Réforme de notre politique AC

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
AeDeN

Re: Réforme de notre politique AC

Message par AeDeN » 02 oct. 2012, 00:06

camiw a écrit :vous aviez pas un plan moins foireux pour faire rentrer Hiit dans l'edf?
Depuis quand on accepte des cheaters/ex-cheaters dans l'edf ? uh
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

majesticamiw

Message par majesticamiw » 02 oct. 2012, 00:12

non mais la réforme ac c'est juste le debut en fait

la prochaine edf seras sponsorisé par les KoS, c'est tout.

quels avantages apporte cette réforme à la commu ?
pourquoi mettre en place cette réforme soudainement alors qu'ils prônent la "tolérance zéro" "cheateur un jour cheateur pour toujours" depuis la création du site ?

mangez vos disquettes
Modifié en dernier par majesticamiw le 02 oct. 2012, 00:48, modifié 1 fois.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Arnica

Message par Arnica » 02 oct. 2012, 00:42

Depuis quand on accepte des cheaters/ex-cheaters dans l'edf ? uh
Depuis que y a eu Thrillin ?

nt :p
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 02 oct. 2012, 01:11

Ce message ne s'adresse pas aux nouveaux hérauts de la lutte AC :

- qui essayent de se racheter une crédibilité à peu de frais ;
- qui critiquent le fait que leurs propres coéquipiers en clan puissent revenir poster chez nous ;
- qui pensent que la lutte anticheat consiste uniquement à donner des leçons de morale sur IRC ou les forums ;
- qui pensent que nous voulons devenir amis avec les cheaters.

Pour les autres qui se sentent trahis, ce que je peux comprendre, je vais tenter de répondre à votre incompréhension. C'est tout d'abord sympa de montrer votre affection pour cette politique que nous menions depuis des années déjà. Je pensais pas que nous avions autant de soutiens alors qu'on s'en prenait dans la gueule chaque jour :P Ca fait presque plaisir mais maintenant je vais essayer de vous faire comprendre mon point de vue. Comme c'est pas gagné et que j'ai rien d'autre à faire dans ma maison de retraite hormis penser à mes années sur UrT, ça risque d'être un poil longuet je préviens :)

J'ai été à l'initiative de la "politique de tolérance zéro" et un artisan de sa continuité durant toutes ces années. Des cheaters, j'en ai choppé et poursuivi des tas. Cela ne m'a pas empêché de constater un relatif échec de cette politique et d'envisager d'autres solutions. Au-delà des cas de démos sujettes à interprétation qui ont soulevées les foules, un autre truc m'a toujours dérangé : l'obligation de sanctionner des mecs qui ne cheataient plus mais avait juste fait une connerie quelques mois / années auparavant. Je vous jure que certains pleuraient quand je leur expliquais la sanction. Ils trouvaient cela injuste et au fond ils n'avaient pas tort. Je leur disais que l'inflexibilité était l'unique moyen à notre disposition afin de défendre le jeu contre le cheat. Hors cela ne sera plus le cas grâce aux nouveaux outils fournis par Frozen Sand.

On anticipe ce contexte qui change car se pose aussi la question de la reprise des anciens bans. La mise en place des nouvelles règles permet de "filtrer" la plupart de ceux qui sont devenus inutiles. Car qui peut m'expliquer parmi vous l'intérêt de conserver des démos d'une ancienne version liées à des IPs qui ont plus de 4 ans ? Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser c'est que t'as beau vouloir bannir un mec, tu ne fais que bannir une IP ou un compte. Et selon nous (l'asso), il vaut peut-être mieux qu'UrT France utilise ses moyens à réaliser des choses positives pour la communauté et ainsi renforcer les liens entre joueurs que de "chasser" des IPs, des courriels, des informations dans des posts de présentation etc ... . Car dans le 1er cas, je suis certain que c'est notre rôle, dans le second beaucoup moins. On a voulu aider la communauté en donnant notre avis sur des démos, en "jugeant" des cheaters, en tentant d'organiser le bordel né du cheat. On y a passé des heures et heures. Personne ne peut nous donner de leçons là-dessus. Mais en faisant cela, on a pris partie. Ce fût peut-être une erreur car sans logiciel AC, une communauté soudée est le meilleur AC qu'on puisse trouver.

De plus, il m'était de plus en plus difficile de fermer les yeux sur certaines questions. Comment expliquer qu'un ancien cheater puisse jouer sur Clanbase et d'autres compets, être manifestement intégré à la communauté française, mais être banni chez nous ? Que penser de l'efficacité de la lutte AC quand des mecs se font régulièrement bannir de l'ensemble nos supports et des serveurs [PWB] car ils ont eu le malheur de tomber sur une ancienne IP d'un cheater ? Comment comprendre que nos [ALERTE] ne différencient pas le clan d'un mec qui a cheaté quand il avait 13 ans en 2007, d'un clan qui se fait fort de regrouper le plus de têtes de noeud multirécidivistes possibles ? UrT France y laissait une partie de sa crédibilité et sans crédibilité, il n'y a aucune efficacité en matière de sanction AC.

Vous allez me dire qu'on y laisse aussi une partie de notre crédibilité en "retournant notre veste". Peut-être, mais après de longs débats en interne on choisit malgré tout de tenter le coup. Ceux qui pensent qu'une horde d'ex cheaters attend notre feu vert pour déferler sur la communauté se trompent. Comme d'autres l'ont dit plus haut, les mecs qui voulaient revenir sont déjà revenus via un nouveau pseudo, de nouvelles IPs, une nouvelle "vie" ; ou alors ils ne se cachent pas et jouent sur CB puisqu'ils bénéficient du ban d'un an. Certains d'entre vous les cautionnent d'ailleurs d'une certaine manière en jouant contre eux dans des compets. Ceux-là sont un peu culottés de nous demander d'en faire plus :P

Et puis je sais pas. Vous avez pas remarqué toutes ces personnes qui pensent que son ami pris pour cheat est victime d'une erreur alors que les "autres cheaters cheatent vraiment c'est sûr" !! Vous avez pas l'impression que le bannissement par démo a besoin d'un garde-fou ? Le problème est que nous étions juge et partie dans le cas d'un "appel". Maintenant cela ne sera plus le cas. Vous axez vos critiques sur l'arrivée de la seconde chance sans parler du reste de cette réforme. Comme si cette mesure allait changer la face du monde. N'oubliez pas qu'on ne parle que des bans sur nos supports. Ainsi, par exemple, les admins de serveur et les compets pourront utiliser notre liste "old cheaters" comme banlist active chez eux. Nous continuerons à héberger Powerban et aider les gens qui luttent activement contre le cheat. Nous accentuerons notre effort pédagogique (à voir vos réactions il marche déjà pas si mal ;) ) Il faut aussi penser au fait qu'en nettoyant les banlists, on se permet d'assurer un meilleur suivi des mecs présentement nuisibles. Et quand ces derniers seront protégés par une équipe, on essaiera de marquer cette équipe au fer rouge. Le "il a cheaté juste une fois" ou le "votre démo vaut rien" fonctionneront moins bien quand le mec ce sera fait chopper 2 fois par une instance tierce et qu'il aura eu chaque fois une possibilité d'appel chez nous.

Enfin voilà, vous vous doutez bien que des mecs qui ont passés 5 ans à lutter contre le cheat prennent pas une telle décision à la légère. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais merci de ne pas remettre en cause le fait que nous essayons de faire au mieux. Et désolé, j'avais prévenu pour la longueur ;)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

KuBuS

Message par KuBuS » 02 oct. 2012, 01:28

Tung a écrit : Enfin voilà, vous vous doutez bien que des mecs qui ont passés 5 ans à lutter contre le cheat prennent pas une telle décision à la légère. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais merci de ne pas remettre en cause le fait que nous essayons de faire au mieux. Et désolé, j'avais prévenu pour la longueur ;)
tl;dr comme diront sûrement certains.
Plus sérieusement, lu et +1é.

Plus qu'UrT.fr, c'est aux compet' de gérer les cas de hack... enfin c'est pas rendu de ce côté là non plus :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

AeDeN

Message par AeDeN » 02 oct. 2012, 01:46

Tung à tout dit.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Kagohan

Message par Kagohan » 02 oct. 2012, 05:41

Waccy a écrit :Pour dire rapidement mon avis sur cette reforme :

Je suis contre pour plusieurs raisons :
- Un ban d'un an. Très bien. Ban perm si pris une seconde fois. Mais bon, seul l'UZ actuellement ban des personnes et puisque urt.fr prend les bans des compets, qui sera là pour spoted le mec une seconde fois ? CB ? Avec le peu de ban de CB, j'en doute...
Ça c'est pas faux, l'UZ va être le principal décisionnaire des bans, et ça c'est moche : /
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Goldorak

Message par Goldorak » 02 oct. 2012, 06:59

Simple question: Un joueur pris pour cheat mais déban de la communauté aura t'il e droit de participer à la PFR ou autre compétition gérée par la com?

Snizzbee

Message par Snizzbee » 02 oct. 2012, 11:26

Normalement non , sauf si l'apposition de [ALERTE] n'est valable qu'au deuxieme banissement du dit joueur ( cheater ) de l'équipe .
- Le projet Powerban continuera à être soutenu et nous conseillerons leurs banlists qui migreront petit à petit vers urt.info comme les nôtres. De nouvelles pages permettant d'améliorer l'information sur Powerban feront leur apparition sur notre site. Notre volonté de combattre le cheat sera affirmée d'une manière plus forte. Afin de mieux vous alerter, chaque bannissement pour cheat effectué par UrT France sera communiqué et les clans accueillant des joueurs faisant l'objet d'une telle sanction seront répertoriés publiquement.
Au premier ou deuxieme bannissement pour cheat ?
Parce-que dans le cas ou c'est au deuxieme bannissement et bien c'est bien ce qu'on vous dit depuis le debut , chaque joueur ayant cheater et ne s'etant fait attrapé qu'une seule fois se verra ban un an d'urt.fr et pourras revenir après , mais ne sera pas powerban si c'est vous qui l'attrapez car se sera sa "premiere fois"
Dans le premier cas alors ils sera powerban des sa premiere utilisation , mais pourra revenir squatté urt.fr et comme vous le dites un peu plus loin :
D'autres projets suivront sûrement ...
Un topic leur etant consacrés pour une therapie / prevention contre le cheat ?
Ou comme je l'ai dit quelques pages avant un sous forum : Comment ne pas se faire attrapé une deuxieme fois ?
Ou tout simplement une équipe regroupant tout les anciens cheater soi disant repenti qui serait la fierté d'urt.fr ?
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Navarii

Message par Navarii » 02 oct. 2012, 14:04

cstb inccccc
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

n3ar

Message par n3ar » 02 oct. 2012, 15:08

ah merde 9 pages, j'pensait c'était un troll à la 1ère page, mais en faites non.

Banni temporaire pour cheat ou aveu de cheat, trololol.
rjiingtreteko?!

Amekaze

Message par Amekaze » 02 oct. 2012, 15:44

Sauf que quelque chose dérange .
Vous admins, référents ... étiez tous pour le fait du ban définitif d'un membre ayant cheaté et ça c'est vu sur plusieurs topics, vous avez toujours défendu ce fait et je n'ai jamais vu quelqu'un de l'équipe être pour la deuxième chance ...
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Bistouflex

Message par Bistouflex » 02 oct. 2012, 17:16

Amekaze a écrit :Sauf que quelque chose dérange .
Vous admins, référents ... étiez tous pour le fait du ban définitif d'un membre ayant cheaté et ça c'est vu sur plusieurs topics, vous avez toujours défendu ce fait et je n'ai jamais vu quelqu'un de l'équipe être pour la deuxième chance ...
J'ai été à l'initiative de la "politique de tolérance zéro" et un artisan de sa continuité durant toutes ces années. Des cheaters, j'en ai choppé et poursuivi des tas. Cela ne m'a pas empêché de constater un relatif échec de cette politique et d'envisager d'autres solutions. Au-delà des cas de démos sujettes à interprétation qui ont soulevées les foules, un autre truc m'a toujours dérangé : l'obligation de sanctionner des mecs qui ne cheataient plus mais avait juste fait une connerie quelques mois / années auparavant. Je vous jure que certains pleuraient quand je leur expliquais la sanction. Ils trouvaient cela injuste et au fond ils n'avaient pas tort. Je leur disais que l'inflexibilité était l'unique moyen à notre disposition afin de défendre le jeu contre le cheat. Hors cela ne sera plus le cas grâce aux nouveaux outils fournis par Frozen Sand.
Quand les rivières coulent rouges il faut emprunter le chemin boueux.

Pseudo Lol : Speny (lvl 30)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 02 oct. 2012, 17:18

Kagohan a écrit :Ça c'est pas faux, l'UZ va être le principal décisionnaire des bans, et ça c'est moche : /
Nous restons décisionnaires puisque les bans que nous estimerons illégitimes ne seront pas appliqués. Et j'espère bien que la plupart d'entre eux trouveront leur origine dans des outils AC fiables à l'avenir.
Goldorak a écrit :Simple question: Un joueur pris pour cheat mais déban de la communauté aura t'il e droit de participer à la PFR ou autre compétition gérée par la com?
Rien ne l'interdit. Après il s'agira d'une décision de l'équipe du site.
Sniip3 a écrit :Ou comme je l'ai dit quelques pages avant un sous forum : Comment ne pas se faire attrapé une deuxieme fois ?
Ce n'est pas en attaquant notre probité que tu vas lutter efficacement contre le cheat. D'ailleurs est-ce que tu pourrais brièvement me décrire les actions que tu as entreprises contre le cheat afin que je puisse savoir ce qui te permet de nous donner des leçons ? Pour le reste, tu as toutes les réponses sous les yeux. Suffit de lire.
Amekaze a écrit :Sauf que quelque chose dérange .
Le message que tu cites était justement pour expliquer le pourquoi de ce revirement (sic). On va résumer la réponse : après mûre réflexion, l'asso a estimé que l'arrivée de nouveaux outils et la nécessité de résoudre les questions qu'ils soulèvent étaient une bonne opportunité pour tenter une politique AC différente alors même que la précédente était un relatif échec.

Je reste à l'écoute mais désormais je ne répondrai qu'aux questions qui n'ont pas déjà trouvé réponse.

EDIT : ah ben merci Bistouflex ça me rassure :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

freddy k

Message par freddy k » 02 oct. 2012, 17:31

Super news!
1. Je soutiens depuis toujours cette tendance! Bravo urt.fr. Cela fait réellement plaisir de vous voir prendre de la hauteur.
2. Cela pressentirait il une arrivée future du fameux AC efficient?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Répondre