Qu'es ce qui te retiens, toi serveur admin de passer en 4.2?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
cruntett

Re: Qu'es ce qui te retiens, toi serveur admin de passer en

Message par cruntett » 07 oct. 2012, 17:26

C'est peut être juste moi, mais j'ai l'impression que la 4.2x est toujours en bêta test. Si j'avais envie de corriger du bug j'irai dessus, mais quand j'ai envie de jouer je lance la 4.1. Je sais que ce n'est sans doute pas la réalité, mais c'est l'impression que j'en ai.

EDIT : je viens de voir que ça s'adressait aux serveurs admins, mon message est un peu hors sujet vue que je suis juste joueur

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 07 oct. 2012, 17:32

La 4.1 était aussi une béta cruntett :p

cruntett

Message par cruntett » 07 oct. 2012, 17:35

oui oui je sais, enfin je me suis mal exprimé. En gros pour moi, la 4.1 est jouable alors que la 4.2x semble toujours inachevée et nécessitant des corrections. En gros je suis bien plus à l'aise sur la 4.1. Peut être que je me suis juste habitué aux bug de cette bonne vieille version :D

OmeGarL

Message par OmeGarL » 08 oct. 2012, 18:15

Moi ce que je note surtout c'est que les cheaters en n'ont plus rien à cirer, sur quasi n'importe quel server pub 4.1 tu as un wh + aimbot ultra obvious que les mecs ne cachent plus du tout, ce qui me donnerait moi joueur ou détenteur d'un serv, l'envie d'instaurer un gros système VIP ou SEUL les auth pourraient venir, de base ça en éliminerait pas mal et les forceraient à se recréer un compte au minima
Le système Vip à beau être critiqué, il fera forcément une percée un jour
(je sais pas si la 4.2 passera un jour en obligation d'être auth ou pas, dans très longtemps ou pas, mais le plus tôt serait le mieux)

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 08 oct. 2012, 18:25

tu peut configuré le serveur pour n'avoir que des joueurs authentifiés, mais par défaut le serveur est publique
|U`u| --> The Urban Unit

OmeGarL

Message par OmeGarL » 08 oct. 2012, 18:33

Ben dans ce cas que ces fichus compets passent en 4.2 :>
après ils ne le feront surement pas de sitôt tant qu'il n'y aura pas une version stable, j’entends par la maj du serv tout les deux mois, peu probable qu'ils lancent les admins de serv la dedans

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 08 oct. 2012, 18:39

Y'a plein de jeux avec des majs régulières et pourtant ça ne gène pas les compétitions.

Si tu host un serveur toi même sur un dédié faut l'assumer un minimum. Puis mettre un serveur à jour (entre 2 versions de la 4.2) reviens a tapper une simple commande...Si tu es bon, tu peux même te débrouiller pour que ca se passe automatiquement avec 1 ligne dans ton crontab par exemple :)

Si tu es chez un fournisseur de slots et qu'il suit pas les majs de la 4.2 tu peux alors en changer, il vaut rien :<

lapin

Message par lapin » 08 oct. 2012, 19:56

Il a été répondu sur les forums officiels que ce "bug" vient simplement du fait que la personne qui a installé la 4.2 l'a installée dans son dossier 4.1. Ce qui génère des conflits entre les deux versions et ne lui permet pas de toucher ses adversaires correctement.

Donc ce n'est pas un bug mais un utilisateur qui n'a pas correctement installé son jeu.
J'ai un dossier dedié à la 4.2 et j'ai eu ce bug, j'en ai même une magnifique démo.
Et même si l'explication était correcte, le "y'a un bug mais ça vient de l'utilisateur", pardon mais pour le coup c'est vraiment une réponse de merde.
Le vrai problème c'est qu'on puisse jouer alors qu'il y a un conflit entre les deux versions, et ça c'est certainement pas la faute de l'utilisateur.
EDIT: autant pour moi je croyais que tu parlais d'un problème client

A part ça, tout le monde a remarqué que la proportion de 17 a quadruplée, et tout le monde s'en plaint sur les serveurs.

Mais ce qui me gonfle le plus c'est la refonte du spas, le temps de med des jambes rallongé, et la séparation du bras gauche et droit.

J'ai jamais vu personne se plaindre de ces points la, donc je me pose la question: pourquoi ? Pourquoi toucher à des trucs dont tout le monde était satisfait ?

Autre détail: le drop d'arme est beaucoup plus agréable qu'avant, mais toujours pas parfait: j'ai une lr dans la main, je ramasse un ump par mégarde, je switch vers l'ump et rapidement j'appuie sur ma touche pour drop => ma lr va tomber par terre et je vais me retrouver avec l'ump dans la main.

Et j'ai un dernier problème, celui la je veux bien qu'on me dise si je suis le seul à le rencontrer:
Lorsque je rejoins un serveur, j'ai systématiquement l'erreur "server is for low ping only" alors que le ping est à 25, 33, ou 41 dans mon navigateur. Je suis obligé de faire un /reconnect à chaque fois que je veux rejoindre un serveur.

EDIT: l'auto download de map est bugué aussi.
Modifié en dernier par lapin le 10 oct. 2012, 18:55, modifié 2 fois.

Tifred

Message par Tifred » 08 oct. 2012, 20:55

lapin a écrit : Et j'ai un dernier problème, celui la je veux bien qu'on me dise si je suis le seul à le rencontrer:
Lorsque je rejoins un serveur, j'ai systématiquement l'erreur "server is for low ping only" alors que le ping est à 25, 33, ou 41 dans mon navigateur. Je suis obligé de faire un /reconnect à chaque fois que je veux rejoindre un serveur.
J'ai aussi eu ce problème mais je pensais que ca venait de ma connexion .
quand je suis sur un serv avec 40 ou 50 de ping max et que je fait /reco ca me met aussi ce message .

lapin

Message par lapin » 09 oct. 2012, 21:08

J'ai quand même tenté une réinstallation "propre" de la 4.2, en téléchargeant le jeu via l'updater officiel, et en important aucun autre fichier que mon autoexec.cfg

Résultat: http://youtu.be/2eAY6Xnbc9U
Modifié en dernier par lapin le 10 oct. 2012, 18:56, modifié 2 fois.

Skaz

Message par Skaz » 09 oct. 2012, 21:11

lapin a écrit :
Skaz a écrit :
AeDeN a écrit :Oui oui. Les hits sont trop aléatoires, notamment parce que certaines parties ne sont pas hitables.
exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=gs5GQfh9 ... e=youtu.be
Il a été répondu sur les forums officiels que ce "bug" vient simplement du fait que la personne qui a installé la 4.2 l'a installée dans son dossier 4.1. Ce qui génère des conflits entre les deux versions et ne lui permet pas de toucher ses adversaires correctement.

Donc ce n'est pas un bug mais un utilisateur qui n'a pas correctement installé son jeu.

Bien qu'ayant rencontré le bug et étant persuadé d'avoir bien créé un dossier dédié à la 4.2, j'ai quand même tenté une réinstallation "propre" de la 4.2, en téléchargeant le jeu via l'updater officiel, et en important aucun autre fichier que mon autoexec.cfg

Résultat: http://youtu.be/LZSPYJF8HeQ
En fait je me suis mal exprimé la première fois, c'est un bug server side. Ça viendrait du fait que sous linux s'il y a la 4.1 et la 4.2 sur le même serveur, il se peut qu'il y ait des dossiers en commun entre les deux versions ce qui génère des conflits.

J'en sais pas plus donc je m'avance pas mais ça a dû ou ça va être développé dans un topic sur les forums du site officiel.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 09 oct. 2012, 22:12

Ton jeu est corrompu, retourne télécharger les packs vérolés. (cf ce que je t'ai dit sur irc)

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 09 oct. 2012, 22:30

Skaz a écrit :En fait je me suis mal exprimé la première fois, c'est un bug server side. Ça viendrait du fait que sous linux s'il y a la 4.1 et la 4.2 sur le même serveur, il se peut qu'il y ait des dossiers en commun entre les deux versions ce qui génère des conflits.
Oui si tu as la grande idée d'utiliser le même compte utilisateur pour lancer les processus serveur.
|U`u| --> The Urban Unit

lapin

Message par lapin » 09 oct. 2012, 22:31

Je cherchais pas de solution particulière à ce problème, ayant une version qui marche. (cf ce que je t'ai dit sur irc)

Btw, j'arrive à join et à jouer sur les serveurs GH.

Donc soit vos servs sont en sv_pure 0, soit j'arrive à bypass le sv_pure 1 ?
Dans les deux cas c'est bon à savoir nan ?

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 11 oct. 2012, 00:16

j'ai fait l'update hier j uis plus a 100% de ressource cpu mais a 97%, y a du mieux...
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Répondre