Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
NinJutsu

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par NinJutsu » 05 sept. 2012, 19:22

Si urban terror devien payant ça le perderas, tout le monde va se ruée sur cs.

Urban terror gratuit c'est ça ca force.
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 05 sept. 2012, 19:25

ah ouais ? et comment explique tu que urt ( gratuit ) ai plusieurs centaines de milliers de joueurs de moins que sur de nombreux jeux, payants ?
<Fillo>pro

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 05 sept. 2012, 19:28

Zmb a écrit :ah ouais ? et comment explique tu que urt ( gratuit ) ai plusieurs centaines de milliers de joueurs de moins que sur de nombreux jeux, payants ?
Juste sur ce point précis, la principale raison, c'est l'absence de marketing.

orijin

Message par orijin » 05 sept. 2012, 19:38

money = marketing.

moi jsuis pres a filer 5-10euros pour que le jeu s'améliore. Beaucoup feraient pareil.
Suffit de faire une bonne pub sympa accrocheuse (fs a recruté un dessinateur : au boulot :p) voila. Tu ramenes des gens.
blue waffle dans ta mere

stratege

Message par stratege » 05 sept. 2012, 19:51

Moi je me demande pourquoi FS persiste dans le bénévolat, l'amateurisme et la gratuité du jeu
Il faut être réaliste de multitude de jeux gratuits existent qu'il soit F2P ou full gratuit : nexuiz cube2 CombatArms AVA Warrock warsow Tribes ...
Crois tu vraiment qu'actuellement urbanterror peut générer de l'argent pour faire vivre leurs créateurs ?
Je crois qu'en plus de restreindre le jeu, cela peut carrément en dégouter certain qui on soutenu bénévolement ou financièrement urt pour sa gratuité et se voit au final trompé.

De plus la gratuité permet une meilleur diffusion du jeu, et si cela peut permettre de faire une vitrine pour les différents créateurs. Clubic est très élogieux d'ailleurs.
Et puis comment voudrais tu reverser de l'argent aux créateurs du jeu ?
Les revenus seront distribués forcément arbitrairement et seront probablement minimes.

Et puis Urbanterror ne va pas devenir payant ou alors on m'a menti répétitivement et délibérément.
Ce que je comprend moins c'est que FS restent assis entre deux chaises : gratuit mais pas opensource.
Rendant l'évolution du jeu vraiment très lente et l'incapacité aux membres actifs d'apporter une réelle contribution.
Juste sur ce point précis, la principale raison, c'est l'absence de marketing.
Pas uniquement, urbanterror est actuellement un jeu très ancien, la pate visuelle est vieillotte (minimap static) interactivité des maps est bien souvent nulle, prise en main difficile. Mais c'est aussi aussi un problème de technologie, de moyen financier et de communication (pub), avant d'être un problème de marketing.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

lapin

Message par lapin » 05 sept. 2012, 20:40

Il faut être réaliste de multitude de jeux gratuits existent qu'il soit F2P ou full gratuit : nexuiz cube2 CombatArms AVA Warrock warsow Tribes ...
Crois tu vraiment qu'actuellement urbanterror peut générer de l'argent pour faire vivre leurs créateurs ?
Malgré cette multitude de jeux gratuits, la plupart des f2p sont économiquement viables alors même que leur gameplay et leur production sont à chier (warrock, AVA, Combat Arms), donc pourquoi pas ?

Bref encore une fois:

Counter Strike est à l'origine un mod développé par deux étudiants en 98
Team Fortress est à l'origine un mod développé par trois étudiants en 96
Urban Terror est à l'origine un mod développé par une équipe de développeurs amateurs en 98

Sachant que le gameplay, le concept d'Urban Terror est au moins aussi bon que celui de cs ou tf, comment expliquer qu'aujourd'hui le jeu est un échec sur quasiment tous les plans autrement que par le bénévolat des développeurs ?

DonRazor

Message par DonRazor » 05 sept. 2012, 21:17

Perso si je reste sur urt c'est peut être en parti parce que je connais des gens vraiment sympas qui y reste aussi pour cette même raison. J'espère que la prochaine 4.2 (4.2.1 ?) avec tout ces bugs corrigés redonnera le sourire. Même si j'avais espéré avoir la HD comme cadeau de Noel...

Hollycrap
Ancien responsable UTF

Message par Hollycrap » 05 sept. 2012, 21:23

Je suis contre le fait de faire payer le jeu, parce que ok y'en a qui sont près à acheter le jeu s'il devient payant mais faut penser aux autres joueurs. Personnellement j'ai trouvé ça cool de pouvoir jouer à un FPS plutôt coolos sans sortir un sous de ma poche, et je ne pense pas être le seul.

Par contre ce serait pas mal de proposer genre des skins payants, la possibilité de mettre des coeurs sur son sr8 etc... Histoire de donner un petit coup de pouce à FS sans avoir l'impression d'avoir fait un don dans le vide. Mais faut pas que ce qu'on achète influe sur le jeu en lui même (ex: vendre des armes plus performantes) histoire de rester toujours sur ce même principe d'équité.

NinJutsu

Message par NinJutsu » 05 sept. 2012, 21:26

Hollycrap a écrit :Je suis contre le fait de faire payer le jeu, parce que ok y'en a qui sont près à acheter le jeu s'il devient payant mais faut penser aux autres joueurs. Personnellement j'ai trouvé ça cool de pouvoir jouer à un FPS plutôt coolos sans sortir un sous de ma poche, et je ne pense pas être le seul.

Par contre ce serait pas mal de proposer genre des skins payants, la possibilité de mettre des coeurs sur son sr8 etc... Histoire de donner un petit coup de pouce à FS sans avoir l'impression d'avoir fait un don dans le vide. Mais faut pas que ce qu'on achète influe sur le jeu en lui même (ex: vendre des armes plus performantes) histoire de rester toujours sur ce même principe d'équité.

Tout à fais daccord avec toi, je suis aussi daccord que si quelque s'arme revenais a étre payante les faire aux méme point d'égaliter que les autres juste peux étre le model plus styléé ect.

#Kamelanc'

NinJutsu

Message par NinJutsu » 05 sept. 2012, 21:28

NinJutsu a écrit :
Hollycrap a écrit :Je suis contre le fait de faire payer le jeu, parce que ok y'en a qui sont près à acheter le jeu s'il devient payant mais faut penser aux autres joueurs. Personnellement j'ai trouvé ça cool de pouvoir jouer à un FPS plutôt coolos sans sortir un sous de ma poche, et je ne pense pas être le seul.

Tout à fais daccord avec toi, je suis aussi daccord que si quelque arme revenais a étre payante les faire aux méme point d'égaliter que les autres juste peux étre le model plus styléé ect.

#Kamelanc'

DonRazor

Message par DonRazor » 05 sept. 2012, 21:31

NinJutsu a écrit :Tout à fais daccord avec toi, je suis aussi daccord que si quelque s'arme revenais a étre payante les faire aux méme point d'égaliter que les autres juste peux étre le model plus styléé ect.
J'ai rien compris :mrgreen:
Sinon oui un peu comme Flyff, jeu gratuit mais à coté on peut acheter des trucs sympas genre des pets, des p'tits chiens (loups) ou chats qui te suivent ramasser tes loots.

fandesandro

Message par fandesandro » 05 sept. 2012, 21:32

Suffit de faire un skin féminin payant avec des boobs plus gros et le problème est résolu :>
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

l institutrice

Message par l institutrice » 05 sept. 2012, 22:01

ça me plait :P
La 4.2 ou je tue le chien !!!

stratege

Message par stratege » 06 sept. 2012, 01:53

Pour avoir une hitbox plus grosses non merci, par contre si il pouvait raccourcir la combinaison :lol:.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Shanfara
Membre Team France

Message par Shanfara » 06 sept. 2012, 23:38

faire payer le jeux meme 5 euros c'est la win, osef des n'enfants qui peuvent pas claquer 5E quoi, au pire, ya papa maman CB, je suis 100% pour scylk !
no pew

Répondre