Mini-entreprise

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Kaiinane

Mini-entreprise

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 09:31

Salut !

En Belgique il existe une ASBL qui permet à des jeunes étudiants de 17 à 19 ans de créer une sorte d'entreprise dans le but de voir comment se passe la vie d'un entrepreneur. Tout est comme dans une entreprise, mais tout est en mini. Pour plus d'infos sur cette ASBL me mp car là n'est pas le sujet.

Je me suis engagé avec quelques potes dans ce projet, et le produit qu'on aimerait vraiment créer, c'est un pull à écouteurs. En effet sur les pulls il y a tout le temps ces sortes de lacets qui servent à fermer la capuche ou la rendre plus petite. Et bien l'idée serait de remplacer ces "lacets" par des écouteurs, intégrant ainsi une poche intérieur permettant de poser son iPod ou lecteur mp3. Ensuite nous trouverons un mécanisme facile et innovant permettant de retirer les écouteurs afin de laver le pull et les remettre en toute simplicité.

Le problème sur lequel on se heurte, c'est qu'avec ce mécanisme, on ne pourra plus tirer sur la capuche. Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce truc, sauf pour faire chier un pote donc à mon sens ce n'est pas une grosse perte...

Je viens vous en parler car avant de créer le prototype, je dois faire une étude de marché. C'est pourquoi je vous demande : si ce produit serait en vente près de chez vous, iriez vous l'acheter ? Combien seriez-vous capable de payer pour vous le procurez ? Trouvez-vous ce produit innovant ? Iriez-vous en parler à votre entourage pour faire de la pub si le produit est de bonne qualité ?

Merci à ceux qui vont me répondre le plus vite possible, étant donné que je dois terminer cette étude de marché pour mardi et faire le prototype pour vendredi :/
urt off --> HD

ch!rico

Re: Mini-entreprise

Message par ch!rico » 22 sept. 2012, 09:51

Ça existe déjà sur certaines marques ( un ami a un pull dans ce genre ).
De plus le prix n'avait pas été influencé par cette innovation.

Sinon c'est un bon projet mais déjà existant si on prend la peine de chercher.
Pseudo LoL : WaZaZu

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 10:33

Je sais bien que ça existe mais là n'est pas la question, y a encore moyen de bien breveter le produit. Je veux juste savoir si ça intéresse et combien les gens seraient capable de payer :)
urt off --> HD

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 sept. 2012, 10:36

Ca peut être clairement intéressant si tu nous montrais quelques croquis, une fois le projet breveté. J'aimerais bien voir quelle longueur tu vas laisser aux écouteurs à la sortie de la capuche, la longueur donnée pour brancher l'appareil, l'espace laissé en intérieur ou extérieur du hoodie pour le dit-appareil, le design du hoodie reste le plus important aussi.

En tout cas, oui c'est intéressant.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 10:41

Nous n'avons pas encore réfléchi à tous ces détails car pour le moment en fait, nous partons sur 6 idées de produits, nous sommes 11 associés. Par groupe de 2, nous faisons des études de marchés sur chaque produit afin de voir lequel intéresse le plus, touche une tranche d'âge assez grande (pas que des jeunes ou pas que des vieux par exemple), combien les gens seraient capable de payer l'objet pour qu'on puisse avoir un minimum de 20% de bénéfice hors TVA.

Du coup, c'est avant de contacter les fournisseurs que je pose cette question, et donc le design et toutes les questions que tu as posé auront leurs réponses dans un mois une fois que un premier produit finalisé sera fini. (la le prototype sera un bête pull de chez moi que j'aurais trafiqué vite fait juste pour voir un bon gros brouillon quoi, donc ce n'est intéressant a montré qu'aux associés sinon le public sera un peu désintéressé par la façon dont le prototype sera baclé)
urt off --> HD

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 sept. 2012, 10:52

OK, tiens nous au courant alors.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Naw

Message par Naw » 22 sept. 2012, 10:58

niveau esthétique j'suis pas sur que ça rende très très bien, mais bon c'est marrant

edit: stop faire bider mon topic de mode kaiinane, c'est le premier et dernier topic que tu crée ici! aha

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 11:03

En fait niveau esthétique on s'était dit que ça pourrait donné bien si on arrive à entourer le fil des écouteurs par la même matière que les "lacets" actuel des pulls. Ca donnerait quelque chose de plus résistants, de plus esthétiques et encore plus attrayant.

Ah oui une dernière question : pour que le produit soit pas trop cher, on doit faire un choix entre des écouteurs de très bonne qualité ou un pull de très bonne qualité. Nous avions pensé à acheter les deux en bonne qualité, histoire que le pull chez le fournisseur ne nous coûtent pas la peau des fesses (on va éviter d'en acheter dans des magasins de vente étant donné qu'ils augmentent les prix pour le bénéfice) et que les écouteurs puissent donner un bon son et être de bonne qualité. Ce choix vous convient ou non ?
urt off --> HD

Naw

Message par Naw » 22 sept. 2012, 11:09

Je pense que les gens qui l'achèteraient le feront surtout pour les écouteurs, donc misez plus sur la qualité des écouteurs, sinon perso je préfère rester avec mes vieux écouteurs d'iphone et acheter un pull classe à coter. Donc ils doivent déchirer tout en ayant une esthétique classe

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 11:13

Pour le vendre aux joueurs d'urt on fera un pull logo urt. Content ?

Plus sérieusement, je crois qu'on va faire deux gammes : une gamme qualité écouteurs très poussée et donc prix un peu plus cher, et une gamme moyenne prix plus abordable.
urt off --> HD

Nemesis

Message par Nemesis » 22 sept. 2012, 11:40

Euh... Ça veut dire mettre les bouts des lacets dans les oreilles ? Perso j'ai un peu peur que ça soit un peu ridicule :x Et je comprends pas l'intérêt d'intégrer des ecouteurs "très poussés" (au moins 40 euros quoi) si on ne pourra les utiliser uniquement qu'avec ce pull. Enfin, en quoi c'est genant d'avoir son ipod dans son jean et les ecouteurs par dessus? Bon courage néanmoins!
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 11:58

La plupart des produits innovants qui sortent actuellement permettent de faciliter notre vie quotidienne. Avoir un pull double fonction avec poche intégré permet d'être plus tranquille, c'est plus confortable car soit tu passes le fil de tes écouteurs sous ton pull pour pas que le fil se voit et que tes écouteurs ne tombent pas sans cesse, soit justement on les voit et quand ils tombent de ton oreille t'as la haine car tu risques de les péter.

Oui ça ne change pas grand chose, ça permet juste d'améliorer un peu le quotidien. Une personne se rendant au travail en vélo sera bien contente de ce pull par exemple.

J'vois que c'est plutôt mitigé, dommage :/ S'il y a moyen d'avoir plus d'avis, même négatif pour savoir si on oublie se produit ou si on continue quand même !
urt off --> HD

lapin

Message par lapin » 22 sept. 2012, 12:16

Pour moi ça présente pas beaucoup d'intérêt, tu peux très bien (j'ai des potes qui font ça) faire passer tes écouteurs sous ton pull, avec les écouteurs qui ressortent par le col et le jack qui arrive direct dans ta poche, c'est plus pratique, et adaptable à tous les pulls et tous les écouteurs...

Dipsy

Message par Dipsy » 22 sept. 2012, 12:58

Je pense que ce serait mieux de proposer un système pour remplacer le "lacet" justement, et ainsi pouvoir avoir cet accessoire sur n'importe lequel de tes sweats !
De toute façon, il faudra bien que ce soit enlevable, car sinon, tu comptes le laver comment ?
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 22 sept. 2012, 13:22

Kaiinane a écrit :. Ensuite nous trouverons un mécanisme facile et innovant permettant de retirer les écouteurs afin de laver le pull et les remettre en toute simplicité.
urt off --> HD

Répondre