Mini-entreprise

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Kaiinane

Re: Mini-entreprise

Message par Kaiinane » 23 sept. 2012, 12:51

Il m'a fallu taper 3 mots sur Google pour trouver que l'idée sur laquelle on partait existait déjà mais à 100% avec ce que l'on avait en tête http://blog.magicsurf.fr/wp-content/upl ... 00x503.png

Malheureusement le but est d'innover un maximum et de bien vendre son produit. Y a que sur urt.fr que j'ai rencontré plus de réponse négative que de positive, je me suis rendu irl sur des places assez fréquentée, et la plupart des personnes semblaient être intéressée.

Pour répondre rapidement à la question qui revient le plus : comment faire quand il fera chaud, comment faire quand ton pull sera à laver tu pourrais plus utiliser les écouteurs etc. C'est un achat comme un autre, une fois que ton pull est à laver et que tes écouteurs ne sont donc plus opérationnel en attendant que le pull sorte de la machine tu peux de nouveau utilisé la bonne vieille technique.

En fait, pour être clair et franc, pour le moment ça parait moche niveau esthétique, etc. Mais je suis sûr que d'ici 2-3 ans pas mal de personnes auront ce genre de vêtement. Lors de notre première réunion, nos conseillers nous ont dit "n'ayez pas peur de l'innovation, vous rencontrerez certaines personnes qui seront septique face à ça, d'autres seront tentées et si ça se trouve, votre produit est le produit de demain".

Donc j'ai du mal à me dire que cette idée ne pourra fonctionner, surtout que je traîne cette idée dans ma tête depuis environ 5 ans en espérant que personne ne me la prenne pour pouvoir créer mon produit.

Nous avons 5 autres idées de produit, donc je vais montrer les réactions à mes coéquipiers et on verra bien. Je présenterai les autres produits à la suite de ce topic si jamais nous abandonnons l'idée du pull :)

En tout cas merci à ceux qui ont pris la peine de donner leur avis en expliquant leurs positions, en donnant des idées, c'est vraiment sympa de votre part !
urt off --> HD

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 23 sept. 2012, 14:43

Kaiinane a écrit : Y a que sur urt.fr que j'ai rencontré plus de réponse négative que de positive, je me suis rendu irl sur des places assez fréquentée, et la plupart des personnes semblaient être intéressée.
J'ai personnellement été très objectif, et je pense que bcp ne sont pas réellement objectifs irl quand tu déranges les gens dans la rue (tjrs dur de vraiment critiquer comme ça dans la rue pour bcp de gens)

Je suis curieux de savoir quels autres produits vous avez imaginé d'ailleurs ^^

Kaiinane

Message par Kaiinane » 23 sept. 2012, 14:52

Celui qui me boost le plus : brosse à dents + dentifrice 2 en 1 avec l'accord de gsk et quelques profs de sciences de l'université on va essayé de trouver un produit avec lequel tu te brosse les dents mais pas besoin d'eau et de recracher, ça sècherait dans la bouche. Comme le gel pour les mains.

Assez difficile, on va devoir payer dans la R&D mais je crois que c'est faisable surtout que gsk était chaud de financer la recherche :p

La suite prochainement :D
urt off --> HD

Dipsy

Message par Dipsy » 23 sept. 2012, 15:12

Un bain de bouche quoi ? :P

Franchement, si y'a pas trop de risque financiers, tente, si ça marche pas tant pis, t'auras essayer et tu ne regretteras pas plus tard de ne pas l'avoir fait !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

babache

Message par babache » 23 sept. 2012, 18:23

Dipsy a écrit :Un bain de bouche quoi ? :P

Franchement, si y'a pas trop de risque financiers, tente, si ça marche pas tant pis, t'auras essayer et tu ne regretteras pas plus tard de ne pas l'avoir fait !
Un bain de bouche ca se recrache et ca brosse pas les dents :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Kaiinane

Message par Kaiinane » 27 sept. 2012, 10:35

Thx to Empire, on est parti sur l'idée de t-shirt à écouteurs, plus facile pour nettoyer (donc enlever et remettre très facile), avec une poche intégrer avec une fermeture éclair à l'intérieur du t-shirt pour éviter que le mp3 tombe. Le prototype est fini a 90% je vais mettre des photos d'ici 2-3 jours ici pour vous montrer :)
urt off --> HD

stratege

Message par stratege » 28 sept. 2012, 21:31

Pour ma part je suis moi aussi peu attiré par ce genre de produit sachant qu'il y a probablement peu d’intérêt supplémentaire à l'utilisation "in maillot".

De plus les écouteurs sont en générales assez fragiles, et mettre ça 24/24 dans un sweat avec les intempéries et les chocs, je trouve pas ça génial.
Même si les écouteurs sont remplaçables, si tu ne permets pas une simplicité optimale de changement d'écouteur et de guider tes fils simplement, l’intérêt et minime.
D'après l'idée que tu proposes les écouteurs remplacent les lacets, ce qui doit paraitre très étrange avec les fils sur les côtés qui pendouillent.

Et puis en pensant au "potes" qui tire sur les lacets, j'ai même pas envie de m'imaginer qu'on puisse te casser tes écouteurs, ton portable ou pire te défringuer :P .

vous rencontrerez certaines personnes qui seront septique face à ça, d'autres seront tentées et si ça se trouve, votre produit est le produit de demain".
Tout à fait !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 28 sept. 2012, 21:43

Pour l'histoire du lacet c'est mort puisqu'on part sur un tshirt :)
urt off --> HD

Tikaporal

Message par Tikaporal » 01 oct. 2012, 21:37

On veut les photos ! :p

Bistouflex

Message par Bistouflex » 02 oct. 2012, 17:51

Perso je n'aime pas l'idée du pull ou tee shirt avec les écouteur , je préfère la bonne vieille technique .
Pourquoi ? Vos tee shirts et pulls ne seront pas le style de tout le monde .

En revanche j'ai bien aimé le concept de la brosse à dents + dentifrice . ( Dentifrice intégré à la brosse à dents et qui sècherait dans la bouche)
Quand les rivières coulent rouges il faut emprunter le chemin boueux.

Pseudo Lol : Speny (lvl 30)

KuBuS

Message par KuBuS » 02 oct. 2012, 18:01

Bistouflex a écrit : En revanche j'ai bien aimé le concept de la brosse à dents + dentifrice . ( Dentifrice intégré à la brosse à dents et qui sècherait dans la bouche)
Le coeur du principe du séchage automatique du produit pour les mains étant son fort taux d'alcool, je souhaite bon courage pour trouver un équivalent pas nuisible aux muqueuses de la bouche :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Kaiinane

Message par Kaiinane » 02 oct. 2012, 19:24

C'est pour cette raison précise que l'idée du dentifrice qui sèche a été oubliée :) j'upload des photos demain ou jeudi soir !
urt off --> HD

Kaiinane

Message par Kaiinane » 15 oct. 2012, 21:06

Up du topic, j'ai eu une semaine très chargée je n'ai pas pu uploader des images... Je ferai sça au plus vite mais ce n'est pas très intéressant étant donné que c'est un prototype donc pas très élaboré :) mais ce n'est pas grave je le ferais quand même.

Je recherche des graphistes qui pourrait, sympathiquement, me concocter un logo pour notre mini entreprise. Pour finir nous nous appelons "T-Sound" faisant référence au t-shirt avec les écouteurs. J'espère que j'aurais plusieurs propositions étant donné que, comme vous le savez, le logo est très important sur un produit ! Je vais laisser libre action à l'imagination des artistes, je ne mets aucune limite !

Un grand merci à ceux qui participeront, vraiment !
urt off --> HD

Tikaporal

Message par Tikaporal » 16 oct. 2012, 07:52

stratege

Message par stratege » 16 oct. 2012, 19:29

Tu oses citer mrboo comme graphiste, mais omg, c 'est comme dire que je sais mapper.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre