Achats High-Tech

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Dipsy

Achats High-Tech

Message par Dipsy » 25 août 2012, 01:37

Voilà, suite à mes récents achats "High-Tech", je me suis dit qu'il pourrait être sympa de poster lors d'un achat ce que l'on a acheté, peut-être faire découvrir aux autres le produit, la fonction, l'utilité, pourquoi ce modèle plus qu'un autre, et surtout, avoir un feedback du produit !
Je suis curieux de voir ce que chacun d'entre-vous peut mettre dans son panier; lancez-vous !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Dipsy

Re: Achats High-Tech

Message par Dipsy » 25 août 2012, 02:01

Personnellement, je viens d'acheter cette liste: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/29L4471O5LJES.

Carte MicroSD 16Go - Classe 4: elle servira normalement à mon portable, je suis juste avec ma carte 8Go que je vais refiler à ma mère (la sienne étant morte), c'est un choix principalement par son prix et la fiabilité de la marque; rien d'exceptionnel sur ce produit.

Câble Jack 3.5mm Stéréo Male vers 2 RCA Male: voilà qui reliera ma chaîne Hi-Fi à mon PC et autres périphériques !

Carte SDHC 32Go Classe 10 Transcend: j'ai confiance en la marque, il me fallait bien 32Go pour mon appareil photo (Lumix FZ45), et une classe 10 devient primordiale pour les transferts et enregistrements vidéos.

Lecteur de carte USB SD: vous verrez ci-dessous que j'ai acheté un lecteur de carte, mais c'est sur un gros dock, alors celui-là sera toujours dans la sacoche de mon appareil photo, plus pratique pour les déplacements !

Netgear - WN2000RPT - amplificateur Universel - Wifi avec 4 ports reseau: voilà qui devrait éveiller la curiosité de certains d'entre vous ! Un amplificateur Wifi, étant au 3ème niveau de ma maison, j'ai une bonne antenne wifi en réception sur mon PC, mais mon portable a un peu de mal, et mon NAS n'a pas de carte Wifi: j'étais obligé de passer mon PC en mode bridge pour qu'il ai de la connexion, ce qui créait pas mal de désagréments. J'ai vu des tests assez positifs, je l'ai eu à 26€ (en promo de -55% par hasard hier soir), à ce prix là, presque le prix d'une clé USB WiFi moisi, c'était vite acheté ! Actuellement à 37€ (toujours en promotion) chez Amazon, vous en vez pour votre argent.

Heden - BEHEDE2D3U - Station d'accueil pour disques durs: l'autre gros point de ma commande, ce dock (station d'accueil) pour deux disques durs (3.5" dans mon cas, mais aussi compatible 2.5"), je verrai si on est restreint à un 2.5" et un 3.5" ou si on peut mettre l'un ou l'autre dans chaque slot. En plus de cela, un petit hub (2 ports USB) et un lecteur de carte assez complet qui servira comme je l'ai dit plus haut, pour mes différentes cartes mémoires ! J'ai également oublié de préciser qu'il est compatible USB3, même si je ne suis pas encore équipé de cette technologie, je compte vite l'acquérir et si je voulais qu'il soit encore potable dans quelques années, c'était le strict minimum ! A ce prix là, 27€, c'est plus qu'une bonne affaire !

2 Câbles RJ-45 5m: je commençais à être en rade de câbles Ethernet, et comme je vais en avoir besoin avec l'amplificateur, j'en ai racheté deux (même si un suffit), c'est toujours utile !

Kingston - DataTraveler 101 Generation 2 (G2) - Clé USB - 32 Go - Mauve: Une clé USB pour ma mère, elle a actuellement une Corsair Flash Voyager de 8Go ce qui est trop limité pour elle. De plus, la forme massive de la clé l'empêche de se brancher si il y a d'autres périphériquess branchés en USB autour, ou alors il faut forcer, et comme c'est le cas là, j'ai déformé la clé. Elle n'est pas en USB 3.0 mais pour 17€, elle était un peu plus performante que les autres de premiers prix, ça ne coûtera pas cher d'en racheter une plus tard en USB3.

Hub USB 4 ports 2.0 avec support pour mobile: Mon frère disposait d'un modèle équivalent qui m'avait vachement plu ! mon portable traîne toujours sur mon bureau, j'en peux plus ! 4 ports USB en plus, ça ne se refuse pas, et puis, comme mon câble USB de portable est court, ça ne sera que plus pratique. Petit goodies dont je n'avais pas forcément besoin, mais qui me sera tout de même utile.

Kingston - DTE30/32GB - Clé USB 3.0 Mémoire Flash - 32 Go: je n'en pouvais plus (et elle non plus d'ailleurs) de devoir toujours emprunter la clé USB de ma mère, sur laquelle il est d'ailleurs impossible de booter un OS ... Me voilà équipé avec une bonne grosse clé, en USB3 au passage, qui est donc deux fois plus cher que la précédente pour la même capacité, mais qui sera bien plus performante: quand un jeu fait 25 ou 30Go, tu apprécies un transfert assez rapide.

Doubleur adaptateur jack 3.5 mm stéréo - Câble 15 cm: et pour finir un doubleur jack pour brancher ma chaîne hi-fi + mon kit 2.1, ça rend vachement bien avec ... celui que j'ai volé à mon oncle pour le moment :D Je compte bien lui rendre, d'où cet achat (et puis, en forme câblée plutôt que doubleur block, ce sera également plus pratique).

Voilà pour moi, à vous !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Marshall73

Message par Marshall73 » 25 août 2012, 10:25

GOOGLE NEXUS 7 - 16 GO

Dipsy

Message par Dipsy » 25 août 2012, 12:43

Marshall73 a écrit :GOOGLE NEXUS 7 - 16 GO
As-tu réussi à ouvrir la boîte ? :D
Tu me donneras des retours, le 7" est-il suffisant pour se démarquer d'un DHD par exemple, qui a quand même une diagonale de 4.3" ?
Mon frère s'y intéresse et ce sera à coup sûr son cadeau de noël.
bdo.Team ♥

Marshall73

Message par Marshall73 » 25 août 2012, 13:12

Je l'ai pas encore reçu je pense que je l'aurais Lundi voir Mardi. Je te dirais quoi par la suite.

Marshall73

Message par Marshall73 » 27 août 2012, 17:37

Reçu aujourd'hui. Pour l'ouverture aucun problème, j'avais regarder des vidéos de déballage avant :p. Sinon la tablette est parfaite pour l'instant aucun reproche. Je l'utilise que depuis quelque minutes aussi faut dire. Mais je suis très satisfait du produit pour l'instant. L’écran est suffisant comparer a mon ipad 2 qui je trouve est un peu trop grand pour l'utilisation quotidienne.

Edit: Je viens de le rooté, nickel maintenant j'ai toute mes applis :D

Redwar

Message par Redwar » 27 août 2012, 23:51

Bon aller j'vais faire ma liste :mrgreen:

Intel 2600j acheté d'occasion à 180€ + o/c 4,8 gzh

Gigabyte Z77X-UD3H

EK Supremacy Nickel

Samsung Galaxy s3 16 go root et tout aight

Steelseries Sensei

Steelseries 7H

Shimian QH270-Lite qHD

+ La tof du pc qui ne fait toujours pas tourner urt à 125 fps :mrgreen:

Image
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Sangokan

Message par Sangokan » 02 sept. 2012, 01:27

Redwar a écrit :
Samsung Galaxy s3 16 go root et tout aight
T'as testé des roms? Si oui c'est lequel qui va le mieux dessus? Je commence seulement à m'intéresser de plus près dans cet espace de l'univers!
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Redwar

Message par Redwar » 02 sept. 2012, 01:39

J'ai voulu garder Touchwizz donc j'ai la rom d'origine / kernel d'origine / root sur le s3. Sinon teste la CM9 :)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Sangokan

Message par Sangokan » 02 sept. 2012, 02:07

Ok merci je vais voir pour CM 9! J'ai vu qu'il existait la CM 10??
Tu l'as root pour quoi alors x)? Moi c'était pour supprimer les applis de bouygues qui se sont installés en effectuant une mise à jour... :(. Et là je suis en train de me renseigner sur Triangle Away est ce qu'il faut reflasher la rom d'origine après l'avoir exécuté? J'en ai juste entendu parler et nao faut je me renseigne sur frandroid!
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Dipsy

Message par Dipsy » 02 sept. 2012, 11:17

Sangokan a écrit :Ok merci je vais voir pour CM 9! J'ai vu qu'il existait la CM 10??
Tu l'as root pour quoi alors x)? Moi c'était pour supprimer les applis de bouygues qui se sont installés en effectuant une mise à jour... :(. Et là je suis en train de me renseigner sur Triangle Away est ce qu'il faut reflasher la rom d'origine après l'avoir exécuté? J'en ai juste entendu parler et nao faut je me renseigne sur frandroid!
Ben, pour l'OC j'imagine :D Et oui, test la Cyanogen ;)
bdo.Team ♥

Grognasse

Message par Grognasse » 11 sept. 2012, 20:46

GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Répondre