On ne s'y prend pas de cette façon, il est impossible de donner une telle profondeur et de générer un volume ou même d'en donner l'illusion à partir d'une image et surtout d'une telle masse, un fauteuil (en faite c'est possible sur de très infime profondeur mais bon là on vas éviter de causé parallax pour l'instant). Il faut que tu développe une "conscience de volumes" et ensuite tu doit les reproduire manuellement dans ton logiciel de mapping, exemple tu commence par modéliser l'assise tu te dit bon sa a une forme de cube, pareil pour le dossier et pour les accoudoirs vas aux formes les plus simple.
http://i.minus.com/i8dXd16ZwPJKe.jpg
Ensuite tu texturise chaque partie avec une texture qui lui est propre.
Ossature bois :
http://www.fnepsa.fr/IMG/jpg/bois_clair ... _fonce.jpg
Tissue :
http://www.seanroyale.com/catalog/canap ... /rouge.jpg
http://i.minus.com/irt2d2NL23wzn.jpg
Plus tard quand tu désirera monter en qualité, faire des fauteuil graphiquement mieux fait, tu vera que gtkradiant à des limites et se seras le moment de passer sur des logiciels plus puissant, comme blender ou 3dsmax.
La technique que tu essaye d'utiliser sur ton fauteuil est tout fait possible mais emploi là seulement sur des éléments sans grande profondeur, exemple une fleur un grafiti etc, voilà un tuto pour t'initier :
lien tuto Newin