Gameplay "zombie"

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Huiitre
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Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 01 juil. 2012, 01:08

yop tout le monde, je viens vous parler d'un mode de jeu auquel moi et mes amis jouons de temps en temps, le gameplay zombie.

Déjà faut faire la différence entre les serveurs avec des codes source modifiés et nous, on ne copie/modifie rien du tout si ce n'est le .cfg avec par exemple le timelimit, le g_gear (only sniper) et le gametype (TDM).

Prenons 10 joueurs, choisissez en 1 voir 2 en tirant à la courte paille par exemple, ces 2 vont en RED avec pour arme le couteau (avec le mode lancé), je précise tout de même que ces derniers jettent leurs sr-8 ou peuvent le garder mais ne l'utilisent pas.

On part sur le système de la contamination, un RED tue un BLUE, ce dernier rejoint le camp des zombie etc etc.

La restriction pour les BLUE et d'utiliser uniquement le SR8 (ou autres selon les envies ..), après tout dépend les règles établies, les BLUE peuvent se médik, ont droit à x nombre de TK/suicide (quand on a plus de munitions ou plus de vie par exemple).

C'est assez compliqué au début mais plus le camp rouge augmente et plus ça devient chaud.

Ah oui, le premier blue à mourir passera red à la manche suivante.

Pour ce qui est du côté "juridique" du gameplay, kalish m'a répondu que même si le code source ou autres n'a pas été modifié, c'est une "déviation" de ce que le jeu peut faire, c'est d'ailleurs ça que j'arrive pas à comprendre, je vois mal ou est l'illégalité à jouer en TDM avec des règles un peu différente.

En gros, le mode de jeu est quasi similaire aux sniper only qu'on peu trouver un peu partout avec pour différences 1 voir 2 RED face à beaucoup de BLUE, une interdiction d'utiliser une arme à feu pour les RED et le cut pour les BLUE & que quand un BLUE se fait tuer, ce dernier passe dans l'équipe opposée.

J'imagine que certains y ont déjà joué donc donnez vos impressions & pardon pour les fautes, j'ai stoppé l'école en CE1.

hf

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Hunter0 » 01 juil. 2012, 01:17

C'est assez connu, remarque pas sûr j'ai appris ça en jouant avec les E_T, fin bref, c'est vrai que c'est un bon mode de jeu, ça le fera mieux connaître, bonne initiative :) !

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 01 juil. 2012, 01:20

C'est pas un mode avec lequel on peut jouer en public avec des joueurs lambda car certains ne joueront pas le jeu d'aller en red, etc.

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Z3nnY-H0lp2 » 01 juil. 2012, 11:03

Un plugin B3 pourrais être développer pour recréer ce mode de jeu non ?
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<stratege> Je vous enverra ce que je vais lui envoyé

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Kalish » 01 juil. 2012, 11:07

Huiitre , je t'ai en effet dit que modifier le fonctionnement du code était illégal. Quand tu m'as expliqué clairement que c'était juste les joueurs qui se pliaient à une règle, je t'ai alors confirmé que ça ne pose évidemment aucun problème légal.

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Re: Gameplay "zombie"

Message par simpLony » 01 juil. 2012, 11:22

Huiitre a écrit :C'est pas un mode avec lequel on peut jouer en public avec des joueurs lambda car certains ne joueront pas le jeu d'aller en red, etc.
Comme Z3nnY-H0lp2 tu l'as dis, le B3 pourrait switch les "morts" de bleu à red automatiquement sans possibilité de reswitch avant la fin de la partie, reste juste à savoir si c'est possible de coder ça( Je pense que oui )
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Z3nnY-H0lp2 » 01 juil. 2012, 11:34

Ca ne dois pas être très dur :p Go demander a petit Bigorneau :D
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Re: Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 01 juil. 2012, 13:12

C'est vrai que ça peut améliorer la chose :)

EDIT:
Sinon pour ceux qui y ont déjà joués, vos maps c'est quoi ? On a l'habitude de jouer eagle nous.

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Rocket » 01 juil. 2012, 18:13

Je jouait avec mon ancienne team mais nous, on appelait ça un "loup".

On avait pour habitude de jouer TP, moins de camp :)
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
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Re: Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 04 juil. 2012, 01:35

R0cKeT a écrit :Je jouait avec mon ancienne team mais nous, on appelait ça un "loup".

On avait pour habitude de jouer TP, moins de camp :)
Après ça devient très vite facile pour les zmb quoi.

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Re: Gameplay "zombie"

Message par stratege » 07 juil. 2012, 23:02

Pour ma part on a fait des dizaines de zombi/lapin/bootknife étalés sur environ 3 ans, on appelé ça des scénarios chez les li2. Concernant les règles elles ont évolué pour permettre un temps de jeu conséquent sans pénaliser plus ou moins les zombies que les humains.

Au final ça a plus ou moins marché, mais au moins ça a permis de faire autre chose que du TS et de rencontrer du monde.
Comme Z3nnY-H0lp2 tu l'as dis, le B3 pourrait switch les "morts" de bleu à red automatiquement sans possibilité de reswitch avant la fin de la partie, reste juste à savoir si c'est possible de coder ça( Je pense que oui )
Il y a quelques années, j'avais demandé à peu près la même chose à ptibig et il m'a aiguillé vers courgette.
Par manque de temps et surtout parce que cela peut faire encore plus ramer le serv, j'ai préféré arrêté et gérer le tout manuellement.
Je vais peut-être en refaire des zombimod, j’avais fait le plein de map marrante en prévision d'en refaire pour ce genre d'event. Si tu as un serv et une dose de motivation, on s'en organisera à 2 :P .


Concernant les C9, je trouve que même si on dépasse le côté juridique, je ne m'amuse pas.
Je n'ai pas rejouer sur leur serv depuis longtemps, mais si ça n'a pas changé :

Les maps sont trop aléatoires, pas adaptées (mayan oO) et les bugscamp sont trop courants.
Les zombis sont beaucoup trop forts.
Pas d'aspect survival horror (trop de munition)
Pas de switch des humains (obligation d'attendre que tout les joueurs d'une équipe meurent)
Un manque d'évolution du gameplay dans le temps
Pas de communication vocale ( pourtant très cocasse de faire et défaire des alliances)
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 08 juil. 2012, 02:31

Tout à fait d'accord avec toi stratege, si tu veux discuter de ça plus en profondeur passe sur notre ts (ts3.extrem-terror.com).

Sinon je suis curieux de connaitre vos maps.

stratege
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Re: Gameplay "zombie"

Message par stratege » 08 juil. 2012, 13:44

Je passerais sur ton ts3 dans la journée :wink: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Gameplay "zombie"

Message par smve » 29 juil. 2012, 15:43

stratege a écrit :Concernant les C9, je trouve que même si on dépasse le côté juridique, je ne m'amuse pas.
Je n'ai pas rejouer sur leur serv depuis longtemps, mais si ça n'a pas changé :

Les maps sont trop aléatoires, pas adaptées (mayan oO) et les bugscamp sont trop courants.
Les zombis sont beaucoup trop forts.
Pas d'aspect survival horror (trop de munition)
Pas de switch des humains (obligation d'attendre que tout les joueurs d'une équipe meurent)
Un manque d'évolution du gameplay dans le temps
Pas de communication vocale ( pourtant très cocasse de faire et défaire des alliances)
Maintenant c'est le {Z9} zombie server et je fais partie du clan. Je trouve qu'il y a eu une grande amélioration au niveau de ce serveur. Repasse dessus et donne ton avis. Pour parler des alliance et tout, nous avons mumble, ne me demande pas pourquoi mumble je ne sais pas ^^. De plus, les admins peuvent changer les maps, en ce qui me concerne je demande aux joueurs quelle map ils veulent. Bref, selon moi, ce serveur prend beaucoup de plaisir à jouer.
Smve`

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Re: Gameplay "zombie"

Message par Huiitre » 29 juil. 2012, 22:03

J'irais y faire un tour mais pour moi ce n'est pas du pur zombie, c'est juste quelque chose de trafiqué.

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