White Insanity Summer

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Xyrox

White Insanity Summer

Message par Xyrox » 21 juil. 2012, 12:38

Salut à tous !
Je poste aujourd'hui dans cette partie du forum pour vous faire partager une musique entièrement réalisée par V0rT3x, un ami et moi même.
Je compte donc vous la faire partager pour que vos avis nous aident à réaliser des musiques de meilleure qualité par la suite.
Cette première musique a été réalisée avec un synthétiseur, un Djambé et un logiciel, FL Studio 10!
La voici : http://www.youtube.com/watch?v=OAgTlXh5LQ8
Je vous demande de faire des avis objectifs sur la musique afin qu'on puisse progresser (no comment pour le clip plz AHAHA).
Voici le lien MP3 : http://www.mediafire.com/?7mdsmi46cvxdoxx
Merci à tous d'avance
Xyrox
#MOFIA# Xyrox`
---------------------------------------------------------
<Grimmjow> Qu'est ce qu'un poulet sans ailes ? UN POUET !!!!
Grimm FTW

m3mo
Ancien responsable UTF

Re: White Insanity Summer

Message par m3mo » 21 juil. 2012, 12:55

Tu te masturbes la 1ere minute ? :o

Insup

Message par Insup » 21 juil. 2012, 13:17

Vidéo tès louche je trouve ;) j'ai mit du temps à comprendre que vous jouer du synthé durant les premières minutes ;)
A part la vidéo je trouve la musique assez bien, j'aime bien le rythme que vous avez crée mais je le trouve un peu répétitif.
J'aurais mieux apprécier avec quelques paroles (les vôtres ou alors des voix transformées :wink:).
En tous cas, bon boulot, un autre son est prévu pour bientôt?
Summer Paradise ~ Simple Plan
~Tu veut sauter comme une grenouille ==> télécharger la 4.2.
ezjim|

cocun

Message par cocun » 21 juil. 2012, 13:33

Vous avez collé du papier sur vos habits?
Je me serai passé des images pour ma part.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 21 juil. 2012, 13:39

Xyrox a écrit :Je vous demande de faire des avis objectifs sur la musique afin qu'on puisse progresser (no comment pour le clip plz AHAHA).
Salut, ta musique manque de plein de chose pour sonner mieux que ça.

Déjà ton kick se remarque par son absence dans les grave, et parfois, son absence tout court car le synthé et la basse le recouvre complètement, il doit être plus fort que ça.
Et je penses que de façon générale tu as un problème de niveau sonore tout court car on sent que ca clip, et que FL à du jouer du limiteur pour par que ça sature à mort.

Il faut aussi que je te parle du Layering, c'est à dire, superposer des couches d'instruments pour jouer la même chose (ou pas) mais avec des son différent, par exemple un morceau actuel n'a pas qu'un seul synthé pour la basse, mais plutôt 5 ou 6, pareils pour le lead, 2 ou 3 synthé, et pareil pour le kick, on utilise pas que 1 kick mais au moin 3 voir plus, certain morceau possède 6 à 7 kick qui joue en même temps pour donner plus de richesse.

Par exemple, tu prend un kick aigu pour allez claqué haut et fort, un kick médium pour la rondeur, et un sub kick pour appuyer les basse.

Ensuite tu doit apprendre les technique de compression pour faire groover un morceau et lui donner plus de corps, renseigne toi sur la "New York Compression" ou "Compression Parallel", ainsi que sur le "sidechain compressor" aussi nommé "Pompe électro".
Je crois décelé un effet de pompe à un moment donc tu connais peu être déjà cela, mais ça n'est pas assez prononcé, et vu que sont but est de faire ressortir le kick, la c'est plutôt raté.

Bref, assez de critique : mélodiquement c'est pas mal, y'a même un bonne idée de lead "tube de l'été", et ta basse, bien que pas assez grave, est entrainante et bien jouer dans la tonalité, on voit que tu connais la musique :)

Continue comme ça, à mes début je ne faisais pas mieux !
Si tu veux je peux te faire un remix de ta musique, surtout pour que tu voit un peu comment ton morceau pourrais sonner avec toutes les technique que j'ai cité plus haut.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Xyrox

Message par Xyrox » 21 juil. 2012, 14:02

Merci à tous !
Insup a écrit :Vidéo tès louche je trouve ;) j'ai mit du temps à comprendre que vous jouer du synthé durant les premières minutes ;)
A part la vidéo je trouve la musique assez bien, j'aime bien le rythme que vous avez crée mais je le trouve un peu répétitif.
J'aurais mieux apprécier avec quelques paroles (les vôtres ou alors des voix transformées :wink:).
En tous cas, bon boulot, un autre son est prévu pour bientôt?
Effectivement la vidéo est (très) louche totalement d'accord ;)
Nous avons également vus que c'était assez répétitif, comme la seconde chanson qui arrivera aujourd'hui.
Pour ce qui est des voix, nous y avons songé mais nous préférons justement d'abord avoir l'avis du public afin de pouvoir l'améliorer voir rajouter quelques paroles ;)
Donc le prochain son est basé sur du "Rap" suivit de "Dancefloor" dans le même style que la première vidéo.

Je préviens dés maintenant tout le monde, le son sera assez répétitif, tout comme ce premier morceau !

@Asche Un grand merci pour tes conseils, on va tacher de s'améliorer en les suivant !
En tout cas merci pour tes encouragements, tu nous encourages à continuer ;)

Pour ce qui est du remix, c'est une très bonne idée, ça nous aiderait beaucoup et c'est avec plaisir qu'on accepte ta proposition :D !
#MOFIA# Xyrox`
Grimm FTW

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 21 juil. 2012, 15:19

cocun a écrit :Vous avez collé du papier sur vos habits?
Je me serai passé des images pour ma part.
cc cortex
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Asche

Message par Asche » 21 juil. 2012, 15:55

Xyrox a écrit :Pour ce qui est du remix, c'est une très bonne idée, ça nous aiderait beaucoup et c'est avec plaisir qu'on accepte ta proposition :D !
Alors voila, j'ai fait un truc rapidement, la fin du morceau n'est pas faite mais en même temps le but n'est pas de faire un morceau complet mais de vous montrer de quoi je parle.

Cliquez ici -> http://music.xtr3m.net/White%20insanity ... 0Remix.mp3

Je n'ai pas fait de mastering ni de mixage particulier, c'est juste au niveau de l'arrangement du morceau que vous devez vous inspirer, de la richesse de la rythmique et du layering des basses et des lead.

Pour info dans ce morceau au niveau layering il y a :

3 kick
3 clap
2 snare (caisse claire)
3 Basse ainsi qu'une sub basse
3 lead dont celui du morceau original que j'ai samplé
2 pad de choir/organ pour remplire un peu
Plusieurs FX genre le bruit blanc ou les crashs.
3 boucles rythmique de hihat et de tambourin.

Au niveau structure j'ai mis :

Une entré progressive en bloc de 16 mesures
Un break aérien avec l'arrivé du lead principale
Une reprise pendant 2 fois 16 mesure pour le climax (point culminant du morceau)
Et puis rien :D j'aurais pu finir en retirant un à un les instruments ou lancer un second break, voila :)
Asche's Soundcloud

Insup

Message par Insup » 21 juil. 2012, 16:06

Asche t'es juste énorme!
Déjà que j'ai adoré la musique de la fragmoovie (Hector) & en plus de ce remix. powaaaaaa!
Summer Paradise ~ Simple Plan
~Tu veut sauter comme une grenouille ==> télécharger la 4.2.
ezjim|

Xyrox

Message par Xyrox » 21 juil. 2012, 16:10

Effectivement j'ai le souffle coupé !
Merci beaucoup de ton aide Asche, maintenant je vois clairement quelles modifications nous devons effectuer pour nos compositions !
Je voudrais juste savoir si c'est possible de te solliciter par MP de temps en temps si on a besoin de quelques conseils.
En tout cas très joli remix ! Très beau travail !
#MOFIA# Xyrox`
Grimm FTW

Asche

Message par Asche » 21 juil. 2012, 17:30

Oui oui pour les mp pas de soucis !
Asche's Soundcloud

V0rT3x

Message par V0rT3x » 21 juil. 2012, 18:57

Merci beaucoup pour toutes vos critiques mais en particulier à Asche :D. Ton remix est vraiment cool, dorénavant on fera en sorte d'appliquer tes conseils. Je te remercie pour tes critiques vraiments constructives et puis je te dis bonne chance pour tes futures musiques :)

V0rT3x

Asche

Message par Asche » 22 juil. 2012, 00:19

Un petit up car j'ai mélancoliquement finit le bout de remix que je vous avais fait.
J'ai également mixé et pré-mastérisé l’ensemble, ça cogne plus et c'est encore plus "wide" :D

J'ai ajouter une partie qui n'était pas dans votre morceau à l'origine mais ça rend le tout moins monotone et ca change un peu, malgré le fait que j'ai juste utiliser les mêmes accords que vous mais dans un sens différent :)

L'écoute c'est par ici : http://music.xtr3m.net/White%20insanity ... 0Remix.mp3
Asche's Soundcloud

V0rT3x

Message par V0rT3x » 22 juil. 2012, 00:22

Ah je le savais :D !!! Cool comme ça avec Xyrox on pourra l'écouter dans la voiture :p merci.

J'ai une question : Avec quel logiciel fais tu tes musiques ? Il me semble que c'est avec Reason mais j'ignore si c'est le 5 ou le 6 ou alors je me plante totalement xD...

Merci de ta réponse :)

V0rT3x

Asche

Message par Asche » 22 juil. 2012, 00:34

Reason 5 oui.

Le 6 existe, enfin même le 6.5 qui offre l'avantage de pouvoir ajouter des "Rerack", genre de plugin maison, un genre d'équivalent au VST mais en mieux car adapté à Reason et à sa philosophie.

Je compte passer au 6.5 prochainement, quand j'aurais réuni les 170€ que coute la mise à jours ! (Oui, je fait dans le légal maintenant, c'est toujours mieux pour mettre sa musique en vente ou en écoute sur des plateforme comme Jamendo)
Asche's Soundcloud

Répondre