Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
YodAa

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par YodAa » 04 sept. 2012, 19:18

Urban terror 4.2 est là c'est le principal.... :wink:
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir."

Tu viens de perdre 10 secondes de ta vie en lisant cette phrase. Le pire c'est que tu continue.

Hollycrap
Ancien responsable UTF

Message par Hollycrap » 04 sept. 2012, 21:32

Et la 4.1 toujours là pour les déçus ! :)

l institutrice

Message par l institutrice » 04 sept. 2012, 21:58

Et les cheaters :lol: :lol: :lol:
La 4.2 ou je tue le chien !!!

YodAa

Message par YodAa » 04 sept. 2012, 23:05

J'avoue, je suis passé pas plus tard qu'hier et...le pouvoir de la force n'était pas avec moi 4:14 de ratio et que des helmet avec des he. Bref, les cheateurs ne cherchent meme plus à soigner leur aim :lol:

Tu viens de perdre 10 secondes de ta vie en lisant cette phrase. Le pire c'est que tu continue.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 04 sept. 2012, 23:07

YodAa a écrit :J'avoue, je suis passé pas plus tard qu'hier et...le pouvoir de la force n'était pas avec moi 4:14 de ratio et que des helmet avec des he. Bref, les cheateurs ne cherchent meme plus à soigner leur aim :lol:
Ou sinon t'es nul.

Amekaze

Message par Amekaze » 04 sept. 2012, 23:30

Shoushou a écrit :
YodAa a écrit :J'avoue, je suis passé pas plus tard qu'hier et...le pouvoir de la force n'était pas avec moi 4:14 de ratio et que des helmet avec des he. Bref, les cheateurs ne cherchent meme plus à soigner leur aim :lol:
Ou sinon t'es nul.
Tu peux le dire autrement shoushou hein ...
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 04 sept. 2012, 23:31

4:14 c'est pas ton ratio mais ton score :-)

Ah, et comme a dit Shoushou, ou sinon c'est simplement ton skill est pas génial ^.^
<Fillo>pro

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 04 sept. 2012, 23:52

M’enfin, pour le coup, FS a vraiment pas bien géré la situation (encore ?).
Car aujourd’hui, ce que la plupart des joueurs qui jouaient à bon et moyen niveau (en compétition, je ne côtoie pas assez les publics pour parler des autres) attendent depuis un sacré bon bout de temps, c’est : un anticheat fonctionnel et un hitcode amélioré. C’est tout. Le reste, c’est du bonus. Or, ces personnes attendaient déjà ces choses-là lorsque j’ai commencé à jouer, soit il y a près de 2 ans. Et c’est long deux ans. Surtout quand d’autres jeux proches sortent (QuakeLive, CS :GO, Tribes, COD … bref, niveau FPS, le choix est large).
Or, par plusieurs fois, les espoirs des joueurs ont été déçus. La première fois (que j’ai vécu, donc possiblement d’autres avant), c’était lors de la sortie de la HD : un délai annoncé non tenu, une version moindre par rapport à ce qui avait été annoncée. Je passe sur le fait qu’un membre FS avait annoncé à ce moment que la prochaine NC (celle de 2012 donc) devrait se jouer sur la HD. Or, voilà que maintenant, les joueurs voient deux choses :
Au sujet de la HD, les seuls annoncements fait depuis la sortie de la Alpha, c’est sur les possibilité de mouvements, sur des animations qui sont loin d’être réussies, sur les armes en HD, et sur le mode jump. Alors, oui ce sont des avancées. Et oui, on pourra utilisées les avancées de la 4.x sur la HD (du moins pour certaines choses). Mais tout de même, si le rythme ne s’augmente pas, Apple aura probablement créer un système de jeu réaliste en 3D avant même que la HD ne sorte.
La seconde chose, c’est la 4.2. Alors que les joueurs en attendaient beaucoup par rapport à ce qui avait été annoncée (Système de hits amélioré + Auth qui est la première étape vers l’anticheat +le reste), tout ce qui était attendu s’est révélé désolant. Les seuls points positifs que j’ai relevé, c’est la map Bohemia très sympa à jouer en pcw TS, et le système d’auth qui sera pratique dès que la communauté se sera mise à l’adopter (mais visiblement, le peu d’équipe qui y jouent préfèrent continuer à troller anonymement, exception faite des CG et 3F). Bref, une version injouable, trop c’est trop. Ce travail de détection des bugs, s’il n’est pas fait en amont, à quoi sert donc l’équipe QA ? Je me doute bien qu’ils ont réglé d’autres bugs avant, mais je ne pense pas qu’ils aient oublié ceux qui existent aujourd’hui. Et quand on voit certains QA annoncer qu’ils n’ont pas joué à la dernière version avant sortie, ainsi que l’heure de la sortie, on peut supposer sans trop se tromper que le jour de la sortie, le taff était loin d’être terminé, et que FS a préféré sortir une version baclée pour être dans la date qui avait été annoncée. Or, quand je vois Skaz qui avait annoncé derrière « FS a toujours réussi à tenir les délais qu’elle avait annoncé », j’ai envie de répondre que lorsqu’un prof me donne un devoir noté facultatif, je ne rend pas de copie si je sais que ma copie vaut 2/20. Question de logique.

N’allez pas vous méprendre : seuls les idiots demandent à FS plus que ce qu’ils sont capables de faire. Et tous ceux qui ont pu cotoyer de près ou de loin Barbie ces derniers temps savent qu’il a fait un travail monstrueux. Et il est probable que s’il n’y avait pas eu de date annoncée, et qu’une 4.2 complète était sortie à Noel, elle aurait fait un carton. Mais là, le problème, c’est que pour énormément de joueurs, c’est la déception de trop. Et énormément se sont déjà tournés vers d’autres jeux. Il suffit de regarder la nombre d’inscrits aux OC comparativement à l’année dernière (même période) à quelques jours de la fin des inscriptions : 24 CTF / 37 TS contre 44 CTF / 80 TS. C’est alarmant.

Ma conclusion est donc la suivante : L’erreur faite avec la sortie de a 4.2 au niveau de la com est loin d’être une petite erreur, puisqu’elle a fait fuir une bonne partie des équipes. FS doit impérativement limiter les dégats en réalisant une com de mea culpa en expliquant avec franchise les erreurs qui a ont été faite et ce qu’ils comptent faire. Car sinon, ça sent pas bon.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 05 sept. 2012, 00:21

J'vois pas trop ce que ça changerait qu'ils fassent des excuses ou pas, trop de joueurs sont déjà parti, y'a quasiment aucune inscription en OC. Si FS voulait développer un jeu pour les randoms players sur des servers publics c'est parfait, par contre la communauté qui tournait autour des compétition est morte.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

lapin

Message par lapin » 05 sept. 2012, 01:02

Moi je me demande pourquoi FS persiste dans le bénévolat, l'amateurisme et la gratuité du jeu.

Contraintes légales ? Manque de motivation pour se consacrer à plein temps au développement d'urt ? Projet pas viable économiquement ? Souci idéologique ? (si c'est ça pardon mais alors c'est vraiment con)

YodAa

Message par YodAa » 05 sept. 2012, 10:47

lapin a écrit : Souci idéologique ? (si c'est ça pardon mais alors c'est vraiment con)
Je pense pas, et surtout pas pour des contraintes légales :lol:, peut-être un problème de compréhension ?

Lexy1

Message par Lexy1 » 05 sept. 2012, 11:50

lapin a écrit :(si c'est ça pardon mais alors c'est vraiment con)
Hum,je vois pas ce qu'il y a de "con"...

Hollycrap
Ancien responsable UTF

Message par Hollycrap » 05 sept. 2012, 12:42

Tu serais donc prêt à payer le jeu ? Sinon où veux-tu qu'ils soient rémunérés ?

uNkYa

Message par uNkYa » 05 sept. 2012, 19:03

Hollycrap a écrit :Tu serais donc prêt à payer le jeu ? Sinon où veux-tu qu'ils soient rémunérés ?

Yep, je le ferais il il le fallait !
<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

lapin

Message par lapin » 05 sept. 2012, 19:16

Pourquoi ce serait vraiment con que ce soit juste par souci idéologique ? Parce qu'à l'heure actuelle on pourrait avoir une production de la qualité de cs:go ou de tf2, et qu'à la place on a un jeu qu'est resté bloqué au stade du bricolage.

Si urt avait des graphismes à l'ordre du jour, des animations crédibles, un anticheat performant, des menus beaux et pratiques, un système de compte qui ressemble pas à un bricolage, s'il était développé par une équipe de professionels bossant dessus à temps plein, attentifs aux attentes du public et corrigeant les bugs rapidement, et si, en conséquence des points précédents, l'e-sport se développait dessus, alors oui, je serais prêt à payer 10, 20, 30, 40 euros voir beaucoup plus, et je pense vraiment pas être le seul.

Et là on parle de faire payer le client, mais y'a d'autres modèles économiques envisageable, genre le f2p (je suis vraiment pas fan mais si ça permettait de produire un jeu de qualité why not).
On peut aussi imaginer un système de compte payant non obligatoire pour jouer.
Sans oublier kickstarter.com qui peut donner un énorme coup de pouce à un projet.

D'ou mon interrogation, pourquoi ?
YodAa a écrit :surtout pas pour des contraintes légales :lol:
Renseigne toi mon grand, le problème des droits d'urban terror est très complexe, ça me semble pas être stupide comme hypothèse.

Répondre