Doit on remettre les compteurs à zero ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 déc. 2008, 15:38

Je pense que tout le monde a le droit au pardon mais je vois mal comment on pourrait mettre en place un truc comme ça. En plus, cela induirait un travail supplémentaire en obligeant à surveiller que le ban temporaire n'est pas violé.

Dés qu'un mec se fait choper pour cheat en ce moment il affirme que c'était juste pour tester, qu'il avait pas réfléchit avant et que surtout, oui surtout, il a été très très vilain et ne recommencera plus, c'est promis ! Et quand on le met en doute, alors il s'exclame : "Mais tout le monde a le droit a une seconde chance !". Ouais comme je vous l'ai dit je le pense plus ou moins, même si je vois pas très bien où est le droit là-dedans. Seulement, là se pose plusieurs questions :

- Comment formule t'il son pardon, à qui ?
- Qui prend la décison de débannir et qui fixe la période de ban temporaire ? A ce propos, un ban d'un an est à mon avis inutile car soit il ne sera pas respecté soit le joueur ne reviendra jamais. Et si le délai est trop court, il ne sera pas suffisamment dissuasif.
- Comment fait-on pour surveiller qu'un ban temporaire est respecté ?

En tout cas, je suis pour le maintien des listes actuelles de bans surtout quand je pense à tous les efforts qu'il y a derrière. Au moins, la politique actuelle "pas de pitié" est simple : "tu te fais gaulé, t'es niqué". Et remettons les choses en perspective, il ne s'agit que d'être banni d'un seul jeu parmi une offre pléthorique. Ceux qui l'adorent ne trichent pas et la plupart des autres, comme dirait Tid, ne sont que "de passage". Leur seconde chance, ils peuvent la trouver dans un autre jeu aussi.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tizz

Message par Tizz » 15 déc. 2008, 15:38

Urban Terror n'étant pas un jeu libre, il y a fort à parier que le fait de développer des cheats viole la licence sous laquelle UrT est publié (je n'ai aucune idée de la licence dont il pourrait s'agir). Néanmoins, je pense qu'aussi longtemps que du vrai contenu illégal circulera sur Internet (comme le P2P sur la musique, les jeux, les films...), on a vraiment aucun espoir de faire pression sur les sites qui proposait des scripts permettant de tricher.
D'autant plus que la plupart transitent justement par les réseaux de P2P, où le contrôle est encore moins facile.

Ce qui me ferait marrer, c'est qu'un geek de la communauté aille pirater les sites qui proposent des cheats, genre pour rediriger lesdits sites vers celui de l'UAA, au moins ça serait du crack intelligent. ;)
Modifié en dernier par Tizz le 15 déc. 2008, 15:39, modifié 1 fois.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 déc. 2008, 15:59

Oui cela viole la licence et oui, on a aucune chance. Déjà que quand on s'appelle Universal, Virgin ou Sony on a du mal, alors là ... .

PS . Fût un temps où j'avais balancé des faux cheats sur la Mule :P

P4mp

Message par P4mp » 15 déc. 2008, 16:07

Rofl. Tung et son combat sans relache contre les cheaters :D. Tu mettais quoi à la place ? Des photos d'holden a poil ? :) :P
Modifié en dernier par P4mp le 15 déc. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 déc. 2008, 16:16

Nan pbsetup :)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 15 déc. 2008, 16:39

JuBa a écrit :Aujourd'hui à 06:02

Ps: Je me suis régaler cette nuit , j'ai foutu le souk avc mon [biiiiiiiip] sur le serveur CTF SuPeRmAn
Ah ouais pour se repentir il se repentit à fond JuBA. Encore un bon exemple de pourquoi l'option 2 est meilleure.

"Je ne cheaterais plus jamais, juré" :)
Modifié en dernier par Tidus le 18 févr. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

cheffbi

Message par cheffbi » 15 déc. 2008, 16:44

Pour faire court :

+1 pour le ban à vie sans la moindre hésitation
Live & Let Die

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 déc. 2008, 16:49

Tidus a écrit :

Ps: Je me suis régaler cette nuit , j'ai foutu le souk avc mon [biiiiiiiip] sur le serveur CTF SuPeRmAn
Ah ouais pour se repentir il se repentit à fond JuBA. Encore un bon exemple de pourquoi l'option 2 est meilleure.

Ouais j'ai lu ça sur leurs forums et je me suis demandé si j'avais bien compris ou si c'était de la provoc puérile.

Fenril

Message par Fenril » 15 déc. 2008, 16:58

Tung a écrit :Ouais j'ai lu ça sur leurs forums et je me suis demandé si j'avais bien compris ou si c'était de la provoc puérile.
Les 2 a mon avis.

Je me rappelle que sa team voulait pas le virer "parcqu'il ne cheatait plus". Résultat il est chopé une fois , et se vante d'une autre fois. lol.

freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 16:58

A Tung, c'est justement pour cela que ma proposition n'est pas si mesuré:

1. Ban à vie n'implique pas non plus qu'il est et sera respecté.

2. 1 an c'est déjà beaucoup pour les adeptes du" tout et de de suite" et donc effectivement cela fera le ménage de manière naturelle. c'est un peu le but.

3. j'imagine que le programme de Kalish, fera déjà le ménage sur les cheaters occasionnels avec les cheats à deux balles. il ne restera donc que des cas très difficiles à juger.(ex "SoliD").

4. C'est au cheater à revenir demander sa réinsertion (on va quand même pas se faire chier à sa place.).

5 Je suis aussi pour le maintien des listes actuelles. ceux qui ont été punis étaient au courant des sanctions encourues. Ils n'ont qu'à se mettre au macramé).

A tidus :

6. l'idée c'est que le ban déterminé n'est possible que si la personne admet avoir triché sans discuter ni sans polémiquer, et sans avoir aliassée, ni récidivé pendant que son cas est traité. Autrement "grand ban systématique". En effet elle ne pourra pas nier, puis dire ensuite : "bon d'accord, donnez moi une deuxième chance, alors). je ne pense pas que cela ai été essayé de cette manière en clanbase ou autre endroit. pour résumer :
tu admet sans discuter : "1an?" de ban. Tu n'admet pas : ban à vie. Tu récidive après tes "1an?" de ban : ban à vie. tu veux te réinsérer viens en faire la demande et pourquoi pas "donne ton ip", autrement le ban cours toujours.

7. cette rêgle est uniquement réservée aux team. Pour les freemans ou aliaseurs pris sur le fait appartenant à des teams) : ban à vie.

8. Si la team devant l'évidence vire la personne, celle ci devient automatiquement freeman : ban à vie

9. Tu est freeman et t'essaye de baiser nos serveurs : ban à vie

L'intérêt de cette proposition c'est de proposer une solution qui pourrait paraitre plus souple (mais qui ne l'est pas au regard, des réactions de cheaters : seuls très peu passeront entre les mailles du filets : négation, insultes, alias, récidive, appartenance à une team) qui n'est pas une porte fermée. La clef pour l'ouvrir existe. Mais faudra vraiment faire preuve de maturité, avoir du mérite et de l'abnégation et un vrai aptitude à se remettre en question pour venir la chercher.
Modifié en dernier par freddy k le 15 déc. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 17:01

Tidus a écrit :

et bien Juba de toute façon dans mes propositions tombe sous 4 cas de ban à vie : insultes, négation, alias freeman, récidive durant le traitement de son cas.
Modifié en dernier par freddy k le 15 déc. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 15 déc. 2008, 17:05

c'est toi qui n'a aucun intérêt Redsky... !
même si c'est un peu useless comme sujet, enfin un peu lourd, on pourra dire :
- qu'on aura "bien" reflechi.
- on sait pkoi on est intransigeant.
- Now on connaît les personnes intelligentes d'Urt.fr ^^(ermina et tous les autres :P)
- et puis tg desfois

sinon d'un autre coté t'as pas totalement tort, ya pas d'intérêts à discuter le fait qu'on a aucune raison de se rajouter du taf supplémentaire pour des lamers, c'est assez chiant de record, host, post, forward to UAA, sans compter les recherches ds les logs (n'est ce pas freddy?? lol tu m as grilled. stop tes propositions (intéressantes( now!! ils ne méritent pas notre attention!!!! alors stop être tétu :lol: )

ce sujet parait presque clos :), et ça fait 5 pages de rédigées d'abord, avec les avis totalement inintéressants de newbee comme tung tidus eolf...
(jdois vraiment marqué ironie là?)

+:>+ bravo à cheffbi pour son esprit synthétique
Modifié en dernier par HazeSpecial le 15 déc. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
|25th*

P4mp

Message par P4mp » 15 déc. 2008, 17:10

Haze tu peux venir sur irc j'ai un truc a te dire ?
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 15 déc. 2008, 17:24

freddy k a écrit :A tidus :

6. l'idée c'est que le ban déterminé n'est possible que si la personne admet avoir triché sans discuter ni sans polémiquer, et sans avoir aliassée, ni récidivé peandanr que son cas est traité. Autrement "grand ban systématique". En effet elle ne pourra pas nier, puis dire ensuite : "bon d'accord, donnez moi une deuxième chance, alors). je ne pense pas que cela ai été essayé de cette manière en clanbase ou autre endroit. pour résumer :
tu admet sans discuter : "1an?" de ban. Tu n'admet pas : ban à vie. Tu récidive après tes "1an?" de ban : ban à vie. tu veux te réinsérer viens en faire la demande et pourquoi pas "donne ton ip", autrement le ban cours toujours.

7. cette rêgle est uniquement réservée aux team. Pour les freemans ou aliaseurs pris sur le fait appartenant à des teams) : ban à vie.

8. Si la team devant l'évidence vire la personne, celle ci devient automatiquement freeman : ban à vie

L'intérêt de cette proposition c'est de proposer une solution qui pourrait paraitre plus souple (mais qui ne l'est pas au regard, des réactions de cheaters : seuls très peu passeront entre les mailles du filets : négation, insultes, alias, récidive, appartenance à une team) qui n'est pas une porte fermée. La clef pour l'ouvrir existe. Mais faudra vraiment faire preuve de maturité, avoir du mérite et de l'abnégation et un vrai aptitude à se remettre en question pour venir la chercher.
6 - Oui j'ai bien compris le concept Freddy, mais malheureusement, une extrême majorité des cheaters, dans un milieu tels qu'Internet, sont adeptes du tout de suite et surtout nient à bloc les faits qui leur sont reprochés, même si ces derniers sont très évident. Donc que ce soit 1 an ou a vie, le cheater fera tout pour revenir le mois suivant sous une autre identité plutôt que d'attendre bien sagement une année sans jouer. Au final, malgré les inconvenients, je préfère quand même le ban "temporaire" de 3/6 mois / 1 an (selon certains critères bien spécifiques), qui à au moins pour mérite d'encourager une minorité de cheater qui chercher vraiment à se racheter à "revenir" plus tard et à garder leur identité, plutôt que le ban à vie qui les incite juste à changer d'ip/nick la semaine suivant le ban et à en ignorer les conséquences d'un ban.

7. Je ne suis pas pour la différentiation entre une personne clanless et avec clan. Au final pas mal de cheaters pourrait rejoindre une team avec pour seul but de se couvrir dans le cas ou ils sont repérés. Au final être dans un clan offrirait une protection qui ne devrait pas être présente et risque de faire des différences de jugements assez disproportionnées. Juba (par exemple) qui nous sort du "je suis gentil je le ferais plus jamais" et bénéficierai d'un traitement favorable parce qu'il à un clan. Une personne "X" 3 fois plus sincère se retrouverait elle bannie à vie juste parce qu'elle n'a pas de clan.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Diconico07

Message par Diconico07 » 15 déc. 2008, 17:31

Je suis d'accord avec freddy sur la forme, mais pour que le nombre de cheater diminue plus, il faudrait que les cheaters qui se "repentent" (qu'ils soient freelance ou en team) puissent avoir une réduction de ban, si ils fournissent leur cheat pour l'amélioration de l'anticheat. Cette réduction pourrait être un passage de permban a tempban pour les freelances, ou tempban÷2 avec le reste en période probatoire avec demo automatique.
De même un joueur freelance, ayant des attaches dans une communauté reconnue pourrait bénéficier des même "avantages" qu'une personne en team.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Verrouillé