Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tifred

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Tifred » 16 sept. 2012, 08:32

stratege a écrit : Sur la même période on a une perte de 700 serveurs 4.1 pour une création de 200 serveurs 4.2 : soit une perte globale de 500 serveurs sur les 1400 début 2011.
Si on analyse ces chiffres plus 1/3 des serveurs on été arrêté en 1 ans et 4 mois.
le fait qu'il y ai moins de serveurs à cette période (aout/début septembre) peu s'expliquer par le fait que c'était les vacances. Les teams qui avaient des serveurs ne les ont pas forcément renouvelé puisqu'une bonne partie des joueurs n'était plus présent donc cela reviendrait un payer un serveur pour la gloire . Quand on sait que de nombreuses team sont composées de joueur d'une quinzaine d'année , on comprend qu'ils ne veulent pas dépenser d'argent inutilement ( enfin ce n'est que mon point de vu )

je ne comprend pas pourquoi la 4.2 ferait fuir tant de gens alors que pour le moment elle n'est pas "terminée" et que la 4.1 reste la version de référence pour les compétitions et que comme vous aimez le signaler , il y a beaucoup de joueurs qui reste sur la 4.1 pour le moment . Si les gens aiment Urt mais pas la 4.2 ils n'ont aucune raison de partir à l'heure actuelle .

Ceci dit , je trouve assez dommage que les gens critique la 4.2 sans arrêt alors que ce n'ai pas la version définitive qui est actuellement à notre disposition . La critique reste une bonne chose pour les développeur mais il ne faut pas exagérer , ce qu'il nous ont présenté n'est pas une "horreur" comme certains le disent ; je pense qu'il faut voir au delà des bugs puisqu'ils vont être corrigé . Ils nous proposent de meilleur hits , le syst d'auth , un renouveau dans les anim' ( même si certaines sont pas au top ) etc.
Tous les gens qui critiquent encore et encore ne voient que les bugs et les anim' "foireuses" et non pas les améliorations qu'il y a eu avec ...

stratege

Message par stratege » 16 sept. 2012, 12:57

Je parle d'une période d'un an et 4mois, pas uniquement pendant l'été.
De plus si tu regardes la courbe du graphe représentant l'année dernière tu vois bien qu'il n'y a pas de baisse significative en aout. Je pense que certes certains jeunes vont arrêter leur serveur pendant l'été, mais il faut aussi se dire qu'une partie des hébergeurs de serveurs possède un abonnement sur plusieurs mois avec des dizaines de serveurs d'urt et d'autres jeux et qu'il n'y a donc pas d’intérêt d’arrêter les serveurs tant qu'ils payent leur dédié.
cela reviendrait un payer un serveur pour la gloire
Justement je ne sais pas si c'est pour la gloire, mais quand tu regardes les statistiques des serveurs 4.2 ça fait froid dans le dos : En moyenne pour la période du 10 au 15 septembre on a environ 110 joueurs moyen sur la 4.1 pour environ 215 serveurs.

C'est à dire qu'on a 2 fois plus de serveurs que de joueurs sur la 4.2.

680 serveurs 4.1 et en étant très grossier 1200 joueurs moyen.

C 'est à dire qu'on a un peu plus de 2 joueurs pour un serveur sur la 4.1..

Pour résumé on a 4 fois moins de ratio joueur/serveurs sur la 4.2 que la 4.1.
C'est à dire que les serveurs 4.2 proportionnellement au serveur 4.1 sont 4 fois moins utilisés.

Après je ne suis pas du tout un pro des maths, mais je trouve juste cela intéressant pour moi et cela l'est probablement encore plus pour FS d'étudier ces chiffres et d'en prendre acte.
je pense qu'il faut voir au delà des bugs puisqu'ils vont être corrigé . Ils nous proposent de meilleur hits , le syst d'auth , un renouveau dans les anim' ( même si certaines sont pas au top ) etc.
Tous les gens qui critiquent encore et encore ne voient que les bugs et les anim' "foireuses" et non pas les améliorations qu'il y a eu avec ...
Le problème n'est pas uniquement dans les bugs ou le contenu nouveau qui tarde à arriver.
Mais également dans la communication : changement de version 4.2 puis finalement HD puis finalement 4.2 HD alors que la hd alpha est sortie avant la 4.2
Pour les joueurs qui on suivi les news on a tous été embrouillé sur des revirements de nom.

Les choix des releases rapide pour satisfaire les attentes des joueurs mais qui au final sont instables et qui au lieu d’apaiser un peu l'attente, d'attiser la curiosité et l'engouement, cela à généré une frustration surtout pour les anciens joueurs. (HD et 4.2 pour ne pas les cités).

Des annonces de mises à jour de la 4.2 faites officieusement par des membres actifs de FS et qui un mois après n'ont pas vue le jour.
Mais le fait que la communication soit nule et qu'on dise il y a quelques mois que la 4.1 est morte et que c'est maintenant la 4.2 l'unique version alors qu'elle représente 1 dixième des joueurs un mois après.
C'est simplement ne pas reconnaître un échec qui j'espère sera temporaire.

Mais il y a du travail et des vidéos de test d'animations simplement magnifiques comme celle de la danse démontre bien qu'il y a un énorme potentiel. Certaines membres de FS on passé des nuits à améliorer corriger et développer le jeu. Mais actuellement on n'en voit pas la fin, aucune version stable depuis dec 2007 soit presque 5 ans. Je pense qu'il est primordial de sortie une version stable et qui améliore la 4.1 sur le fond et non sur la forme. Les changements de couleurs, le clignotement du jouer qui demande du medic, le changement en throw lorsqu on a plus qu'un seul couteau ... ce sont des améliorations anecdotiques par rapport à l'ajout de gameplay, de map, d'arme. D'autant plus si cela génère des bugs.

PS: Tifred tu ne peux être objectif étant donné que tu as participé à "quality assurance" dans les credits lorsqu'on quitte la 4.2.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Skaz

Message par Skaz » 16 sept. 2012, 13:19

stratege a écrit :Personnellement j'ai déjà dit clairement que pour moi le manque de contenus qui était pourtant attendu (armes/maps/mode de jeu/ anticheat) et les différents bug démontrent bien que l'amélioration et le développement du jeu est très loin d 'être achevé. Depuis un an que la hd alpha est sortie et du point de vue du joueur, il est difficile de voir les évolutions concrètes apportées à cette version pour aboutir à la 4.2.
Le manque de communication et d'explication sur cette échec me font vraiment peur pour la continuité de la 4.2 d'ou le désamour probable d'une grande partie des joueurs.
Tu confonds, la HD ce n'est pas la 4.2. Les deux versions n'utilisent pas les mêmes technologies et il est impossible pour des raisons légales et de licence d'implémenter les technologies de la HD (notamment concernant le format MD5 pour toutes les animations et les armes) dans la 4.2.

Il a pourtant bien été précisé et reprécisé que la 4.2 n'était pas la HD. Urban Terror HD est un nouveau jeu et non une continuité des versions 4.x. Le contenu attendu et qui a été présenté sur le site officiel sera bien dans Urban Terror HD comme annoncé. Il n'a jamais été question d'implémenter tout ça dans la version 4.2.

Rocket
Administrateur UrT France

Message par Rocket » 16 sept. 2012, 13:39

Petite question, la prochaine version, ce sera une 4.3, ou la HD ??
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Tifred

Message par Tifred » 16 sept. 2012, 13:41

stratege a écrit : Justement je ne sais pas si c'est pour la gloire, mais quand tu regardes les statistiques des serveurs 4.2 ça fait froid dans le dos : En moyenne pour la période du 10 au 15 septembre on a environ 110 joueurs moyen sur la 4.1 pour environ 215 serveurs.

C'est à dire qu'on a 2 fois plus de serveurs que de joueurs sur la 4.2.

680 serveurs 4.1 et en étant très grossier 1200 joueurs moyen.

C 'est à dire qu'on a un peu plus de 2 joueurs pour un serveur sur la 4.1..

Pour résumé on a 4 fois moins de ratio joueur/serveurs sur la 4.2 que la 4.1.
C'est à dire que les serveurs 4.2 proportionnellement au serveur 4.1 sont 4 fois moins utilisés.
c'est vrai que ces statistiques sont préoccupantes mais même lorsqu'il n'y avait pas la 4.2 , on trouvait beaucoup de serveurs (4.1) vide , ça a toujours été .
Ensuite concernant la 4.2 , au vu des bugs je comprend que certains joueurs attendent la MàJ pour y aller donc pour moi avant de crier , "Urt va mourir , la 4.2 causera sa perte" il faut attendre que la MàJ arrive et après seulement on pourra regarder les statistiques.A vrai dire je connais pas mal de gens qui pour le moment ne veulent pas jouer dessus pour cette raison et donc je trouva çà absurde de comparer 4.1 et 4.2 pour le moment ( oui , même si je défends la 4.2 car je trouve cette version sympa , je ne peut nier que les bugs sont assez gênant ) .
Après si tu veux regarder les statistiques dès maintenant je comprend bien mais dit toi que toutes les teams qui sont inscrites en compétition vont devoir jouer sur la 4.1 donc il est normal que ces joueurs train dessus; ce qui veut dire que même si certains apprécient la 4.2 ils vont sur la 4.1 dans ce but .
on peut aussi dire qu'avec le bug de la stamina qui s'épuisent 3 fois plus vite , les jumpers vont également sur la 4.1 .
on peut trouver comme cela des exemples qui font que les joueurs préfèrent pour le moment jouer sur la 4.1 donc encore une fois je me dit que tant que les bugs ne sont pas corrigé , on peut dire que la 4.2 est un échec total en comparant le nombre de joueur.

donc en gros , ce que je veux dire , c'est que pour le moment la 4.2 est moins apprécié pour toutes ces raisons et que plus de joueurs vont jouer sur la 4.1 mais je comprend que FS ne soit "en alerte" car avec les bugs il est normal que la 4.1 soit pour le moment la version où on trouve le plus de joueurs.

Des annonces de mises à jour de la 4.2 faites officieusement par des membres actifs de FS et qui un mois après n'ont pas vue le jour.
ils se sont expliqué là dessus , les bugs avaient été corrigé rapidement( d'où l'annonce) mais mais une fois ce correctif appliqué , ils se sont rendu compte que ça avait créé des problème inattendus d'où le fait que la sortie de la MaJ a été repousser.
Les changements de couleurs, le clignotement du jouer qui demande du medic, le changement en throw lorsqu on a plus qu'un seul couteau ... ce sont des améliorations anecdotique
.
tu constates donc une amélioration du jeu .
...par rapport à l'ajout de gameplay, de map, d'arme. D'autant plus si cela génère des bugs.
c'est assez faut puisqu'il y eu de nouvelles maps , un nouveau mode ( même si personnellement j’espérais plus un mode assaut ou jump :p ) . Dommage pour les armes mais il y a dèjà pas mal d'améliorations je trouve

M@ToOf

Message par M@ToOf » 16 sept. 2012, 13:48

Je trouve que vous vous répétez dans vos propos, les gens de FS.
Si à la suite de la sortie de cette béta vous n'obtenez que des commentaires ainsi que des critiques négatives,
c'est uniquement de votre faute.
Je pense qu'il est peu décalé d'essayer de se justifier si votre retard et votre manque d'efficacité est légitime, ça vous permettrait de souffler un peu, et ainsi de palier à cette pression que les membres de la communauté vous inflige.
À vous de vous rattraper et d'assumer la situation actuelle.
Et pour tous les joueurs qui n'ont de cesse d'énumérer tous les maux de cette communauté (je ne donnerai pas d'exemple, mis à part que leurs noms sont en couleur), arrêtez d'essayer de trouver leurs boucs émissaires, c'est non constructif, et ça donne le mauvais exemple pour les kikoos de la communauté.

Cordialement.

stratege

Message par stratege » 16 sept. 2012, 14:09

Il a pourtant bien été précisé et reprécisé que la 4.2 n'était pas la HD. Urban Terror HD est un nouveau jeu et non une continuité des versions 4.x. Le contenu attendu et qui a été présenté sur le site officiel sera bien dans Urban Terror HD comme annoncé. Il n'a jamais été question d'implémenter tout ça dans la version 4.2.
Justement je trouve ça étonnant de faire une versio HD pour un an après sortir une version sans toutes ces modifications, que ça soit un problème de technologie ou non.
Concernant les md5 cela concerne les armes et les animations, mais concernant les maps par exemple aucune nouvelle map n'a été ajouté pour la 4.2 (nevada semble pourtant bien avancé et des démo de maps comme celle dans une sorte de chateau musée).
Pour les gameplay la même chose, le mode Last man standing est un FFA optimisé qui certes n'est pas mauvais, mais clairement on attendait tous un mode jump, assault ou un gametype interactif.

Ce que je veux dire c 'est que si on met de côté les hits qu'est ce qui différencie aujourd'hui sur le plan du gameplay la 4.1 de la 4.2 ? Pas des choses si démonstratives que ça.
on peut dire que la 4.2 est un échec total en comparant le nombre de joueur.
C'était l'impression qu'on en a après avoir parlé longuement avec une partie de la communauté et en ayant regardé les chiffres. La 4.2 est en phase de correction certes mais je trouve qu'il y a un faux départ.
ils se sont rendu compte que ça avait créé des problème inattendus d'où le fait que la sortie de la MaJ a été repousser.
Pour ma part j'ai entendu qu'une certaine personne était prête à faire la maj mais elle attendait l'aval du big boss FS. Je ne sais pas qu'elle est la vraie version mais tout ce que je sais c 'est vue le temps que la mise à jour se mette en place, ça promet d'être difficile et long pour chaque version ?
tu constates donc une amélioration du jeu .
Évidemment que je ne crache pas dans la soupe, il y a des améliorations mais par rapport à ce qui est attendu par les joueurs et à cause de ces bugs, on ne peut pas pleinement parler d'amélioration indiscutable.
c'est assez faut puisqu'il y eu de nouvelles maps
C'est juste la vérité, la 4.1.1 n'a pas ajouté de map comme certain le pense, ils ont juste rajouté des maps qui était présente depuis plusieurs année dans les dépots.
Pour la 4.2 rebelote, bohemia est sur urtrepot depuis plusieurs années, cascade et raiders sont sur la HD depuis un an. D'ailleurs après plusieurs demande papyrunny m'a dit qu'il n'autorisait pas d'utiliser raiders sur la 4.1.
Je ne parle pas de dock et ricochet qui sont des maps sortie du placard.
Bref aucune nouveauté pour peu qu'on soit un amateur de map averti.

HS:
je ne donnerai pas d'exemple, mis à part que leurs noms sont en couleur
Dire cela c'est mettre dans le même sac des personnes, premièrement ce n'est pas le sujet et deuxièmement si c'est un troll tu peux aller créer un autre topic au lieu de vouloir rendre ce topic illisible.
Cordialement
Modifié en dernier par stratege le 16 sept. 2012, 14:23, modifié 3 fois.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Tifred

Message par Tifred » 16 sept. 2012, 14:16

stratege a écrit : C'est juste la vérité, la 4.1.1 n'a pas ajouté de map comme certain le pense, ils ont juste rajouté des maps qui était présente depuis plusieurs année dans les dépots.
Pour la 4.2 rebelote, bohemia est sur urtrepot depuis plusieurs années, cascade et raiders sont sur la HD depuis un an. je ne parle pas de dock et ricochet qui sont des maps sortie du placard.
Bref aucune nouveauté pour peu qu'on soit un amateur de map averti.
j'ai jamais entendu dire qu'il y aurait de nouvelles map avec la 4.1.1.
Ensuite tu dis que les maps sont déjà sortis avec la HD mais tu ne voulais pas faire une comparaison entre 4.1 et 4.2 ?

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 16 sept. 2012, 14:22

stratege a écrit :Pour ma part j'ai entendu qu'une certaine personne était prête à faire la maj mais elle attendait l'aval du big boss FS. Je ne sais pas qu'elle est la vraie version mais tout ce que je sais c 'est vue le temps que la mise à jour se mette en place, ça promet d'être difficile et long pour chaque version ?
C'est pas si simple que ça. La 4.2.002 est prête depuis plusieurs semaines, seulement on a eu une cascade d'imprévus depuis. Tu n'as pas idée de ce que c'est de corriger un gros bug dans les QVM et d'en voir 2 autres apparaître qui sont bien plus graves. On aurait très bien pu release la 4.2.002 il y a 2/3 semaines mais il y aurait toujours eu de gros crashs de serveurs, alors où est l'intérêt ?

Il n'y a jamais eu de crashs de serveurs à la LAN ou avec les QA. Ce bug a montré le bout de son nez après la release. On aurait pas hésité une seconde à repousser la date de sortie si ce bug avait été découvert plus tôt.

Concernant les maps, c'est aux mappers de décider s'ils veulent ou non les publier sur la 4.2. Pour Nevada c'est différent, cette map n'est plus compatible avec la 4.2 car les changements faits pour la HD sont trop conséquents. Nevada ne tourne pas sur la 4.2.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

stratege

Message par stratege » 16 sept. 2012, 14:39

Ok lytchi avait raison alors :wink:.
Pourquoi ne pas avoir donné l'info dans ce cas ?
Ce que je comprend pas ce n'est pas le fait de ne pas sortir la maj rapidement, mais c'est surtout de ne pas dire pourquoi elle ne sort pas.
C 'est pour ça que je dis qu'il y a un manque de communication entre dev et joueur.
Concernant les maps
C'est vrai que pour moi c'était évidant que les maps annoncés sortiraient sur la 4.2, ce qui est faux.
Concrètement la plus part des membres FS se concentrent sur la HD si j'ai bien compris.
Dans ce cas la quel contenu sera proposé pour la 4.2 ?
La HD est si proche que ça ?

La 4.2 est la version suivante, se concentrer sur la version encore d'après quitte à négliger la 4.2 (je parle sur le contenu surtout) me semble une mauvaise idée.

Pour info je suis juste curieux d'avoir de vrais réponses à des questions précises, je ne cherche pas à vous piéger ni à dénigrer votre travail mais juste à comprendre votre façon de voir l'avenir du jeu.

Slyker

Message par Slyker » 16 sept. 2012, 14:43

[EDITER]
:}

holblin
Référent outil (Mode Assault)

Message par holblin » 16 sept. 2012, 17:23

Je préviens, je vais être assez rude sur mes réponses.
stratege a écrit :C'est vrai que pour moi c'était évidant que les maps annoncés sortiraient sur la 4.2, ce qui est faux.
Dans ce cas la quel contenu sera proposé pour la 4.2 ?
Tu sais pas lire ?
http://www.urbanterror.info/news/362-th ... 2-release/
http://www.urbanterror.info/news/372-4- ... th-system/
http://www.urbanterror.info/news/373-4- ... -standing/
http://www.urbanterror.info/news/374-4- ... -hits-and/
http://www.urbanterror.info/news/375-4- ... ated-maps/
http://www.urbanterror.info/news/376-ur ... 2-is-here/

Si tu comprends pas l'anglais, je suis navré pour toi, il faudra trouver une traduction ou utiliser google translate. Tu trouveras quand même deux articles sur urban-terror.fr en face de ses 6 news.

http://www.urban-terror.fr/actualite/57 ... terror-4-2
http://www.urban-terror.fr/actualite/57 ... disponible
stratege a écrit : Pour info je suis juste curieux d'avoir de vrais réponses à des questions précises, je ne cherche pas à vous piéger ni à dénigrer votre travail mais juste à comprendre votre façon de voir l'avenir du jeu.
Je pense que je ne suis pas le seul à justement avoir pris ça de la mauvaise façon ! Peut-être le climat de la conversation ou la façon dont tu t'exprimes ... honnêtement, je ne sais pas ... Ce qui est sur c'est qu'on en parlera toujours en 2023 ... dans ce topic et que pour troll bien sur !

Sur ce, j'attends environ 3 pages de réponses à ce que je viens d'écrire, mais je ne répondrais à aucun d'entre elles. Bonne journée a vous aussi.

ps: désolé stratege, c'est tombé sur toi.

Apocaniche

Message par Apocaniche » 16 sept. 2012, 18:01

http://www.youtube.com/watch?v=lVeCx0bM ... re=related

zen les potos, trouvez qque chose d'autre à faire en attendant la (ou les) maj tant attendu(es).
j'suis sur que vous pouvez trouver; au pire allez mater les matchs du psg ca au moins c'eest pas du temps perdu 8)
V.

stratege

Message par stratege » 16 sept. 2012, 18:19

Mes questions sont légitimes je pense et ce genre de réponse n'est pas adéquat a un bon comportement.
En gros tu envois des vieux liens and Captain obvious ?
J'ai cité précédemment quasiment tous les points de tes liens, en plus je parle de contenu dans le sens visuel et physique.
L'auth, UrTUpdater et la gestion des serveurs (matchmode) sont des améliorations techniques et pratiques mais le gameplay et le visu ne sont pas modifiés.
Si pour vous le Lastmanstanding, les animations et les nouveaux hits sont les seuls ajouts de la 4.2 qui vont sublimer le gameplay a tel point que le nombre de joueurs va croitre ou se stabiliser, permettez moi juste de vous dire que c 'est faux.
D’où ma question sur les futurs contenus de la 4.2, ce à quoi tu réponds par un troll.
mais je ne répondrais à aucun d'entre elles
Peut on encore poser une question sans tout de suite le prendre mal, et prendre les autres pour des abrutis ?
psg ca au moins c'eest pas du temps perdu
Non merci, je préfère ta vidéo :P.
ps: désolé stratege, c'est tombé sur toi.
Np hotblin :wink:.

HardweLL

Message par HardweLL » 16 sept. 2012, 20:26

Pour moi il aurait mieux fallut encore attendre un peu (1 ans de plus ou 1 ans de moins ...) , pour passer de la 4.1.1 a la HD directement...
>>>>> Deeajay Fruiixx <<<<<

Soundcloud
Site Web

Répondre