Code source d'Urban Terror.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
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Miatec
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Message par Miatec » 06 déc. 2008, 13:48

Bonjour,

je suis étudiant en informatique et accro a ce jeux :p ( je fait partit des MQCD)

j'aurais bien aimé matter le code source de ce jeu.... savez vous ou le trouver?
je m'interresse aprticulièrement au "module" de lecture des démos...

merci pour vos réponses :cool:

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Foxyfox
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Message par Foxyfox » 06 déc. 2008, 13:55

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

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sta0
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Message par sta0 » 06 déc. 2008, 14:21

le code source du jeu est fermé, sous copyright, etc
inaccessible quoi.

Par contre le moteur est open-source et dans le lien de You

si tu veux voir un mod open-source basé sur ce même moteur, va faire un tour là :
http://tremulous.net/about/

tremulous est totalement open-source
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Miatec
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Message par Miatec » 06 déc. 2008, 14:34

merci de ces information :)
you, tu pourrais me donner un peu plus d'info sur l'endroit ou tu as trouvé ce lien ftp? peut etre trouverai-je plus de documentation sur le comment tout ca est organisé...

en évrité, je m'interresse vraiment particulièrement au module de lecture de démo, comment urban fait pour faire des fichiers si legers (quelques mo pour des dizaines de minutes)
j'ai cru comprendre que l'enregistrement ne sauvegardais que les déplacemnt, ceux ci étant réinterprétés dans le lecteur qui lui générera la map, les textures etc...

est-ce que tu crois que le principe est le meme sur tremoulous?

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sta0
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Message par sta0 » 06 déc. 2008, 15:42

le princip d'une démo est le même sur tous les jeux en-ligne :
ton fichier démo contient toutes informations qui ont été échangées entre le client et le seveur au cours du jeu.
Donc les déplacements en termes de vecteurs, les tirs, les vecteurs déplacements des autres - ca c'est la partie commune à tous les jeux ou presque
ensuite il y a surement des info en plus mais je les connais pas :)
c'est ca qui explique le fait que les demos sont légères (entre 8 et 25 kbs - soit ton rate).
Et oui il y a de très fortes chances que ce soit le même principe sous trem.

Miatec pour la doc sur ioUrT, google pour ioquake3. C'est la base de ce build.
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Miatec
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Message par Miatec » 06 déc. 2008, 16:15

thx dude :cool:
go surfer :D

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Redsky.
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Message par Redsky. » 06 déc. 2008, 20:10

Miatec pourrai-tu re-coder les hitbox du jeux stp ? merci.
[ <3 ]

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Message par Miatec » 06 déc. 2008, 20:31

si tu parle du jeux URT, le code n'est pas disponible.
si tu parle de tremulous, je l'ai asp trouvé encore :p

ensuite, je crois pas avoir encore le niveau.... je teste la si je peux juste "extraire" le module et en faire un logiciel a part, le recodage que je tente de faire est vraiment...visuel si tu veux, ( interface )....


demande gentilments aux créateurs :p

Linktim
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Message par Linktim » 07 déc. 2008, 00:00

Ouais sauf que le net dev... :rolleyes:

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Message par Tung » 08 déc. 2008, 15:49

Le code de Quake 3 est sous licence GNU GPL. ioQuake3 est l'un des projets qui l'utilise. Donc rien de plus facile pour trouver la réponse à ta question.
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Miatec
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Message par Miatec » 08 déc. 2008, 19:34

merci tung :)

rien de plus facile... fuat el dire vite, faut encore que j'isole les fonctions qui servent au lecteur de démo... yen a plus de 700 dans 4 *.h differents... xD
au boulot :p


merci en tout cas ;)

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Message par Courgette » 08 déc. 2008, 23:11

Bon courage Miatec :) c'est plaisant de voir du monde s'investir.

Si en faisant ce projet tu trouves un moyen d'extraire les messages de chat d'une démo sans avoir besoin de la lire, je te baiserai les pieds :)

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Miatec
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Message par Miatec » 08 déc. 2008, 23:15

lol, t'habite où? me baiser les pieds,je serai plutot contre, mais faire une lan d'UT, pourquoi pas :p

bon, moi je dis ca, je dis rien, je ne suis qu'en première année, je pense que finir ma formation ne sera pas de trop... soyez pas pressés :p

d'autant plus que j'apprend le c++ et que quake est codé en C >.<.... la différence est aps enorme mais la lecture est vachement ralenti ( je parle même pas de la compréhension xD)
Modifié en dernier par Miatec le 08 déc. 2008, 23:16, modifié 1 fois.

FooxY
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Message par FooxY » 22 déc. 2008, 16:33

si tu veut controler la lecture d'une démo tien http://fft.roxxx.eu/index.php?file=Foru ... ead_id=111 , c'est un lecteur de démo de tremulous légèrement modifier pour fonctionner avec UrT
PS: pour les sous titre remplacer tout les "echo" par "ut_echo" dans le script
Modifié en dernier par FooxY le 22 déc. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
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Miatec
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Message par Miatec » 04 janv. 2009, 20:51

merci fooxy :)

ton lien est sympa mais la page de téléchargement du script est mort... tu pourrais le reposter?

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