Urban Terror 4.2... disponible !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
jaybi

Re: Urban Terror 4.2... disponible !

Message par jaybi » 23 août 2012, 20:41

Oh yé oh ya !

Je vois les poils se hérisser à la vue de mon message, je tiens à prévenir que ce message est interdit aux personnes de moins de 12 ans, que les personnes stressés ayant des problèmes cardiaques et les femmes enceintes passent leur chemin.
Sans plaisanterie (bien que ce n'était pas dans l'optique d'être drôle), je vais faire un constat ni plus ni moins. Je ne vais pas juger, mais non, ce n'est pas dans mon habitude, commençons par le commencement:

Le jeu est injouable ! (Je vois déjà quelques poils se raidirent !)

Bon quelques petites explications pour vous hommes et femmes de bon sens !

Le jeu est injouable pour de bonnes raisons (mauvaises ?). En dehors des hits qui sont comme dans tous les jeux une question d'habitude, on ne peut pas jouer en disant qu'avec le temps on s'y fera. Tout comme on ne peut pas dire à quelqu'un qui bouffe un hamburger très connu (pour ne pas le citer), tous les jours ! Qu'avec le temps même si c'est de la malbouffe il s'y habituera !

Passons aux faits.
Je ne sais pas si l'anti-lag a été touché, cela vient surement du serveur, les hits à retardements sont beaucoup plus présents. Par exemple, je place délicatement une balle dans le torse du très cher compatriote qui me fait face, j'ai le temps d'aller me cuire un œuf et à la fin du jump le hit s'affiche.
Passons ce fait déjà présent dans la 4.1. Parlons des animations, mais tout d'abord de l'animation de tir. Je me pointe devant mon opposant en m'attendant à un duel de cow-boy. Que nenni ! Je peux le voir recharger, je peux ne pas l'entendre tirer, le bougre est déjà entrain de me refaire le poitrail !
Ok, ok .... ok ! C'est aussi présent sur la 4.1 vous allez me dire. Donc j'enchaîne avec ce qui est pour moi la raison de qualifier la 4.2, à l'heure actuelle, d'injouable.
Si quelqu'un chez moi est entrain de sauter ou de s’accroupir le personnage se prend pour un caractère de dessin animé ! Prenez celui que vous voulez à partir du moment où vous faites référence à dragon ball z z z z z ta la la la .... Je m'égare. En bref, le type "warp".
Pour terminer j'aimerais ajouter que lorsque je lance un jeu en parallèle, (un moba très connu par exemple sans le citer), les barres noires font de la breakdance dans mon netgraph !
Ceci est une liste non exhaustive de ce que j'ai perçu après 2 heures de jeu.

Pour pouvoir conclure mon commentaire je me permets une suggestion. On dit: "Les blagues les plus courtes sont les meilleures", c'est valable aussi pour les jeux, je ne m'attends pas à jouer au snake ni au tétris, mais on pourrait dire "les jeux les plus simples sont les meilleurs".
Par exemple, on voit maintenant les saignements s'afficher en fonction de la partie du corps touchée. Pourquoi ? Si c'est plus simple niveau codage, ça a une signification, mais je ne pense pas que cela amène quoi que ce soit de concret au jeu, que ce soit dans la jouabilité que dans le gameplay. C'est comme décorer un gâteau avant de l'avoir cuit.

En somme, le travail fournit n'est pas vain, mais je pense qu'il y a encore pas mal de modifications à apporter avant que le jeu soit fluide et jouable. En effet le gros du travail est fait, il ne reste plus qu'à peaufiner, mais tant que le jeu n'est pas fluide, et reste saccadé, cela reste injouable ...

* J'esquive de justesse les regards me fusillant à FS*

Bon, jouable certes, mais la 4.1 reste plus agréable à jouer à l'heure actuelle.

Tifred

Message par Tifred » 23 août 2012, 21:06

jaybi a écrit :Oh yé oh ya !
Le jeu est injouable pour de bonnes raisons (mauvaises ?). En dehors des hits qui sont comme dans tous les jeux une question d'habitude, on ne peut pas jouer en disant qu'avec le temps on s'y fera. Tout comme on ne peut pas dire à quelqu'un qui bouffe un hamburger très connu (pour ne pas le citer), tous les jours ! Qu'avec le temps même si c'est de la malbouffe il s'y habituera !
c'est exemple est totalement absurde .

je maintient qu'en jouant sur cette version , on s'y habitue ...

mais pour être constructif je vais prendre un exemple (au moins aussi idiot mais concret ) :

imagine que le matin en te levant tu te rend compte que ta petite soeur à allumer la lumière avant que tu n'ouvre les yeux et là oh mon dieux ça fait mal (aux yeux), c'est éblouissant ... mais pourtant si tu restes dans ta chambre un peu plus longtemps , la lumière te paraîtra moins "puissante" et ne te fera plus mal aux yeux ...

conclusion , avec le temps tu t'y es habitué

fandesandro

Message par fandesandro » 23 août 2012, 21:10

Et à chaque fois que tu te réveilleras avec cette lumière, tu auras mal aux yeux.

Conclusion, que dalle, juste que l'exemple était bien plus nul ! :>
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Tifred

Message par Tifred » 23 août 2012, 21:16

pas tant que ça , on parle de la durée de jeu pas le nombre de fois ou tu va te co :)

jaybi

Message par jaybi » 23 août 2012, 21:28

c'est exemple est totalement absurde .

je maintient qu'en jouant sur cette version , on s'y habitue ...
Cette répartie est trop acerbe pour mon cœur tout jeune, veux tu ma mort ?

On peut jouer sur cette version et s'y habituer, comme on peut s'habituer à être prit pour con ! Maintenant deux solutions s'offrent à toi je te laisse deviner lesquelles !
Modifié en dernier par jaybi le 24 août 2012, 01:19, modifié 1 fois.

Samchun

Message par Samchun » 23 août 2012, 21:45

jaybi a écrit : Par exemple, on voit maintenant les saignements s'afficher en fonction de la partie du corps touchée. Pourquoi ? Si c'est plus simple niveau codage, ça a une signification, mais je ne pense pas que cela amène quoi que ce soit de concret au jeu, que ce soit dans la jouabilité que dans le gameplay.
C'était déjà fait pour la 4.1, les images en questions n'étaient pas utilisées (comme pas mal d'ailleurs) mais elles y sont dans la 4.1 aussi.
Donc pourquoi? Parce-que c'est un plus fait en peu de temps imo.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

fandesandro

Message par fandesandro » 23 août 2012, 21:48

Tifred a écrit :pas tant que ça , on parle de la durée de jeu pas le nombre de fois ou tu va te co :)

donc en gros faut jouer 5h pour commencer à roxer, et ça à chaque fois, ok.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Tifred

Message par Tifred » 23 août 2012, 21:49

ou alors tu comprendra lorsque tu aura jouer plus de deux heure que tu peut t'habituer à cette nouvelle version ...
du fait que les même les anim' ont été modifiées , tu doit t'adapter à ce changement pour pouvoir récupérer de bon hits ou en avoir .
Personnellement j'ai joué 2ans et demi sur la 4.1 et ma première impression en passant à la 4.2 à été la même que le la tienne et je maintenait que les changement sont "trop gros" et que je ne pourrais m'y habituer mais puisque cette version sera celle utilisée par tout le monde d'ici peu j'ai insister au bout de plusieurs heures de jeu , je me suis rendu compte que les mouvements , ça me choquait plus tant que ça et à partir de là j'ai récupérer mes hits de la 4.1 sauf au sr car je warp énormément sur cette version ( oui j'ai bien dit qu'il y avait des détails à corriger) mais je m'égard ...

Je pense donc qu'avec tes 2h tu ne peut pas dire si tu pourras ou non t'habituer à cette nouvelle version

et puis comme on dit , Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

edit : FDS je n'ai pas dit que mon exemple était parfait juste qu'il contredisait ce que jaybi a avancé

Amekaze

Message par Amekaze » 23 août 2012, 22:10

Je pige strictement rien là, quelqu'un pourrait simplifier ?
Pour les hits, c'est psychologique et suffit juste de s'y habituer, je ne vois pas pourquoi les nouvelles animations nous handicaperaient ... même si on saute comme des babouins, c'est dans la tête .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Redwar

Message par Redwar » 23 août 2012, 22:12

A part le bug du leg et la hitbox totalement différente c'est à peu prêt ok pour moi. Je touche beaucoup moins sur la 4.2 et j'ai l'impression de spray plus :/
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Amekaze

Message par Amekaze » 23 août 2012, 22:13

Redwar a écrit :A part le bug du leg et la hitbox totalement différente c'est à peu prêt ok pour moi. Je touche beaucoup moins sur la 4.2 et j'ai l'impression de spray plus :/
Oui mais ça ce n'est qu'une question d'habitude non ? ça viendra avec le temps .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

DonRazor

Message par DonRazor » 23 août 2012, 23:00

jaybi a écrit :Je ne sais pas si l'anti-lag a été touché, cela vient surement du serveur, les hits à retardements sont beaucoup plus présents. Par exemple, je place délicatement une balle dans le torse du très cher compatriote qui me fait face, j'ai le temps d'aller me cuire un œuf et à la fin du jump le hit s'affiche.
Ou alors tu canardes un ennemie, tu te met à couvert pour recharger, tu te dis "chouette, j'ai même pas mangé une balle", et là BIM ! Tu die par un sniper. La première fois j'me suis dis "c'est juste un bug de la map et un balle perdue, rien d'autre..." Ben non, ça arrive encore et encore ce genre de retardement, et vas-y, essaye de t'y habituer à ça. Pour continuer les comparaisons de merde, c'est comme une p***** de lumière qui t'aveugle quand t'essayes de décorer un gâteau avant de le faire cuire. Autrement dis, c'est chiant, et ça ne sert à rien de s'y habituer pour ça.

Tifred

Message par Tifred » 23 août 2012, 23:05

je n'ai jamais eu de tel retardement quand je jouais .... mais c'est possible néanmoins :/

orijin

Message par orijin » 23 août 2012, 23:05

question d'habitude... mais la 4.2,c'est sensé etre une update? Tout le monde le reconnait. Meme les grands joueurs l'admettent... Alors "oué c un kestion d'abitur xD" non ca colle pas. Les gars, 4.2 = AMELIORATION. ca sert a quoi de s'adapter a un truc moins bien?

FS a compris le ressenti des joueurs. Ils vont faire en sorte que ca change... Sous peine de délaissage du jeu.
blue waffle dans ta mere

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 23 août 2012, 23:10

Origin, matte les serveurs sur la 4.2, il n'y à rien qui tourne à part GH0 et encore.. Donc bon, c'est pas comme si ils allaient pas réagir !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Répondre