Urban Terror 4.2... disponible !

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Grognasse
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Grognasse » 07 sept. 2012, 08:13

Enfin, pour revenir au sujet, c'est quand même impressionnant que la 4.2 si attendu soit aussi euh... comment dire si détesté?

Suffit de comparer le nombre de joueurs (ou serveurs) 4.1/4.2. Sérieux c'est pas évident de trouvé un serv sympa en 4.2, hormis 1 ou 2 exceptions.
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par s4int » 07 sept. 2012, 08:26

Et avec un paiement de 5 euros, vous pensez avoir un business model viable ?

Barbatos parlait de 50000 téléchargements il n'y a pas si longtemps. Imaginons qu'il y ait donc 50000 joueurs d'Urban Terror à travers le monde. 5 euros x 50000 = 250000 euros. En dollars canadiens (FS est enregistré au Canada), ça donne : CAD 310.000 environ. Avec un salaire minimum de CAD 10 pour un temps partiel de 15h/semaine à chaque membre du FS dev (30 membres), ça donne : CAD 10 x 15h x 30 = CAD 4500 par semaine. Si on leur donnait un an ? CAD 234.000.

Et à côté, il y aurait les coûts de développement, les frais de l'existant à financer, il y aurait sûrement d'autres personnes à financer, etc. Grossomodo, si t'as pas une grosse corporation d'édition de jeux vidéos derrière ton cul, tu fais rien. Surtout pour une communauté de gamers aussi réduite. Il y a impossibilité de le rendre payant avec pour contrepartie d'en améliorer les aspects sur tous les points.

Même en faisant payer le jeu 60 euros par personne, ça ne tiendrait pas. Faut pas oublier que pour certains dév du jeu, leur activité chez FS n'est pas leur métier de base.
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Cot_Cot » 07 sept. 2012, 10:54

Kalish / Skaz, est-ce que FS a la volonté de communiquer sur toutes les discussions autour de la 4.2 et les problèmes rencontrés ? Beaucoup de monde se pose des questions mais pas de réponses, la communauté est dans l'attente et pendue à vos lèvres :P
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Skaz » 07 sept. 2012, 13:45

Est communiqué sur le site officiel ce qui doit être communiqué. Après la gestion interne quant au développement et déploiement d'une version ça reste interne.

Faut avoir en tête qu'aucune communication n'est faite tant que l'on est pas sûr à 100% de l'information à communiquer. (pour éviter les : vous avez annoncé ça puis finalement vous le faites plus ou vous ne respectez pas vos engagements qu'il a pu y avoir à un moment)

On a montré qu'on avait bien pris en compte les bugs rapportés par la communauté dans une news. Le maximum est fait pour que ce soit corrigé au plus vite et quand on sera sûr que tout a été corrigé alors là ce sera annoncé dans une news avec la mise à jour qui suivra.

Il était certain que des bugs allaient être découverts une fois la version 4.2 sortie, faut pas se leurrer. Je pense notamment au bug qui fait crasher les serveurs qui n'aurait pas pu être découvert autrement qu'en sortant la 4.2 (oui car on a un seul serveur de test chez FS avec des personnes dessus uniquement pour les tests donc des conditions bien différentes des serveurs publics).

Ensuite ça met un certain temps à venir, il y a eu les vacances, la rentrée, certains bugs causent du fil à retordre aux développeurs mais à la prochaine mise à jour on aura une version stable.

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par PtitBigorneau » 07 sept. 2012, 14:10

mais à la prochaine mise à jour on aura une version stable.
Et des joueurs ? :D
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par lapin » 07 sept. 2012, 16:45

$aint a écrit :Grossomodo, si t'as pas une grosse corporation d'édition de jeux vidéos derrière ton cul, tu fais rien.
Alors faut en chercher une prête à investir ?
Shootmania a montré qu'il y avait une vraie attente de fps multi "arena" de la part des joueurs, Urban Terror a largement le potentiel pour se faire une place.
$aint a écrit :Faut pas oublier que pour certains dév du jeu, leur activité chez FS n'est pas leur métier de base.
Pour moi le fond du problème est la. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'une bonne partie des développeurs FS n'ont simplement pas vocation a développer un jeu multijoueur, dans le sens ou ils ne seraient absolument pas intéressés par la possibilité de se consacrer à Urban Terror à plein temps.

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Shoushou » 07 sept. 2012, 18:17

Skaz a écrit :Est communiqué sur le site officiel ce qui doit être communiqué. Après la gestion interne quant au développement et déploiement d'une version ça reste interne.

Faut avoir en tête qu'aucune communication n'est faite tant que l'on est pas sûr à 100% de l'information à communiquer. (pour éviter les : vous avez annoncé ça puis finalement vous le faites plus ou vous ne respectez pas vos engagements qu'il a pu y avoir à un moment)

On a montré qu'on avait bien pris en compte les bugs rapportés par la communauté dans une news. Le maximum est fait pour que ce soit corrigé au plus vite et quand on sera sûr que tout a été corrigé alors là ce sera annoncé dans une news avec la mise à jour qui suivra.

Il était certain que des bugs allaient être découverts une fois la version 4.2 sortie, faut pas se leurrer. Je pense notamment au bug qui fait crasher les serveurs qui n'aurait pas pu être découvert autrement qu'en sortant la 4.2 (oui car on a un seul serveur de test chez FS avec des personnes dessus uniquement pour les tests donc des conditions bien différentes des serveurs publics).

Ensuite ça met un certain temps à venir, il y a eu les vacances, la rentrée, certains bugs causent du fil à retordre aux développeurs mais à la prochaine mise à jour on aura une version stable.
Ah mais Skaz, tu réponds à côté de tous les arguments dont j'ai parlé dans mon messages, c'est pas cool.

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Skaz » 07 sept. 2012, 18:42

Shoushou a écrit :
Skaz a écrit :Est communiqué sur le site officiel ce qui doit être communiqué. Après la gestion interne quant au développement et déploiement d'une version ça reste interne.

Faut avoir en tête qu'aucune communication n'est faite tant que l'on est pas sûr à 100% de l'information à communiquer. (pour éviter les : vous avez annoncé ça puis finalement vous le faites plus ou vous ne respectez pas vos engagements qu'il a pu y avoir à un moment)

On a montré qu'on avait bien pris en compte les bugs rapportés par la communauté dans une news. Le maximum est fait pour que ce soit corrigé au plus vite et quand on sera sûr que tout a été corrigé alors là ce sera annoncé dans une news avec la mise à jour qui suivra.

Il était certain que des bugs allaient être découverts une fois la version 4.2 sortie, faut pas se leurrer. Je pense notamment au bug qui fait crasher les serveurs qui n'aurait pas pu être découvert autrement qu'en sortant la 4.2 (oui car on a un seul serveur de test chez FS avec des personnes dessus uniquement pour les tests donc des conditions bien différentes des serveurs publics).

Ensuite ça met un certain temps à venir, il y a eu les vacances, la rentrée, certains bugs causent du fil à retordre aux développeurs mais à la prochaine mise à jour on aura une version stable.
Ah mais Skaz, tu réponds à côté de tous les arguments dont j'ai parlé dans mon messages, c'est pas cool.
C'est que j'ai pas à communiquer dessus. :}

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par s4int » 07 sept. 2012, 18:43

lapin a écrit :
$aint a écrit :Grossomodo, si t'as pas une grosse corporation d'édition de jeux vidéos derrière ton cul, tu fais rien.
Alors faut en chercher une prête à investir ?
Shootmania a montré qu'il y avait une vraie attente de fps multi "arena" de la part des joueurs, Urban Terror a largement le potentiel pour se faire une place.
Soyons réalistes, il y a une multitude de fps au-dessus d'UT actuellement qui méritent qu'on investisse dessus.
$aint a écrit :Faut pas oublier que pour certains dév du jeu, leur activité chez FS n'est pas leur métier de base.
Pour moi le fond du problème est la. Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment qu'une bonne partie des développeurs FS n'ont simplement pas vocation a développer un jeu multijoueur, dans le sens ou ils ne seraient absolument pas intéressés par la possibilité de se consacrer à Urban Terror à plein temps.[/quote][/quote]

Au contraire, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas la possibilité de s'y consacrer à plein temps en étant rémunéré. Les dév ont vocation à développer le jeu pour une simple raison : ils font parti du dev team ! S'ils n'avaient pas vocation à taffer sur le jeu, quel serait le but d'intégrer le dev team ?
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Shoushou » 07 sept. 2012, 19:01

Skaz a écrit :
Shoushou a écrit :
Skaz a écrit :Est communiqué sur le site officiel ce qui doit être communiqué. Après la gestion interne quant au développement et déploiement d'une version ça reste interne.

Faut avoir en tête qu'aucune communication n'est faite tant que l'on est pas sûr à 100% de l'information à communiquer. (pour éviter les : vous avez annoncé ça puis finalement vous le faites plus ou vous ne respectez pas vos engagements qu'il a pu y avoir à un moment)

On a montré qu'on avait bien pris en compte les bugs rapportés par la communauté dans une news. Le maximum est fait pour que ce soit corrigé au plus vite et quand on sera sûr que tout a été corrigé alors là ce sera annoncé dans une news avec la mise à jour qui suivra.

Il était certain que des bugs allaient être découverts une fois la version 4.2 sortie, faut pas se leurrer. Je pense notamment au bug qui fait crasher les serveurs qui n'aurait pas pu être découvert autrement qu'en sortant la 4.2 (oui car on a un seul serveur de test chez FS avec des personnes dessus uniquement pour les tests donc des conditions bien différentes des serveurs publics).

Ensuite ça met un certain temps à venir, il y a eu les vacances, la rentrée, certains bugs causent du fil à retordre aux développeurs mais à la prochaine mise à jour on aura une version stable.
Ah mais Skaz, tu réponds à côté de tous les arguments dont j'ai parlé dans mon messages, c'est pas cool.
C'est que j'ai pas à communiquer dessus. :}
Merci donc de confirmer mes arguments sur la com désastreuse de FS. Sauf que ça m'attriste plus qu'autre chose.
Prochaine fois, contentes-toi d'un "Je préfère faire comme si vous ne postiez pas, c'est plus pratique pour balancer des choses sans fondement que vous avez déjà montré comme étant stupides/fausses". Au moins, tu gagneras du temps, et on ne perdra plus le notre.

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Slyker » 07 sept. 2012, 19:06

Je pense que faut trouver un juste milieu.
Vous dites : On dit rien sinon vous êtes impatient et vous gueulez si on est en retard pour une publication.

Mais je pense que ne rien dire c'est 6 fois pire, tout le monde se lasse et part et vous le savez vous même.

Y'a 3 semaines y'avait une mise à jour de prévu dans les jours qui arrivent, now j'ai beau cherché aucune trace de l'avancé

Mais bon on a toujours tort de toute manière. :D
:}

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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Barbatos » 07 sept. 2012, 19:26

On fait du mieux qu'on peut avec les effectifs qu'on a (en gros Kalish et moi côté code), sans compter tout ce qu'il se passe IRL... On est conscient des bugs présents sur la 4.2, n'oubliez pas qu'avant d'être des développeurs on est des joueurs.

Pas le temps de faire plus long tout de suite désolé. :P
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par g8power » 07 sept. 2012, 19:27

I like you, do you like me ?
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[x ] no
[x ] no
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Arnica » 07 sept. 2012, 19:28

Je croyais que les maj serait des petites maj justement , fixant les bug 1 à 1 et vue que c'est des petites maj , elles devaient arrivées vite? En faite je crois que c'est une grosse maj que FS nous prépare vue que ça met vraiment longtemps à arriver...Ha oui c'est vrais vous êtes bénévoles, on ne critique pas.


Je pense vraiment qu'a un moment donné , faut arrêter de se foutre des joueurs.

EDIT : G8 , c'est plutot ça qu'il faut http://www.vaseline.com.pk/
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

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Skaz
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Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par Skaz » 07 sept. 2012, 19:35

On peut pas sortir une mise à jour tous les jours. J'ai déjà expliqué pourquoi sur ce topic ou sur un autre (côté technique/financier). Et d'autre part car ça implique une mise à jour côté serveur également et qu'on peut pas se permettre vis-à-vis des hébergeurs de serveurs et des administrateurs de serveurs de sortir des mises à jour quotidiennes.

A chaque mise à jour on scinde la 4.2 en deux entre la version des utilisateurs et la version du serveur (si ce n'est pas la même).

Il n'a jamais été dit qu'une mise à jour sortirait à chaque bug corrigé.

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