Salut !
En Belgique il existe une ASBL qui permet à des jeunes étudiants de 17 à 19 ans de créer une sorte d'entreprise dans le but de voir comment se passe la vie d'un entrepreneur. Tout est comme dans une entreprise, mais tout est en mini. Pour plus d'infos sur cette ASBL me mp car là n'est pas le sujet.
Je me suis engagé avec quelques potes dans ce projet, et le produit qu'on aimerait vraiment créer, c'est un pull à écouteurs. En effet sur les pulls il y a tout le temps ces sortes de lacets qui servent à fermer la capuche ou la rendre plus petite. Et bien l'idée serait de remplacer ces "lacets" par des écouteurs, intégrant ainsi une poche intérieur permettant de poser son iPod ou lecteur mp3. Ensuite nous trouverons un mécanisme facile et innovant permettant de retirer les écouteurs afin de laver le pull et les remettre en toute simplicité.
Le problème sur lequel on se heurte, c'est qu'avec ce mécanisme, on ne pourra plus tirer sur la capuche. Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce truc, sauf pour faire chier un pote donc à mon sens ce n'est pas une grosse perte...
Je viens vous en parler car avant de créer le prototype, je dois faire une étude de marché. C'est pourquoi je vous demande : si ce produit serait en vente près de chez vous, iriez vous l'acheter ? Combien seriez-vous capable de payer pour vous le procurez ? Trouvez-vous ce produit innovant ? Iriez-vous en parler à votre entourage pour faire de la pub si le produit est de bonne qualité ?
Merci à ceux qui vont me répondre le plus vite possible, étant donné que je dois terminer cette étude de marché pour mardi et faire le prototype pour vendredi :/
urt off --> HD