SOURCE / Filmmaker : A quand la même sur UrT ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
KuBuS

SOURCE / Filmmaker : A quand la même sur UrT ?

Message par KuBuS » 11 juil. 2012, 15:05

Ahhhhhh le movie making, voilà un domaine où UrT est vraiment à la préhistoire.
Pendant ce temps, les petits gars de chez Valve (Steam, Half-Life, TF2, CS, etc) nous ont pondu un outil incroyable... accessible à tous pour essayer :
SOURCE FILMMAKER.

Image

Ce truc est une véritable tuerie :
- Vous partez d'un enregistrement (démo) au sein du jeu, où d'une scène créée ad hoc dans l'outil
- Vous ajoutez/modifiez des éléments de la scène
- Vous retouchez les modèles des personnages, pour générer de nouvelles poses/expressions
- Vous éditez en live les caméra filmant l'action
- Etc.
Démo simple et efficace de l'outil par ici.

Bref, du tout-en-un qui diboîte, permettant de faire un film à 99% dans une le monde du jeu sur lequel vous jouez, pas dans un logiciel de montage/editing...

C'était en bêta jusqu'à présent... mais j'ai attendu aujourd'hui pour en parler parce que... c'est maintenant accessible à tous !

Have fun comme on dit ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Turge

Re: SOURCE / Filmmaker : A quand la même sur UrT ?

Message par Turge » 11 juil. 2012, 15:25

A mon avis difficilement adaptable pour urt car les personnages n'ont pas assez de mouvement et d'expressions possibles dans le jeu.
Et je pense qu'on se débrouille encore pas trop mal dans le moviemaking sur urban terror (look la vidéo de Asche, la cinématique est super bien faite)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 11 juil. 2012, 15:29

Jamais.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

B3e

Message par B3e » 11 juil. 2012, 15:33

Image

KuBuS

Message par KuBuS » 11 juil. 2012, 16:20

Mon cher JC, je t'aime beaucoup, mais je suis totalement perdu dans ton souk, apporte-moi une explication.

Turge, comme tu es généreux avec notre beau jeu :).

La volonté, avec plus ou moins de réussite, des individus, ne confirme en rien la mise à disposition d'outils raisonnables pour accomplir le boulot :).

PS : Tu l'achètes combien mon tapis ?
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

B3e

Message par B3e » 11 juil. 2012, 17:59

Ton talent de commercial façon vendeur de concession de vieilles caisses le long d'une route paumée m'étonnera toujours.

Blague à part, je plussoie, j'avais vu la vidéo de présentation il y a qq temps, et effectivement ça envoie du steak. Et gratos avec ça.
Un jeu comme TF2 se prête très bien à ça en plus.

Sur UrT ? hmmm... :roll:

KuBuS

Message par KuBuS » 11 juil. 2012, 18:01

Le titre était clairement trollesque, sinon c'était pas drôle.

Mais quand même bordel, un mode spec à la CS... c'est quand même pas grand chose quand on voit le grand écart entre la gestion démo actuelle et ce magnifique filmmaker...

Aut0

Message par Aut0 » 11 juil. 2012, 18:12

Si il y a ne serait-ce qu' 1/5eme de ça sur la HD je jizz.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 11 juil. 2012, 19:00

KuBuS a écrit :C'était en bêta jusqu'à présent... mais j'ai attendu aujourd'hui pour en parler parce que... c'est maintenant accessible à tous !
C'est toujours en Bêta, mais avant elle était privée ;)

C'est vrai que cet outil est vraiment pas mal. J'ai eu accès à la bêta privée, je me suis bien amusé dessus. c'est énorme. Ils vont faire exploser la quantités de vidéos faites par des fans de tf2 :D.

Par contre, c'est assez gourmand en ram (Il dépasse facilement les 1.2Go de ram après avoir chargé une map).

C'est vraiment génial les outils proposés, mais ce que je déplore c'est que c'est plus rien n'est fait pour les mods. Autant ils se montrent de plus en plus ouvert au créations de la communauté (Items, maps et maintenant vidéos....) via le Workshop, en donnant des outils (L'éditeur de map de portal2 par exemple qui évite de devoir apprendre à utiliser Hammer) qui se greffent à leur jeux.
Mais pour les mods, rien depuis pas mal de temps. Les dernières version du moteur n'ont même pas l'air de supporter les mods d'après ce que j'ai lu...

Odyn

Message par Odyn » 11 juil. 2012, 19:33

Par contre, c'est assez gourmand en ram (Il dépasse facilement les 1.2Go de ram après avoir chargé une map).
Totalement d'accord avec ça, ça bouffe vraiment un max.
Le truc est super bien pensé et au final je pense qu'on va avoir encore plus de vidéo du côté de la communauté Source.
J'ai également testé la beta privée et je ne m'attendais pas à ce qu'ils la sortent publique. C'est tant mieux.

SykZ

Message par SykZ » 11 juil. 2012, 21:31

A force de poster des trucs intéressants dans cette section, tu vas faire partir du monde. :roll:

KuBuS

Message par KuBuS » 11 juil. 2012, 22:23

Désolé Sykz :).

kory

Message par kory » 12 juil. 2012, 12:31

Super intéressant comme logiciel, dommage qu'on ne puisse que travailler sur TF2 avec celui-ci. Mernci rangi :)
Je suis beaucoup beaucoup plus fort que ta team si je ne m'abuse, et je te crache à la face dégueulasse car j'ai plus l'âge de répondre à vos insultes ...

front des Femmes Finies à la Truelle

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 12 juil. 2012, 14:02

Tu peux aussi utiliser tes propres models/maps/particles ainsi que celles d'autres jeux source d'après ce que j'ai vu :) Exemple : http://i.imgur.com/VQfyU.png (Modèle de l'Exo (le gros bourrin à la sulfateuse ;p) de Nuclear Dawn) Mais je ne sais absolument pas quelles manips ont été faites.

Fenril

Message par Fenril » 12 juil. 2012, 14:29

kory a écrit :Super intéressant comme logiciel, dommage qu'on ne puisse que travailler sur TF2 avec celui-ci. Mernci rangi :)
Pour le moment c'est qu'une beta publique c'est probable que d'autres jeux soit ajouté auprès , Valve à fait des vidéos avec le sfm sur la plupart de leur jeux source.

Répondre