Hello,
L'instant geek de ce mardi.
Des anciens de différentes expériences assez solides dans les jeux vidéos et le hightech ont décidé de lancer... une console pô chère tournant sur Android.
L'idée, c'est que pour $99, vous obtenez un boîtier tournant sur Android et pouvant faire tourner les jeux android.
Pour aller plus loin, la plateforme Ouya permettre aux développeurs de mettre en avant leurs jeux de manière plus spécifique.
Niveau geekerie, ils s'engagent à laisser le bestiau sans verrou, tant sur le côté matériel pour des gros bidouilleurs (ex. hop, je touche à je sais pas quoi, je fais en sorte de me mettre un clavier sur la boîte) que sur la partie logicielle (ex. hop, un petit linux sur ta tv).
Ils lancent aussi ça avec les développeurs en tête... en se disant que ça coûte moins cher de développer sur android que sur les consoles "tradi", permettant donc à plus d'indépendant de se lancer.
Bref, ce n'est encore qu'un projet (déjà avancé au stade de prototype), mais vous pouvez... financer ce projet.
J'y ai mis une petite centaine d'euros, et hop, je recevrai ma bestiole dès sa sortie en Mars 2013

.
Si vous voulez contribuer à ce projet (et recevoir la console dès sa sortie), c'est par ici :
http://www.kickstarter.com/projects/ouy ... me-console (1350+ contributions pour $187 000 levés... en 5-6h (c'est simple, j'ai payé il y a une heure et il n'y avait que $70 000 levés

).
Leur objectif est d'atteindre les $950 000 d'ici le 9 août, ensuite la production commencera réellement.
HAVE FNU.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)