerne la carte graphique la AMD Radeon HD 7610M est un poil au dessus de la NVIDIA GT630M mais la technologie Optimus gère beaucoup mieux la carte graphique. Il reste 2 PC portables en lice : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm et http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Blanc.htm. Je pencherais plus pour le Lenovo malgré ce que tu m'as dit parce que finalement, c'est surtout la qualité des composants qui compte. La garantie est similaire. Pour la durabilité, le Toshiba sera probablement limité par son i5 dans quelques années et Lenovo par sa carte graphique mais je ne joue pas aux jeux les plus poussés graphiquement alors bon. Un des deux fera largement l'affaire je pense. Je reste ouvert à vos propositions d'autres PC s'il y en a et à vos conseils. Je ne répondrai que demain soir par contre. Merci !

Syfode

Message par Syfode » 21 oct. 2012, 19:35

PoMeLLo a écrit :Oui enfin c'est inutile pour les jeux donc osef
oui avoir plusieurs coeurs c'est inutile pour les jeux oui bien sur t'as raison ^^^^^

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 21 oct. 2012, 19:54

Ba ui lé jeu tiainne pa touss en conte lé 4 queur XdLoL^^^^
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Syfode

Message par Syfode » 21 oct. 2012, 20:08

Tu te contredis tout seul. Merci de m'avoir fait rire.

SykZ

Message par SykZ » 23 oct. 2012, 16:25

Finalement la carte graphique du Toshiba est moins bonne. Sur notebookcheck, c'est une classe 3. La NVIDIA du Lenovo est de classe 2. C'est quand même moyen mais bon, apparemment on trouve pas mieux dans ces prix là donc ça me suffira. Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je ne le commande pas avant vendredi. Je vais probablement vous solliciter pour une souris aussi mais pour le moment je fais des recherches. :P

Répondre