TS3 Drop fps récurrent

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
RaiNboW_ShooTeR

TS3 Drop fps récurrent

Message par RaiNboW_ShooTeR » 15 juil. 2012, 04:10

Yop!

Bon je sais que c'est un topic qui revient sans cesse mais bon j'arrive pas à régler le problème des drop fps, j'utilise la rebuild de sacc, j'ai défragmenté, j'passe ccleaner souvent, j'ai tout mis low in game pour les configs etc, avec ts3 d'ouvert j'ai des gros drop de 84 fps a peu près stable à 50/60 et c'est chiant pour jouer...

J'ai fais un speedtest si ca peux aider parce que j'comprend rien à c'truc:

http://www.speedtest.net/result/2064224867.png

Voilà si vous voulez savoir qqe chose n'hésitez pas.
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

Quixo
Ancien responsable UTF

Re: TS3 Drop fps récurrent

Message par Quixo » 15 juil. 2012, 09:30

C'est quoi ta carte graphique ?

Tizz

Message par Tizz » 15 juil. 2012, 11:36

Fin, surtout ton CPU ?

SykZ

Message par SykZ » 15 juil. 2012, 13:23

Tu as désactivé l'overlay ?
J'ai aussi des problèmes avec TS3 (d'où le fait que je suis obligé de rester en freelance) et au bout d'un moment, c'est le matos qui ne tient plus la route tout simplement.

Ton problème n'a pas l'air de venir de ta connexion. Elle n'est pas excellente mais cela suffit pour Urban Terror. Si tu penses avoir des problèmes de ce côté, regarde ton netgraphe.

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 15 juil. 2012, 16:40

Yop, alors merci pour vos réponses alors:

Mon CPU est AMD Sempron Processor 2800+
Ma carte graphique est une Nvidia Ge Force4 Ti 4200

Et pour sykz, j'ai aucun plugins de coché dans setting > plugins du ts3 (donc même l'overlay est décoché^^)
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

SykZ

Message par SykZ » 15 juil. 2012, 20:58

Tu as presque la même config que moi. J'ai un AMD Sempron 3000+ overclocké à 2,2 GHz et une GeForce FX 5200 aussi overclockée. Pourtant, je n'ai pas de fps stables et j'ai fait tout ce que j'ai pu. Je joue bloqué à 84 fps mais ils tombent souvent à 60-70 voire moins notamment en CTF. Il n'y a pas de solution miracle à notre problème. Je peux toujours t'aider à régler ta config pour gagner quelques fps si tu ne l'as pas encore fait mais bon. A toi de me le dire. ;)

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 15 juil. 2012, 21:27

SykZ a écrit :Tu as presque la même config que moi. J'ai un AMD Sempron 3000+ overclocké à 2,2 GHz et une GeForce FX 5200 aussi overclockée. Pourtant, je n'ai pas de fps stables et j'ai fait tout ce que j'ai pu. Je joue bloqué à 84 fps mais ils tombent souvent à 60-70 voire moins notamment en CTF. Il n'y a pas de solution miracle à notre problème. Je peux toujours t'aider à régler ta config pour gagner quelques fps si tu ne l'as pas encore fait mais bon. A toi de me le dire. ;)
Bah le truc c'est que sans ts3 sur un serv a 10 personnes ou - c'eststable à 84 fps à 90 %, tandis qu'avec ts3 d'ouvert sur un serva 10 ou - pendant une war ca drop...

ET c'est normal que si des publics à 20 personnes ou 11 ou + j'drop a 40 des fois? sinon oui pour ma config stu veux voir^^:

http://pastebin.com/amYM6BG0

Merci en tout cas.

SykZ

Message par SykZ » 15 juil. 2012, 22:08

J'ai vu que TS3 utilisait au moins 10% de mon processeur (très rarement moins) donc sur le tien c'est pareil. Le processeur est moins disponible donc oui c'est normal.
Pour ta config je regarderai demain. :)

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 15 juil. 2012, 22:15

ok merci bien

SykZ

Message par SykZ » 16 juil. 2012, 22:25

Donc voilà ce que tu peux modifier pour gagner des fps :

Code : Tout sélectionner

seta com_blood "0"
Honnêtement, le sang est inutile. Je joue sans et je trouve ça beaucoup mieux. De très bons joueurs jouent aussi sans, comme quoi ça n'empêche rien.

seta r_depthbits "16"
0 vaut 24 ou 32 je sais plus, mais on ne voit pas la différence si on met 16 alors qu'on gagne des fps.

seta r_simpleMipMaps "0"
Avec un screenshot on voit que la valeur 0 enlève des détails. On ne les voit pas bien en jouant mais la carte graphique le sent un peu.

seta cg_predictitems "1"
Le jeu anticipe les items qui vont apparaître. On ne voit pas la différence sur les fps avec une démo puisque cela nécessite une connexion Internet mais je pense que ça peut soulager le processeur et la carte graphique lorsqu'il y a beaucoup de joueurs.

Tu peux aussi enlever les sons du chat :

seta cg_novoicechats "1"
seta cg_noVoiceText "1"
La radio fait perdre pas mal de fps. Et personnellement, j'affiche même les "Grenades !". Sans le son (qui est horriblement chiant) on sait qui utilise ses grenades donc c'est utile pour analyser le jeu. Si tu veux faire ça :

seta cg_autoradio "1"

seta cg_maxFragments "8"
Les objets qui se brisent affichent 32 fragments. Inutile, on peut baisser jusqu'à 16 ou 8 (j'ai vu 8 dans des configs).

seta r_lodbias "1"
Je gagne beaucoup de fps avec 1 mais je n'ai pas compris à quoi servait cette variable.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié dans ta config. Le reste est bon. Si tu souhaites faire des tests après les modifications, utilise /timedemo 1 (dans la console avant la démo et regarde la console après la démo pour voir tes fps en moyenne). :)

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 18 juil. 2012, 02:16

yop thx d'avoir pris de ton temps pour moi, mais j'ai l'impression de drop fps encore plus avec certaines de tes modif :/

ayy

Message par ayy » 18 juil. 2012, 16:50

84 fps
putin je vous plains les mecs
shemale 4 christ

SykZ

Message par SykZ » 18 juil. 2012, 22:12

Avec lesquelles ? J'ai gagné des fps avec toutes ces modifications. :mrgreen:
Si tu veux en être sûr, fais /timedemo 1, lance une démo puis regarde le résultat dans la console à la fin.
storen a écrit :
84 fps
putin je vous plains les mecs
Bah en fait c'est fluide. Il n'y a pas beaucoup de différence avec 125 fps quand on a un mauvais PC apparemment. Mais j'ai remarqué que le jeu était fluide quand on dépassait le taux de rafraîchissement de l'écran (pour moi c'est 75 Hz).

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 10 nov. 2012, 01:06

Up !

Toujours le même problème avec la 4.2, j'droppe qu'avec ts3 quand il est ouvert sinon c'est à peu près stable donc ci-dessous mon q3config:

http://pastebin.com/kV8T9Sb1

Leetchi

Message par Leetchi » 10 nov. 2012, 01:21

C'est l'overlay qui pompe les fps :/
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Répondre