cloud gaming

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
lapin

Re: cloud gaming

Message par lapin » 29 juil. 2012, 11:57

J'espère vraiment pas que ca va se démocratiser :(

Je sais pas s'il y a un sujet dédié à ca mais puisqu'on parle de drm et de cloud, autant en profiter: que pensez vous de Steam ?

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 juil. 2012, 13:08

Pour moi Steam en tant que tel est vraiment pratique et très peu intrusif, en tant que DRM tout aussi inéfficace que les autres solutions vraiment chiantes (connections permanentes, starforce et cie) mais qui a le mérite de rassurer les investisseurs.

Par contre, certains de ces derniers ne sont apparemment pas assez rassurés parce que certains jeux steams ne sont disponibles que couplés avec d'autres solutions : ubisoft drm (AC 2, B, R) + securom (Batman arkham city, couplé en plus avec un autre drm) + x + y et là ça devient ridicule.

Donc pour l'instant, je ne mets pas steam dans le même bac que les autres parce qu'à la base, leur mode offline fonctionne très bien et que j'ai tous mes jeux mis à jour automatiquement, dans la même application. Et les summer sales évidemment...

lapin

Message par lapin » 29 juil. 2012, 13:45

Et winter, et toutes les autres promos.

Je suis aussi un gros utilisateur de Steam, mais je suis tombé ya pas longtemps dans un article sur ces points de l'accord de souscription, et je savais pas trop quoi en penser:
Spoiler :
<< Ni Valve, ni ses concedants et ses filiales ne seront tenus responsables, de quelque façon que ce soit, de la perte ou des dommages quelconques resultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser Steam, votre compte, vos souscriptions et le logiciel y compris, notamment en cas de perte de clientèle, arrêt d'activité, défaillances ou dysfonctionnements informatiques ou pertes et dommages commerciaux quelconques. En aucun cas Valve ne saurait être tenu responsable de tout dommage indirect, incident, consécutif, spécial, punitif, exemplaire, ou de tout autre dommage résultant de ou ayant quelque relation que ce soit avec steam, le logiciel, les articles que vous achetez via steam, toute information y afférente à disposition, ou un retard ou l'impossibilité d'utiliser les articles ou toute information, même en cas de faute, de responsabilite delictuelle (dont la négligence), de responsabilité stricte, de violation de contrat ou de manquement a la garantie de valve, y compris si Valve a été informé de la possibilité de tels dommages. Les limites et exclusions présentes vis-à-vis des dommages s'appliquent même en cas d'échec de recours. >>
Vous-même ou Valve êtes à tout moment autorisé à mettre fin à votre Compte ou à une Souscription donnée. Vous reconnaissez et acceptez que l'annulation de votre Compte ou d'une Souscription donnée constitue votre seul droit et recours en cas de litige quelconque avec Valve.
En cas de résiliation ou d'annulation de votre Compte ou d'une Souscription donnée de votre fait, aucun remboursement ne sera accordé, pas même pour des frais de Souscription.
Modifié en dernier par lapin le 29 juil. 2012, 17:36, modifié 1 fois.

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 juil. 2012, 14:14

yep, c'est potentiellement très mauvais. Mais faut voir ce qui se passe chez les autres aussi (EA et cie)... Dans les faits, Valve est plutôt réglo (ex remboursement récent pour une erreur de commande de ma part). Maintenant ils se couvrent les arrières, normal pour une compagnie.

Il n'y a vraiment que chez GoG que tu es tranquille, une fois que t'as téléchargé ton jeu. Et pas mal de dévs indies aussi.

Pour retourner au cloud gaming, voilà ce que ces "licences" vous autorisant à utiliser le produit à distance (plutôt que le posséder réellement, sur un médium physique) vous réservent : http://www.youtube.com/watch?v=_36SSx0inBE

Fenril

Message par Fenril » 29 juil. 2012, 14:17

Je suis globalement d'accord avec Backstab , et puis quand je vois la bibliothèque de jeux que je me suis faite sur steam à un prix ridicule je me vois pas trop me plaindre pour les 2-3 trucs un peu chiant.

http://www.youtube.com/watch?v=bUo1PgKksgw

Gog c'est bien aussi (et puis ils sont en $) mais c'est vraiment un concept tout à fait différent.

lapin

Message par lapin » 29 juil. 2012, 17:26

Ya aussi Impulse aussi qui a l'air pas mal.
Enfin y'en a plein des plateformes, le truc bête c'est qu'un de leurs intérêt (à mes yeux) est de pouvoir rassembler tous ses jeux sur une seule application :/

Répondre