[JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Tidus » 15 juil. 2012, 02:15

Aussi chiant a jouer qu'a regarder (surtout a regarder d'ailleurs). Je pense que Nadeo se fout le doigt dans l'oeil si ils pensent que ShootMania est le messie du FPS compétitif et qu'ils veulent en faire un gros jeux esport.

Le feeling des mouvements est mauvais et super poussif avec une gravité excessivement basse, le feeling des armes est inexistant et fais super cheap, graphiquement c'est pas super beau et super brouillon, l'interface est absolument horrible. Contrairement a Quake la nécessité de faire du Map Control est inexistante (pas de power ups a devoir timer/controler, pas besoin de se faire un stack d'armes etc) , ça manque d'armes pour varier son style de jeu, c'est juste de l'aim et beaucoup de spam. Et puis ca manque vraiment d’âme, ca fais très générique.

Je trouve aussi que c'est généralement très lent pour un fast-FPS

Quitte a jouer a un sous-Quake 3, je préférerais encore réinstaller Unreal Tournament.
Modifié en dernier par Tidus le 15 juil. 2012, 03:01, modifié 2 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tizz

Message par Tizz » 15 juil. 2012, 02:22

Tidus a écrit :Aussi chiant a jouer qu'a regarder (surtout a regarder d'ailleurs). Je pense que Nadeo se fout le doigt dans l'oeil si ils pensent que ShootMania est le messie du FPS compétitif et qu'ils veulent en faire un gros jeux esport.

Le feeling des mouvements est mauvais et super poussif avec une gravité excessivement basse, le feeling des armes est inexistant et fais super cheap, graphiquement c'est pas super beau et super brouillon, l'interface est absolument horrible. Contrairement a Quake la nécessité de faire du Map Control est inexistante (pas de power ups a devoir timer/controler, pas besoin de se faire un stack d'armes etc) , ça manque d'armes pour varier son style de jeu, c'est juste de l'aim et du spam. Et puis ca manque vraiment d’âme, ca fais très générique.

Je trouve aussi que c'est généralement très lent pour un fast-FPS

Quitte a jouer a un sous-Quake 3, je préférerais encore réinstaller Unreal Tournament.
Tidus, mon héros.

Esco

Message par Esco » 15 juil. 2012, 14:32

Shootmania c'est pas si mal, bon ok c'est encore en beta test, alors y a qu'une arme (enfin 3 mais qu'une seule principale), ok on ne peut pas crouncher, y a pas beaucoup de mods mais c'est quand même pas mal.

Urt si on y réfléchie bien c'est quoi 3 armes plus ou moins, lr/m4 sr8 et les pistols de temps en temps, très peu de maps, casa, tp, tohunga, algiers, abbey, très peu de mods, ts ctf bomb, et encore le bomb pas tellement et le ctf non plus. En terme de déplacements, shootmania, ça reste assez simpliste, c'est moins compliqué que le ski de tribes, ou le strafe de quake, mais ça reste abordable pour tous et je pense qu'il peut être perfectionné, ça a du potentiel. En plus il y a pas mal de monde sur les servers, même si c'est en beta "fermée".

Je ne n'y ai pas encore joué très longtemps mais le peu que j'ai pu passer dessus je me suis plutôt amusé, l'arme a un bon feeling et demande pas mal de contrôle et d'aim faire des petits preshoots à l'aveugle c'est marrant, surtout quand ça touche. Le ts à 15 contre 15 est inutile mais les mods à objectif en équipe sont marrants. Reste à voir ce qui va se créer par la suite, puisqu'il n'en est qu'à ses tout début et que d'autres mods surement très fun vont être créé. Une chose qui est remarquable, qu'il n'ont pas fait, et que j’espère qu'il ne feront pas c'est de mettre des bonus payant. Qui font que si tu paye t'as des avantages sur l'autre. Du coup là c'est skill contre skill et c'est mieux que compte en banque contre compte en banque. J’espère aussi qu'ils ne feront pas de DLC payant non plus, qu'ils laisseront bien les cartes en main aux joueurs et ça pourrait donner un jeu pas mal du tout.

Il ne faut pas oublier que ce jeu n'en est encore qu'au stade embryonnaire et qu'il a encore beaucoup de potentiel inexploité. Dire d’emblée c'est nul, bon c'est un choix, même si c'est pas un jeu qui fera un carton dans l'esports, qui détrônera CS et autres, ba c'est quand même un fps uniquement pour le multi, fait pour le pc (et pas les consoles de merde pour handicapé du pad) et le compétition et c'est assez rare pour que ça soit souligné. Je pense qu'il a quand même de l'avenir, reste à voir comment il va évoluer, si ça sera en bien ou en mal.

Et puis jouer sans cheaters c'est quand même fumant :)
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 15 juil. 2012, 15:41

ShootMania n'est PAS au stade embryonnaire, il va sortir d'ici la fin de l’année. Ce "beta" test est l’équivalent de toutes les soit disant beta a la mode dans le monde du jeu vidéo quelques mois avant la sortie d'un jeu.

Nadeo utilisera peut être le feedback de cette beta d'une meilleure façon que les autres studios mais en l’état, le jeu est exactement comme le veut Nadeo, un fast-fps très (trop) épuré fais pour la compétition.

Il faut pas oublier que Ubisoft est derrière Nadeo. Ils balancent pas des cash prize dans des LANs juste pour le plaisir de faire voir une beta et d'aider les pauvres progamers fast-fps en manque de compétition, c'est simplement du marketing facile et pas cher a quelques mois de la sortie de leur jeu.

Et te fais pas d'illusions, les cheaters, ca viendra hélas bien assez tôt :(.

KuBuS

Message par KuBuS » 15 juil. 2012, 20:27

Je suis assez d'accord avec certains de tes points Tidus... mais je doute qui tu aies creusé pour te dire qu'il y a peu de modes...

Je jouais l'autre jour sur un serveur ayant mis en place un mode "bomb", avec une particularité par exemple "d'assists" lié à la mise en place de la bombe.

Ce serveur était en instagib, activant donc non pas l'arme de base, mais le railgun.
Par défaut, la vitesse de rechargement était ultra-lente, il l'a donc baissée, pour arriver à un gameplay assez nerveux dans ce mode.

Sur la rapidité, je trouve qu'il y a un bon mix, et certaines maps exploitent déjà pas mal le truc (tu prends un launcher qui te catapulte, tu laisses appuyé sur ta touche endurance dans la descente, ça te fait sprinter dans la pente ensuite, pour repartir t'envoler... et si la map est bien pensée, tu peux enchaîner des séries de ce genre (et encore une fois, je pense que la vitesse de chargement d'endurance peut être paramétrée sur chaque serveur - à vérifier)

Pour comparer, je trouve ça plus rapide/efficace qu'un Tribes Ascend, moins nerveux qu'un Q3 mais avec des variables différentes à prendre en compte, et particulièrement flexible (sans obliger les joueurs à DL des mods mis en place sur le serveur).

Bref, tout comme Trackmania a connu / connaît son succès en grand partie par sa communauté, je pense que Shootmania a du potentiel pour évoluer vers quelque chose d'assez bon.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 15 juil. 2012, 21:05

Je n'ai pas parlé des modes dans mon post Kubus, je ne doute pas que niveau modularité il y'a beaucoup de potentiel, tout comme c’était le cas pour Trackmania.

A titre personnel cependant j'y recherchais le prochain gros FPS compétitif/"esport" et selon moi ShootMania (du moins en l’état) ne le sera pas. Je suis a peu prêt autant déçu par ce ShootMania que je l'avais été par Quake 4 a l’époque. Si Nadeo a déjà du mal a convaincre la scène Quake et ses "pros" a vraiment s’intéresser au jeu, comment vont ils réussir a convaincre le reste de la scène FPS? (oui je sais qu'ils y jouent en LAN, mais pour des raisons purement monétaires tout comme pour Quake 4 / Doom 3 / Painkiller a leur époque).

Au final les derniers espoirs des FPS compétitif reposent sur CS:GO :/

KuBuS

Message par KuBuS » 15 juil. 2012, 21:29

Tidus a écrit :Au final les derniers espoirs des FPS compétitif reposent sur CS:GO :/
Tu m'as fait trop peur avec cette conclusion, du coup j'en ai perdu tout ce que j'aurais pu répondre à ton message :D.
Rendez-moi la bêta 5.2 de CS si c'est comme ça ! :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

zJor

Message par zJor » 16 juil. 2012, 12:30

je trouve çà pas mal, à test ;) .
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."

Parkas

Message par Parkas » 16 juil. 2012, 12:48

Le jeu est plutôt fun mais tous les joueurs le disent : c'est l'un des derniers fps ou il y a du cash à gagner, et relativement facilement pour certains....

KuBuS

Message par KuBuS » 14 déc. 2012, 14:17

Pour info, la BETA 2 de Shootmania sort le 19 décembre... et la mise à jour est bien tentante :

Ajout de :
Slide
Walljump
Grapin (WTF)
Tirs (une arme spécifique sûrement) qui rebondissent contre les murs

Et pour le map making :
Import d'objets 3D
Ajouts de nouveaux blocks

Petite vidéo qui va bien ici :
https://www.youtube.com/watch?v=4g41sG0 ... r_embedded

Sortie version finale toujours prévue le 23/01/2013.

zJor

Message par zJor » 14 déc. 2012, 19:12

C'est du Urban terror coupé Halo nan ?
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 14 déc. 2012, 19:15

C'est bon, je vais devenir le dlogic de shootmania
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 14 déc. 2012, 19:16

Maintenant on pourra plus dire que urt est unique dans son genre
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

KuBuS

Message par KuBuS » 15 déc. 2012, 02:00

Judge a écrit :C'est du Urban terror coupé Halo nan ?
Bof, le gameplay est vraiment spécifique (modes de jeu assez uniques - le 1v3 "Elite" par exemple), le principe d'arme unique (pouvant varier selon les mods/maps) est assez unique aussi.

Mais oui, sinon UrT c'est du CS coupé Q2 Action.

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 22 déc. 2012, 16:23

J'ai fait la MaJ et j'ai pas encore test malgré l'ajout du WJ. N'empêche, rien que pas passer 15min dans les menus c'est un bon en avant :mrgreen:

Répondre