Dessins d'Âmes (photographie amatrice).

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Dipsy

Dessins d'Âmes (photographie amatrice).

Message par Dipsy » 25 août 2012, 01:31

Image
Bonsoir,

Parmi mes différentes activités, celle de la photographie est devenue il y a peu, grâce à mon frère, une passion; ainsi, je photographie différentes choses, peu de portraits (ou uniquement pour le cadre privé), plus de paysages, animaux, etc ... Je présente uniquement ces photos sur Facebook, via une page. Je n'ai commencé qu'il y a deux ou trois mois maintenant, alors je vous prie d'être indulgents sur vos critiques ;)

Donnez-moi des avis, des impressions, je ne souhaite que m'améliorer, j'ai tout à apprendre !

PS: J'écris aussi: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =2&t=17317.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Arnica

Re: Dessins d'Âmes (photographie amatrice).

Message par Arnica » 28 août 2012, 05:06

J'y connais rien en photo , mais c'est bien beau de choper un insecte ( tu as 2 photos "belles" ) mais faut voir a savoir dénicher le détails et le mettre en valeur , prendre une insecte en photo c'est cool c'est à la mode et sur zyeuter.com c'est super . Je suis sur que pour l'araignée t'aurais pus laaaaaaaaaargement faire mieux (:

Belle photo du chien par contre ! Mais le reste , mes parents font les même photos en bretagne avec un canon tout perave .

FLOU§§§§§
GL & HF
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Dipsy

Message par Dipsy » 28 août 2012, 07:32

Mais je ne prétend pas être meilleur photographe que tes parents ! :P
J'ai dû faire au max une vingtaine de série, de pur amateurisme :)
Après, c'est pas non plus un taff bâclé, j'ai fait au moins une cinquantaine de shoot sur l'araignée, mais ma mise au point galerait sévère...
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Ssxz

Message par Ssxz » 28 août 2012, 08:03

Tenir un chat en laisse :lol:
Mettre un copyright sur ses photos d'amateurs, histoire de tuer le marché de la photo et du libre :lol: :lol: :lol:
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 28 août 2012, 08:42

Tes photos sont bien trop surexposées en ce qui concerne la série sur les insectes (voulu ? ou alors balance des blancs défectueuses ?) + règle l'AF en mode spot/ponctuelle ou même à la main.

Redwar

Message par Redwar » 28 août 2012, 09:45

"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

KuBuS

Message par KuBuS » 28 août 2012, 10:13

Sparkwade a écrit :Tes photos sont bien trop surexposées en ce qui concerne la série sur les insectes (voulu ? ou alors balance des blancs défectueuses ?) + règle l'AF en mode spot/ponctuelle ou même à la main.
C'est clair que tu crames tous les détails de tes bêtes. J'ai l'impression que ton exposition est bonne... pour les plantes derrières.

Pour le reste :
- celle du chat à l'envers a un certain intérêt
- sur le chien, ta mise au point (sur les yeux) est bonne, c'est déjà ça :). Par contre si tu veux figer l'action (comme ici la langue), n'hésite pas à monter un peu les ISOs, sur une scène en extérieur comme ça tu devais être à 100-200, tu peux bien monter à 400-800 sans trop apporter de grain. Ça te permettra de réduire le temps d'exposition (ici hummm ici 1/10 ou 1/25 ?), en le passant à 1/125 par exemple tu devrais pouvoir figer un peu tout ça. Je t'aurais bien proposé d'ouvrir un peu le diaphragme (vs augmentation ISO, pour arriver au même intérêt de pouvoir réduire le temps d'exposition), mais je suppose que tu es déjà au max d'ouverture.
- sur les vaches, c'est un sujet compliqué parce que... pas très beau/expressif par défaut. Du coup je trouve la 7 de la série (une de face, une de profil) intéressante, mais je l'aurais jouée différemment, plus resserrée. J'aurais fait en sorte de dégager la vache de gauche (plus facile à dire qu'à faire :)), et pouvoir cadrer uniquement sur celle de droite/profil. J'ai fait un test sur la base de ta photo, j'aurais sans doute été un peu plus en contre-plongée, mais déjà intéressant comme ça je trouve.
Image

Pour le copyright, je ne peux qu'acquiescer, c'est déjà suffisamment désagréable quand des "pros" le font.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 02 sept. 2012, 02:47

N'empêche c'est bien que tu te sois mis à la photo, la programmation c'était pas vraiment ça.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Dipsy

Message par Dipsy » 03 sept. 2012, 23:59

linkboss a écrit :N'empêche c'est bien que tu te sois mis à la photo, la programmation c'était pas vraiment ça.
Je n'ai pas abandonné, je fais juste pas mal de choses différentes.
Désolé boboss, j'aurai bien contribué à Leelabot comme tu me l'avais demandé, mais j'ai plus le temps.

Merci KuBuS, ton post était construit et intéressant, bien plus que ceux des deux cousins. Je prend note ;)
Pour ce qui est de ma chienne (la femelle du chien, pour les sexuellement détraqués de ce forum), c'était pas vraiment voulu, elle ne tire pas souvent la langue, encore moins à la demande ! Je voulais prendre une photo normal, et je l'ai prise au bon moment ! Je ne regrette pas, et je trouve ça mieux de pas l'avoir figé, ça fait vivre la photo, et ça donne un effet lisse et "glossy" à la langue, si je puis dire ! :P

Spark: La surexpo est voulu; j'ai pas encore les compétences (ni le matos) pour travailler aussi pointilleusement, surtout sur des plans non-fixes (tu te doutes bien, les insectes ...). Pour ces photos, j'compte plus sur "l'instant" que sur la qualité de la photo en elle-même, largement dégradé dans tous les cas par Facebook.

Pour ce qui est des copyright, sur Flickr, DevianArt ou autres, j'aurai volontiers laissé libre la photo, mais sur Facebook, personne de bien-veillant ne les réutilisera vu la qualité, hors les kikous qui pompent le travail des autres pour se faire des "j'aime", ainsi de la pub et ainsi de la thune.

Si des personnes autres veulent les utiliser, pas de soucis, je les fournirai en bonne qualité et sans apposition ! Maintenant, le travail photographique est différent de celui d'un codeur, la plupart des clichés sont signés.
Je pars du principe que de m'envoyer un mail pour me demander les photos, en bonne qualité, non-signées, pour réutilisation à but non-lucratif, ce n'est pas si compliqué, et ça ne serait que plus agréable pour moi de savoir que des gens apprécient, et ainsi demander leurs avis plus poussés ;)
bdo.Team ♥

Répondre