Oui on peux smartcast ses items, faut aller un peu plus bas que le smartcast des sorts, ça s'appelle "smartcast item" de mémoire, et vous mettez le chiffre qui correspond à votre placement, moi j'ai mis 1/2/3/4/5/6, donc DFG etc. sont en smartcast mais aussi les wards, du coup faut faire attention au début, ça m'est arriver de mettre des wards trop vite aux mauvais endroits x)
Perso je joue tout les sorts à target en smartcast (ryze, cassio, swain etc.) et quelques aoe comme l'ulti de xerath, anivia, maokai. Le smartcast permet de lancer ses sorts plus vite et je pense pas qu'on puisse le nier, on peux aller vite sans, mais pas autant, par exemple ryze, il est beaucoup plus facile de rester avec le curseur sur le perso et spam chaque sort plutot que de devoir cliquer sur chaque sort et clic gauche à chaque fois.
J'ai regardé les regionals, les SK ont gagnés en utilisant le split push des teams asiatiques (swap de lane pour que la botlane soit 2V1 top et puissent push la tower rapidement, mettre un perso qui tient bien en 2V1 en bas, souvent gangplank avec le bleu donné par Aranae, dès que la top tower est tombé, regroupement au mid à 4 avec la bot + jungle), en demi si l'anivia de froggen était pas banni ça aurait était beaucoup plus dur de push imo. Froggen au gragas il a vraiment pas fait une grosse game, ocelote a bien joué son orianna, je savais pas qu'il avait du skill celui la xd les autres joueurs des SK ont qd mêmes bien gérés. Ocelote qui aime pas jouer Karthus et n'aime pas jouer contre du coup il le ban à chaque game ;< d'ailleurs je me suis demandé pourquoi wickd a pas prit irelia à la deuxième manche quand elle n'était pas banni vu qu'il savait qu'il allait jouer contre gp, en fin de compte il a prit renekton en prévision qu'il allait jouer 2V1 ce qui me semble un bon choix.
En finale, les sk qui se sont fait torchés, un no-match sur les 2 games, alex ich et diamond omniprésent, gosu pepper qui joue une très grosse sona, la plupart du temps il fait l'ulti alors que genja ne suit même pas, A + autoattaque + ignite et il prend le kill en solo.
Les EloHell avec leur nunu top et evelynn mid se sont fait défoncer, jouer avec cette lineup c'est direct commencer la game en se disant on a perdu quoi. J'ai lu que le vrai carry ad des EloHell avait son compte banni donc ce n'était pas leur main ad qui jouait avec eux. Les alternate qui n'avaient pas le niveau non plus.