Mini-entreprise

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Dipsy

Re: Mini-entreprise

Message par Dipsy » 22 sept. 2012, 13:25

Autant pour moi j'ai lu trop vite; mais tu réponds qu'à la moitié de ma question, non ?
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

KuBuS

Message par KuBuS » 22 sept. 2012, 13:33

Le grand classique, mais qui pousse l'usage plus loin, pour ne pas "juste" apporter cette fonctionnalité écouteurs, c'est Scottevest, qui fait LES vestes pour intégrer les "gadgets" électroniques dedans.

C'est clairement pas "fashion", mais niveau pratique, il y a difficilement mieux.

Ils ont d'ailleurs breveté le "Personal Area Network" qui permet de faire passer des écouteurs facilement des poches au col.

Bref, y a bon :).

En version "pull" / veste pas trop trop massive :
http://www.scottevest.com/company/trans ... site.shtml

En version hardcore veste :
http://www.scottevest.com/v3_store/Revo ... cket.shtml

J'avoue croire plus à ce genre de système qu'au pull intégrant déjà les écouteurs.

Mais l'initiative est intéressante.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 22 sept. 2012, 13:41

La galère :o
Pour ma part, jamais je n’achèterai un pull comme ça :x

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 22 sept. 2012, 14:40

Projet intéressant, tu devra aussi gérer t'a manière de communiquer dessus, sinon personne ne saura que ça existe, ou que le tien est meilleurs que celui des concurrent, mais je suis certain que tu est déjà au courant de tout cela.

Si je puis te donner un conseil : ne te limite pas juste à 2 écouteurs, ajoute aussi un micro sur le fil pour pouvoir faire fonctionner ce sweet avec les téléphone portable (ce que possède maintenant beaucoup beaucoup de gens, toutes tranche d'age confondu.

Pourquoi ne pas créer aussi 2 produit, un basique et un plus sophistiqué, par exemple avec une batterie de secours pour appareil portable, ou chargeur solaire (enfin je lache ça comme ça sans trop réflechir, si ca peu te donner des pistes...)

A ta place je veillerais aussi à ce qu'on puisse changer les écouteur inclut d'une façon ou d'une autre, je déteste les écouteurs classique par exemple, et si je n'ai pas moyen de mettre mes écouteurs intra-auriculaire à la place, je ne l’achèterais pas.

Bien sur, dans la logique des choses, la manipulation pour remplacer les écouteur inclut par les mien doit être simple, sinon je ne recommanderais pas ce sweet à mon entourage.

Si d'autre points me vienne en tête au cours de la journée je te ferais signe ici :)

Bon courage en tout cas, je trouve cela très bien que ce genre d'initiative existe.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

quZk

Message par quZk » 22 sept. 2012, 14:42

Et si tu lavec ton pull les ecouteurs seront morts..

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 15:01

Thx Ashe tu m'as donné pas mal d'idée, mais il faut qu'on garde en tête que le produit ne doit pas être trop cher, non seulement pour qu'il se vende bien, mais également car on a un mini capital également. On doit partir sur 600€ de capital minimum, et on trouve déjà ce prix assez chaud à atteindre on verra bien :)

Je note ton avis sur les écouteurs, mais à mon avis on arrivera à faire en sorte de pouvoir les changer, si le mécanisme pour le laver serait comme je le pense.

Pour le deuxième produit ça sera assez difficile, à cause d'un problème de capital justement, ça nous reviendrait trop cher.

Sinon quZk lis un peu plus attentivement ;)

J'ai pas trop compris ton idée en fait Dipsy, tu suggères qu'on puisse mettre les écouteurs dans tous les pulls qu'on a ? C'est pas mal mais je pense pas que ce soit faisable :/
urt off --> HD

Slyker

Message par Slyker » 22 sept. 2012, 15:08

Je pense personnellement que pour ce genre de produit il faut que tu t'axes plus sur l'aspect pratique que visuel ( tout en gardant un truc stylé ) car ça a beau être beau si c'est galère tout tombe à l'eau.

Ca a déjà été dit mais j'avais quand même envie de donner mon avis :p

Et englober les écouteurs d'un lacet ça ferait un peu bête non?
:}

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 15:29

C'était qu'une simple idée mais j'me suis dit que ça pourrait être bien pour deux choses : plus résistants et ça apporte de l'innovation dans l'industrie des écouteurs. Après si c'est moche et que ça parait bête faudra laisser tomber cette idée :p
urt off --> HD

freddy k

Message par freddy k » 22 sept. 2012, 21:59

A priori le casque est devenu un signe extérieur distinctif (comme le phénomène basket). A mon avis, les personnes qui achètent des oreillettes s'attendent à un petit prix. Il va surement falloir pouvoir s'aligner pour être compétitif. A voir mais j'y crois pas trop. Faites un sondage à la sortie de plusieurs établissements scolaires (collèges, lycées) avec un questionnaire précis, vous verrez par vous même.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

babache

Message par babache » 22 sept. 2012, 22:01

perso, ce que je vais donner, ca peu paraitre tres con, mais j'ai horreur que les ecouteurs soient mouillés par la pluie, au niveau du fil surtout car ca colle à la peau autour du cou, même si le fil passe par l'interieur de la veste ... :|

Donc je pense que englober les ecouteurs dans des lacets pourrait être vraiment pratique, de plus ca pourrait les rendre plus resistants, mais je me demande si ce sera pas un peu ringard ... :mrgreen:
je viens d'essayer avec ma veste, en imaginant que les lacets soient des ecouteurs, et avoir les lacets relevés c'est pas tres esthetique

Apres, pourquoi ne pas integrer les ecouteurs dans la capuche du sweat ?
Comme ca ce serait plus discret, le seul incovenient serait de mettre la capuche à chauqe fois que l'on veut ecouter de la musique :|
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Asche

Message par Asche » 22 sept. 2012, 23:09

babache a écrit :le seul incovenient serait de mettre la capuche à chauqe fois que l'on veut ecouter de la musique :|
Pas forcément...
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 23 sept. 2012, 04:17

Petit détail qui, je crois, n'a pas été mentionné, moi j'ai personnellement qu'une seule paire d'écouteurs et je m'en sers pour mon iPod dehors et mon pc à l'intérieur. A mon avis ça reste beaucoup plus pratique de faire passer les écouteurs par le col (pour les déplacer) plutôt que d'intégrer une nouvelle paire d'écouteurs à un pull (en plus de la répercussion sur le prix).

Personnellement c'est pas quelque chose qui me donne envie, vu que ça ne simplifierait absolument pas mon quotidien.

KuBuS

Message par KuBuS » 23 sept. 2012, 12:01

Empire a écrit :Petit détail qui, je crois, n'a pas été mentionné, moi j'ai personnellement qu'une seule paire d'écouteurs et je m'en sers pour mon iPod dehors et mon pc à l'intérieur. A mon avis ça reste beaucoup plus pratique de faire passer les écouteurs par le col (pour les déplacer) plutôt que d'intégrer une nouvelle paire d'écouteurs à un pull (en plus de la répercussion sur le prix).

Personnellement c'est pas quelque chose qui me donne envie, vu que ça ne simplifierait absolument pas mon quotidien.
C'est un peu ce que je dis en montrant Scottevest donc le principe me semble plus intéressant :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 23 sept. 2012, 12:15

Et aussi ça nous obligerait à avoir ce système sur ce pull, mais dès qu'on le change, faudrait revenir à ce qu'on faisait avant ?
C'est très bancal :?

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 23 sept. 2012, 12:34

Deux choses aussi: tu mets un pull en général quand il fait froid. Donc comment tu fais si tu veux continuer à écouter de la musique à l'intérieur, là où c'est bien chauffé? C'est bien plus galère que de passer ses écouteurs par son col.
Et aussi ça me semble plus galère s'il faut à chaque fois se démerder pour mettre son iPod dans une petite poche à l'intérieur du pull quand tu l'as sur toi puis ensuite brancher les écouteurs. La solution serait de mettre ça avant d'enfiler son pull mais bon...

Bon courage pour ton projet quand même ^^

Répondre