Doit on remettre les compteurs à zero ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 12:15

Ermina a raison. Après tout chacun fait ce qu'il lui plait en sa demeure sur ce genre de sujet. Il ne s'agit pas de protéger les irresponsables, mais de renforcer les politiques responsables.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 12:24

Waxmax;) Ermina n'a jamais dit cela. Pédophilie et terrorisme sont hors de propos et sans commune mesure avec le sujet qui nous intéresse. Modération, modération, svp.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

ermina

Message par ermina » 15 déc. 2008, 12:35

waxmax a écrit :Non je ne considère pas ça détestable dans certains cas !
On ne doit pas avoir la même notion de "certains cas".
waxmax a écrit :La liberté se finissant où commence celle des autres, notre liberté de jouer sans tricheurs doit être défendue.
Très compliqué ça. Que fais-tu de "leur" liberté de jouer avec des cheats? ^^
waxmax a écrit :A suivre ton raisonnement tu laisserais les sites pédophiles et terroristes... en ligne en prétextant que cela est détestable ?
Heu... là tu me parles de contenus où entre en jeu la dignité humaine et qui sont traités dans le cadre de la loi des Etats où nous vivons. Il n'y a pas vraiment de rapport. Je n'irai pas plus loin sous peine de tenir une position qui qui nécessiterais un long et fastidieux hors-sujet.
waxmax a écrit :Un cheat viole bien évidemment la licence d'un jeu, puisque les licences protègent les logiciels contre les modifications, update et addons non approuvés par le développeur du logiciel en question...Cela m'étonnerait bcp que le développeur d'UrT valide la création et la prolifération de ce type de logiciels :)
ce n'est pas si évident que ça... je ne me suis pas intéressé spécialement à la question, pour autant, le moteur ioUrbanTerror est open-source(GPL), d'autres parties du jeu non. Donc je ne sais pas si la création/utilisation d'un cheat viole une licence. Car oui, certaines licences servent _aussi_ à protéger les droits des utilisateurs :). Après, que FrozenSand soit d'accord ou pas, si les licences sont respectées, peu importe leur avis.

Désolé pour ce HS, si tu veux poursuivre ce débat je t'invite à passer sur irc ^^

edit. voilà, grillé par freedy k qui a bien résumé ce que je voulais dire :P
Modifié en dernier par ermina le 15 déc. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
away for a while

waxmax

Message par waxmax » 15 déc. 2008, 12:39

freddy k a écrit :Waxmax;) Ermina n'a jamais dit cela. Pédophilie et terrorisme sont hors de propos et sans commune mesure avec le sujet qui nous intéresse. Modération, modération, svp.
Je suis bien conscient qu'il n'est pas allé jusque là mais le principe de dire "c'est détestable de faire pression sur des webmasters qui hébergent des cheats" peut laisser sous entendre beaucoup de choses. A lui de répondre...

Modération ! Pourquoi certains sujets n'ont ils pas le droits d'être discutés ?!

Rassure moi, tu appels à la modération pour une question qui ne t'est pas adressée et tu partages le fait qu'il n'est pas bien de tenter de faire pression pour obtenir la fermeture de sites qui distribuent des cheats à tous ?

Heuu quel paradoxe !

La liberté d'expression en prend un coup là.

Pour en revenir au sujet, les compteurs ne doivent pas revenir à zéro et je maintiens qu'il faut aller plus loin dans le combat qui nous oppose aux tricheurs.
Modifié en dernier par waxmax le 15 déc. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
W@)(MAX
L'utopie est la vérité de demain

P4mp

Message par P4mp » 15 déc. 2008, 12:52

Il ne parle pas de modération au sens "modération de forum" du mot.

Il en appel a ton propre bon sens pour ne pas mélanger les poires et les pommes. C'est bien ça freddy ?
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

waxmax

Message par waxmax » 15 déc. 2008, 12:55

freddy k a écrit :Ermina a raison. Après tout chacun fait ce qu'il lui plait en sa demeure sur ce genre de sujet. Il ne s'agit pas de protéger les irresponsables, mais de renforcer les politiques responsables.
Tout le problème réside là :)
Les politiques responsables ne sont valables que si des responsables en sont les bénéficiaires. Hors ce n'est pas le cas d'un cheateur de l'être, responsable...
Encore moins pour ces webmasters qui distribuent ces petits programmes qui saoulent les vrais joueurs.

PS : merci pour ta réponse Ermina, ça me rassure :)
La liberté de cheater pour moi n'en est pas une. Un cheat étant un logiciel interdit.
Modifié en dernier par waxmax le 15 déc. 2008, 12:55, modifié 1 fois.
W@)(MAX

waxmax

Message par waxmax » 15 déc. 2008, 12:57

P4mp a écrit :Il ne parle pas de modération au sens "modération de forum" du mot.

Il en appel a ton propre bon sens pour ne pas mélanger les poires et les pommes. C'est bien ça freddy ?
Les poires et les pommes sont pourtant des fruits qui judicieusement mélangés à d'autres ingrédients peuvent devenir d'excellents desserts :P
W@)(MAX

Zell

Message par Zell » 15 déc. 2008, 13:13

Ok... donc là ça s'enlise dans un débat sur la liberté ??
La liberté de cheater pour moi n'en est pas une. Un cheat étant un logiciel interdit.
La liberté de tuer un gens qui passe dans la rue est une liberté même si les policiers te tireront l'oreille en te mettant des petits coups de matraque sur les fesses en disant "pas bien !!"

Bon je veux pas partir sur la liberté "sous peine de tenir une position qui nécessiterais un long et fastidieux hors-sujet." comme l'a dit Ermina :D
PS: ce serait bien aussi que la communauté fasse pression sur les webmasters qui hébergent sur des sites en toute impunité les différents cheats pour urban, est-ce possible ?
Tu veux faire quoi au juste, envoyer des mails aux webmasters...? Comme ça ils font "clique sur mail" + "clique sur indésirable" la combinaison imparable.
Franchement ils en auront rien à faire.
(et qu'en est-il de leur liberté d'héberger des cheats !! Non je te taquine ^^)

Je ne vois pas non plus en quoi les cheateurs ne seraient pas responsables. Comme dit au début faut pas les prendre pour des crétins, ils savent se qu'ils font et ce qu'ils risquent...
Dans ce sens je ne vois pas l'intérêt d'en faire des quelconques bénéficiaires d'une politique "responsable".

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour lutter contre le cheat, le programme de la 4.2 pourrait être une très bonne chose dans ce sens même si inévitablement une faille sera trouvée. Après rester aux aguets, suspecter votre voisin, son chat, envoyer ça à l'UAA, faites des exemples avec descente en flamme sur la place public histoire d'en faire réfléchir d'autre.
mais comme le dit justement PapyRunny, ban que de urt, va jouer à la piscine ou à cs, on est d'accord il est banni que de "nos" servers
donc comme ya rien de très grave ici, c'est qu'un jeu, restons extrémiste
Haze <3
Chaques bouteilles de vidées est une prière adressée à Sheptal, alors prions !

ermina

Message par ermina » 15 déc. 2008, 13:13

pour conclure ce hs: oui je trouve détestable de faire pression contre la mise à disposition d'un contenu tant qu'il n'y a pas atteinte à la dignité. Le rapport au jeu est peut-être lointain, mais pour ma part je suis heureux qu'il y ait des gens qui bricolent dans la sphère numérique. Qu'on puisse ajouter des fonctionnalités à un téléphone portable. Que des DRM soient craquées. Qu'une carte bancaire soit falsifiable. Etc. Tant que c'est possible (techniquement possible), nous sommes protégés d'un certain totalitarisme. Oui, je vais loin, et non je ne défends pas l'usage de certains bricolages, surtout quand cet usage n'a d'autres conséquences que de pourrir un jeu. C'est simplement une question éthique.
Il faut distinguer la création d'un moyen et son usage. C'est en ce sens que je disais, liberté (des développeurs) et responsabilité (des utilisateurs).
j'ai réagi sur ta proposition peut être un peu vivement, car cela m'a paru fondamental. Mais nous nous sommes éloignés du sujet ^^'
away for a while

freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 13:14

P4mp a écrit :Il ne parle pas de modération au sens "modération de forum" du mot.

tout à fait, merci Pamp

P4mp

Message par P4mp » 15 déc. 2008, 13:35

Sinon +1 pour le raisonnement Ermina je suis admiratif.

Btw F1 pour reconduire a perpétuité les bans ofc.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

orangebud

Message par orangebud » 15 déc. 2008, 13:42

ermina a écrit :Que des DRM soient craquées.
:)

freddy k

Message par freddy k » 15 déc. 2008, 13:44

+1 ermina GJ

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 15 déc. 2008, 14:29

Pour avoir eu l'expérience sur ClanBase en tant qu'admin qui s'occupait de l'organisation de toutes leur cups, la différence de comportement des cheaters entre un ban définitif et un ban temporaire est extrêmement minime. Après avoir changé la longueur des bans d'un "définitif direct" à un "ban de un an, puis définitif si récidive", je n'ai vu absolument aucun cheater avouer avoir utilisé un tel programme nous dire qu'ils ont bien utilisé un cheat, et ce même sur des cas vraiment clairs de cheat. Cela sur l'ensemble des jeu de ClanBase, je ne pense pas qu'UrT serait une différence.

Au final le seul avantage d'un ban temporaire sur un jeu en ligne est de pouvoir garder un œil sur les cheaters et de leur permettre de "garder" leur identité plutôt que des les voir disparaître un ou deux mois pour les voir revenir sous une nouvelle identité. Même la, la plupart des cheaters préfèrent changer leur nicknames et revenir la semaine d'après :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 15 déc. 2008, 15:25

Cool un super sujet^^

Franchement les histoires de liberté c'est casse gueule. Surtout sur internet ou même la justice n'est pas capable de définir correctement des lois et/ou de les appliquer.
Alors bon la seule chose que j'y voit, ce sont des gens responsables et des gens non responsables c'est tout :x

Donner une seconde chance aux banni: mis à part quelque uns qui ont bien du se rendre compte de leur erreur et qui le regrettent, la majorité des joueurs dans la banlist UAA sont des gens "irresponsables" donc aucune raison de faire amnistie :P. Je ne fais que répèter ce que tout le monde à dit mais quand même.

Quand aux sites qui proposent des cheat (je sais plus qui qui voulait faire pression), liberté ou pas liberté de toute manière si ça amuse ces personnes d'en faire chier d'autre tant mieu pour eux. Après moi si j'en avais les moyens et si les mecs me faisaient trop chier (tout en faisant référence à mon passage au dessus vis à vis des lois sur internet: un site personnel si tu le hack personne ira te poursuivre en justice hein^^), je serais peut être un partisant du oeil pour oeil, dent pour dent. Ca t'amuse de nous pourrir le jeu? On peut te pourrir aussi facilement ton site :) (ca necessite de laisser tomber un peu ses codes moraux et éthique mais bon :P).

Mais comme j'y connais rien et que j'ai pas envie de me faire chier avec ces mecs la qui n'en ont surement rien à faire d'urt (ca les amuse juste de coder des cheat c'est tout) je dirais "laissons les dans leur coin".

Vaaalaaa c'était mon passage inutile :P

Verrouillé