Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
PoMeLLo

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par PoMeLLo » 24 août 2012, 16:56

Un coup c'est les vacances un coup c'est le boulot, un coup c'est le chien de la voisine etc ? :D
Non sans rigoler, si vous avez pas le temps de faire des petites màj régulières l'auto updater est absolument useless, est c'est bien dommage.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Skaz

Message par Skaz » 24 août 2012, 17:13

La version est sortie il y a 20 jours, autant dire que ça vient de sortir. Donc faut laisser le temps que ça se fasse et la mise à jour viendra.

On peut pas juger l'utilité de l'auto-updater en un aussi petit laps de temps.

Fenril

Message par Fenril » 24 août 2012, 18:45

Valve sur certains jeux ils font des maj une voire plusieurs fois par semaine d'abord.

Hop , on vient de toucher un nouveau niveau dans la mauvaise foi.

Maxrio

Message par Maxrio » 24 août 2012, 23:11

Fenril a écrit :Valve sur certains jeux ils font des maj une voire plusieurs fois par semaine d'abord.

Hop , on vient de toucher un nouveau niveau dans la mauvaise foi.
Sauf que ces jeux en question ont la plupart du temps de l'argent, et font des mises à jours pour garder les clients et donc l'argent. Là, je crois qu'ils sont bénévoles nan ?

KuBuS

Message par KuBuS » 24 août 2012, 23:44

Auto-updater = très bonne idée

FS bénévoles = OK, merci à eux

4.1 = Version très bien hors anti-cheat passeport

4.2 = retour en arrière sur anims (sans toutes les reciter, les perso 3eme personne qui ne te visent pas, les babouins inutiles avec leurs mouvements lourds, etc), rôle limité de l'auto-updater (cf FS bénévoles = pas d'update en mode "correction de bug rapido")

Conclusion = Je plains les bénévoles qui font certainement ça en partant d'une bonne intention, mais le résultat montré au "grand public" UrT n'apporte clairement que (très) peu à date (de visible, encore une fois je ne remets pas en cause les fondations que ça apporte pour la suite. Juste que pour un passage de "4.1" à "4.2", c'est ce qui est visible directement qui marque les gens, narmol).

Le problème est qu'on n'en est plus à un jeu dans ces premier mois/années.
Quand certains jouent depuis 5+ années et ont vu dans les précédentes updates des vraies évolutions (je sais que passeport en est une énorme, mais tout comme les joueurs doivent se mettre dans la peau des devs parfois, l'inverse est vrai aussi, donc un système passeport qui dit à tous qu'ils sont des "newbie", juste parce que finalement il n'y a - pour l'instant - pas d'autre statut, etc), ou alors des joueurs plus récents qui pouvaient malgré tout avoir l'impression de jouer à un jeu plus ou moins abouti, c'est normal qu'ils ne se disent pas "je vais m'y habituer".

Un point con, et qu'on ne peut pas "réellement" reprocher à FS, c'est les hits. Au-delà du fait que la perception à l'air différente chez chacun (il me semble mettre des HS dans le cul quand mon pote Apollo me dit : mais non t'étais dans la tête), ce qui est certainement une question d'habitude, le fait de devoir tirer différement d'avant change pas mal la donne.
Pour le meilleur, c'est certain, mais on ne peut pas s'étonner que des joueurs s'en "plaignent". Pour eux le hitcode était "OK" avant parce qu'ils s'y étaient habitué, rendant le nouveau compliqué à appréhender.

Ah, et merci aux 3F pour les 3 (ou plus ?) wars sur la 4.2 ... ça permet de tenter un peu, vu le peu de monde prêt à y jouer actuellement.
Modifié en dernier par KuBuS le 25 août 2012, 02:29, modifié 1 fois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

w4zu

Message par w4zu » 25 août 2012, 01:40

#Troll
EN plus FS ils sont nuls regarde ça http://media.tojicode.com/q3bsp/ (avec chrome c'est mieux) :D.Bientôt UrT 4.3 en 2029 sur IE16 et windows 23 Pro ( sur tablette contrôlé par la pensée ).
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

lapin

Message par lapin » 25 août 2012, 18:40

Du coup on peut se demander s'il est vraiment possible de développer un jeu multijoueur de qualité en étant bénévole, en codant 2 à 3h par semaine et en distribuant le jeu gratuitement ?

Counter-Strike et Urban Terror sont tous les deux des mods multijoueurs "réalistes" dont le développement a été initié par des amateurs en 1998.

Counter-Strike a toujours necessité un compte pour jouer, est très vite passé en stand-alone payant une fois sa popularité assise, et ses développeurs originels (deux, ils étaient deux) recrutés par une équipe professionelle (Valve).
Résultat, aujourd'hui la version originale est toujours patchée régulièrement, deux versions sont sorties sous un nouveau moteur, ces trois versions vont continuer à être jouées, il y a un système de compte et d'AC qui fonctionne, et l'e-sport s'est énormement développé.

De son côté, Urban Terror n'a jamais eu à prouver l'efficacité et l'intérêt de son gameplay, et pourtant aujourd'hui on a un jeu qui a, et pas seulement d'un point de vue technique, dix ans de retard.

Pour la 4.2 particulièrement, on peut s'interroger sur l'intérêt de nommer tous les potos QA plutôt que de se baser sur le sérieux, l'activité et l'objectivité des personnes. On peut voir dans la partie Quality Assurance Team des crédits du jeu des joueurs qui avouent n'avoir testé le jeu qu'une fois, deux mois avant sa sortie.
C'est quand même fou que les nouvelles animations des persos et des grenades n'aient soulevé aucune critique interne, alors que trois quarts des joueurs en sont mécontents. C'est quand même fou que personne n'ait relevé le problème du soin des jambes qui prend beaucoup trop de temps.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui on ne peut que constater qu'Urban Terror est un énorme gachis, un gameplay génial mais au final un jeu tout pourri.
Modifié en dernier par lapin le 05 sept. 2012, 00:12, modifié 3 fois.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 25 août 2012, 18:56

lapin a écrit :
Pour la 4.2 particulièrement, on peut s'interroger sur l'intérêt de nommer des potos QA plutôt que de se baser sur le sérieux, l'activité et l'objectivité des personnes. On peut voir dans la partie Quality Assurance Team des crédits du jeu des joueurs qui avouent n'avoir testé le jeu qu'une fois, deux mois avant sa sortie.
C'est quand même fou que les nouvelles animations des persos et des grenades n'aient soulevé aucune critique interne, alors que trois quarts des joueurs en sont mécontents. C'est quand même fou que personne n'ait relevé le problème du soin des jambes qui prend beaucoup trop de temps.
Le bug du médic avais été signalé et il était bien pire avant, le coup des armbans aussi, et plein d'autres qui ont pu être corrigé AVANT la sortie du jeu.... Pour les animations, y'a eu des discussions autours. Ouais, certains QA ont peut-être rien foutu, mais faut pas généraliser.

lapin

Message par lapin » 25 août 2012, 19:25

Je critique pas les QA, seulement la manière dont ils ont été choisis. Ceux qui n'ont rien foutu, je suis absolument pas sûr qu'ils aient fait des pieds et des mains pour être QA.

Tifred

Message par Tifred » 25 août 2012, 21:51

lapin a écrit : C'est quand même fou que les nouvelles animations des persos et des grenades n'aient soulevé aucune critique interne, alors que trois quarts des joueurs en sont mécontents. C'est quand même fou que personne n'ait relevé le problème du soin des jambes qui prend beaucoup trop de temps.
.
En ce qui concerne les anim' , des "reproches"/"critiques" ont été faites mais lorsque les référents et développeurs te répondent que ces anim' sont essentielles à la nouvelle hitboxe ( qui est l'une des principale nouveauté de cette version et une des plus attendue ) tu te dit que c'est volontaire et non un bug et tu passes donc à autre chose ...

Pour les autre bugs trouvés , certains ont été signalés mais comme la dit blape , ils n'ont pas tous été corrigé avant la sortie. Pour les autres ( ceux non trouvés par les QA, je pense que tu es assez grand et mature pour comprendre que certains bug n'ai pas été trouvé par ces membres . Je suis sûr que si ils n'avaient pas été donné sur les sites tels que urt france ou urt info , il y en a que tu n'aurais pas remarqué non plus .

DonRazor

Message par DonRazor » 25 août 2012, 21:52

N'empêche même les animations c'est (très) important à corriger aussi. Pour moi c'est pire que la 4.1. Sauf le crouch en s'avançant (et en tirant) je trouve ça assez stylé. Mais sinon globalement c'est pire. Un nouveau qui veut découvrir le jeu, qui regarde des vidéos avec les nouvelles animations, je pense pas qu'il aura un coup de coeur pour ça. Surtout que ce jeu ce différencie des autres grâce à son jump. Faut quand même beaucoup miser sur l'aspect.

Tifred

Message par Tifred » 25 août 2012, 21:57

c'est sûr que ça a de l'importance mais , si il faut choisir entre une meilleure hitboxe ou des déplacement plus élégant/sympathique je choisie la hitboxe

après quelques heures de jeu , tu ne prêtes plus vraiment attention à ces anim' ou plutôt ça ne choque plus :)

Amekaze

Message par Amekaze » 26 août 2012, 00:31

Fin les sauts de Babouins ça choquevtoujours autant ...
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Tifred

Message par Tifred » 26 août 2012, 00:42

non je suis à +/- 60h de jeu et ça parait normal :') ( depuis quelques temps déjà , il faut pas ce nombre d'heure pour s'y habituer :D )

Azle

Message par Azle » 26 août 2012, 13:16

La démarche et les déplacements autres que le saut (et encore le saut sur place laisse à désirer) des personnages reste pour ma part exagérés et pas harmonieux, même après un certain nombre d'heures de jeu. Et n'oublions pas le crouch, qui en lui même n'est pas mal mais le passage de la position debout à accroupie est trop brutal imo.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Répondre