Tu peux suivre
ce tutoriel si tu veux créer un serveur public ou privé en 4.1. J'ai pas encore vu de tuto (fin, je me suis pas cassé le cul à en chercher) pour les serveurs 4.2. Ce tuto est valable pour du dédié, que ça soit chez toi ou sur une session/dedibox ...
Les serveurs tu peux toujours les payer pour un prix allant de 3€ (LGH) à 1XX € (voir plus) pour du très haut de gamme.
Pour le public/privé, il s'agit juste d'une ligne à modifier, pas de soucis pour ça.
Pour la configuration, Asche explique le principal de le tuto plus haut, mais je te conseil d'y ajouter (dans q3ut4) les configs dites "officielles" comme la cfg de l'urban zone ts/ctf, ou clanbase.
Pour le serveur de jump, même principe, je te conseil de le régler en ctf, sans les waves, le timelimit ... Un pack (légal il me semble, fin j'y connais rien en srv jump) te permet d'ajouter quelques commandes à ton serveur de jump comme le goto ou le regainstamina.
C'est pas un site mais un forum, un site est généralement plus complet que ça, et parfois payant.
Je connais quelques trucs à propos des forums xooit, je pourrais peut être t'aider.
Pour le correcteur trouve quelqu'un ou au pire Word -> correcteur d'orthographe.