@Kalish
J'accuse GS de rien. Je dis juste que si c'était un nouveau de 15ans qui avait montré qu'il en avait un (sans forcement l'utilisé en publique) il aurait été pointé du doigt.
Et si je faisais dans la finesse ça se saurait... et quand je le fais, les concernées voient rien, les autres comprennent. =) La langue française est riche et merveilleuse. (edit: ça signifie pas pour autant que je suis le roi de l'orthographe, loin de là. ^^)
@Freddy K
Je suis calme, y'a pas de soucis. ^^
Pour les smokes, de nombreux indices permettent de reconnaitre les potos des méchants pas beau. Leur mouvements, se que je voyais avant que la smoke soit là, leurs tirs, si il a un flag dans le dos, si y'a une raison à la présence ici, les probabilités en fonction des vivants dans les équipes... mais je peux pas identifier les couleurs à 100%. Et surtout, je vois beaucoup moins bien quand JE suis dans la smoke. Et là en revanche ça semble être pareille pour tout le monde.

Dans tout les cas, une accusation ne peut pas se reposer sur un argument principale lié à la smoke. Ça peut alerter (surtout si le joueur semble noob) et être un élément, mais en aucun cas une fondation. Dans le cas de Redemption (et je rappelle j'ai pas regarder la démo) tout le monde dit que y'a pas mal de trucs qui font penser à un wh, et les smokes sont pas les premiers arguments qui apparaissent. Donc là tout va bien. Mais je tenais à le précisé car c'est une remarque que je vois souvent quand les gens pensent voir un wh.

Que GS ai une un wh pour identifier les cheaters, no soucis. Mais qu'ils s'en serve pour faire une vidéo pour "prouver un cheat" ça non. Quand on te met des oeillères, tu ne regarde plus à coté, tu vois se qu'on te montre du doigt. Et je pense qu'il faut que les gens se fassent leur propre avis via une démo AVANT de faire une vidéo sur telle ou telle scène.
Par éxemple Rédemption semble vouloir expliquer ces kills, dans ce cas oui on découpe le démo en vidéo en expliquant se qu'on voit et ou.

Il faut d'abord laissé un avis neutre, et ensuite argumenté et expliqué sont point de vue avec des preuves à l'appuie si besoin.
@Redemption
N'essaie pas de justifier une vidéo complètement découpé avec des effets de partout. Ensuite n'explique pas au gens se qu'ils doivent faire. Ils savent regarder une démo. Mettre le son à fond, activer le fov 110, lire la minimap, les logs, prendre en compte un éventuel tchat vocal, les hits sounds, les différences de config, ect ect
Autre chose. Si quelqu'un me demande d'expliqué un vidéo que j'ai faites y'a une heure, pourquoi j'ai fait tel ou tel kill, tel mouvement, pourquoi j'ai tiré dans la smoke, pourquoi je me susi retourné alors que y'a pas de son et comme par hasard j'arrive visuer sur un mec... même 1h aprés la démo j'en serais absolument incapable. On joue tous à l'instinct, ça s'explique pas.
Un coup je vais regarder dans un coin et y'a un mec, la fois suivante je regarde pas et y'a personne. Peut-être le hasard, peut-être un coup de chance, peut-être que j'y est penser une fois et pas une autre... et ça, ça ne s'explique pas.
Toi tu semble vouloir justifier tout tes kills. Mais juste sur ceux de la vidéo que tu me justifie. Tu m'impressionne. Tu arrive à regarder énormément de choses en même temps, continuer tes circles et même voir un mec dans l'arbre d'abbey (le truc vraiment improbable en ctf surtout pour un rouge dans cette arbre là). Impressionnant...
T'arrive a faire un argumentaire précis de chaque kill en expliquant que tu avais vu ça sur la minimap et des tirs, et machins qui meurt et...
Perso je peux justifier des kills. Mais je mettrais un "peut-être à cause de ça" dans de nombreux cas, car je sais pas se qui m'a amener exactement à tiré à tel ou tel endroit. T'as une mémoire impressionnante. (Tu la voit la finesse là Kalish ?

)
@Landouille
Je me doute bien que officieusement, des vidéos de moi tournent souvent. J'alias 95% du temps, donc forcement... Environ 2 alias par jour. je serais curieux de voir se que vous voyez quand vous faites !alias, car si vous voyez toute la liste, ça doit pas rentrer dans l'écran. ^^
Et la smoke c'est difficile à définir. Comme dans toute démos, y'a énormément de variables à prendre en compte. C'est ainsi qu'on peut identifier les cocus, ceux qui semble savoir ce qu'ils font, mais ont quand même des doutes sur se qu'il font (vu ? pas vu ? bu ? pas bu ? ^^ alliée ? méchant ? ect ect) ou des défaults. Et ceux qui tirent sans hésité et tout le temps au bonne endroits. Tout est une questions de points de vue et de contexte.
Et si je puis me permettre un conseil, qui est valable pour tout le monde et qui aide énormément à progresser. Specter les gens. Les suspects et les noms suspects (les bons de préférence ^^). On apprend énormément. On apprend des tactiques, des réflexes, des méthodes, des angles de tire, des cachettes, des trajectoires... et surtout, on apprend sur des joueurs. Je peux reconnaitre beaucoup de joueurs juste en les regardant en spec 5min. Tien par éxemple, ici présent, si GS joue son jeu habituel, parmi 100 personnes je le trouve. Les équipements, les déplacements, la façon de visé, la façon de jeu en général, on apprend à reconnaitre les joueurs. J'ai appris énormément de chose en spectant Papyruny durant des heures par éxemple. Maurii également (une précision incroyable, il n'a pratiquement aucune dispersion de balle). Jorham c'est magnifique à voir jouer.
Et dans un chti bouquin que personne connait, un certain Sun Zi tout aussi inconnu, il est écrit: "connais ton ennemie"
(Y'a aussi un autre inconnu nommé Socrate qui a dit "Connais toi, toi même" et qui est aussi applicable à UrT)
Ainsi en sachant contre qui on joue, juste en le voyant joué (sans même avoir besoin de regarder le pseudo ou de le specter) on peut adapté son jeu. C'est un avantage énorme.
Bref, tout ça pour dire que la commande !alias est l'ami des admins, mais pas du joueur.

Quand on a la flemme de specter ça peut servir, mais on peut apprendre plein de choses en spec.
Et dans mon cas, mon style de jeu est assez facile à identifier. D'autres sont plus dur comme par éxemple Rico.
Et pour en revenir à rédemption, sur le peu de vidéo que j'ai vue. Son comportement de jeu est loin du mec qui prête attention à tout les indices possibles, tout en finissant dont-get-wet sans fautes et en tirant une balle de snip pile dans un angle de salle après chaque rebond.

Quand à la façon de s'exprimer/communiqué, n'en parlons même pas.
Encore une fois, je n'ai pas vu la vidéo. C'est juste un avis perso.