Indulgence ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Navarii

Indulgence ?

Message par Navarii » 27 juin 2012, 13:29

Bonjour, je poste sur ce topic pour parler d'une réalité qui à attiré mon attention.

Le fait de bannir les mineurs de - de 15 ans. Pourquoi cela me dérange ? Tout simplement car ce sont encore des enfants. Le cheat est une preuve d'immaturité totale, mais lorsque vous avez 12 ans ? vous avez tout appris de la vie ? je rappelle que c'est l'adolescence, la période ou l'on apprend les règles de la vie, les droits, les restriction, ce qu'il faut faire ou pas ? Vous mentiriez si vous n'avez jamais triché pour gagner a un jeu de société a cet âge. Ils sont mineurs, donc immature, inculte. Les majeurs, eux, n'ont aucune escuse, car ils sont considérés comme adulte, responsable, mature.

Je pense donc qu'il faudrait dévelloppé une indulgence plus particulière pour les - de 15 ans. Je m'adresse donc aux référents powerban, au staff urt fr et à toute la communauté pour savoir tout d'abord si je suis le seul a partager cet opinion ? Pourrait-on alléger la peine de ces cheaters, banni toute leurs vies d'un jeu qu'ils aiment, pour avoir fait une connerie étant gosse ?

Bien sure je ne fais qu'exposé le problème, et j'espère que l'on pourrait trouver une solution ensemble. Il existe aussi d'autres problèmes comme comment savoir réellement leur âge, est ce que les grosses compétitions comme urban zone seront d'accord avec sa ? ..

Désolé pour les fautes d'orthographe.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

AeDeN

Re: Indulgence ?

Message par AeDeN » 27 juin 2012, 13:34

Parce que tu penses qu'à 12 ans, on ne sait pas que tricher c'est mal ?
On est sur un jeu vidéo, à partir du moment où l'on ne respecte ni les joueurs, ni les développeurs, on dégage.
C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas comme si tu avais un seul jeu unique où jouer. Et que l'on soit immature ou non ne change rien à cela. Le fait est que le joueur a pris la décision de tricher (Ou alors le cheat s'installe et se lance tout seul !) et qu'il pourrie le jeu en connaissance de cause. Qu'il se rende compte ou pas de ce qu'il fait, à cause de son jeune âge, ne change rien à la donne. Il contribue volontairement à la mort du jeu, et doit subir la même sanction que tout autre joueur : la porte.

Game isn't life.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 27 juin 2012, 13:39

Non, d'un côté les 3/4 vont mettre sur leur profile qu'ils ont 14 piges, de l'autre, l'excuse est trop facile.
"Oui j'ai cheaté mais j'avais 14ans", le mec maintenant il en a 15, tu crois que la maturité est arrivée ? T'imagines le nombre de contrôles qui devront être effectués ? Non les règles sont simples, les règles sont fixées et écrites noir sur blanc sur tous les forums. Tout le monde sait que c'est interdit.

Comparer un jeu de société avec un jeu vidéo avec des grosses communautés derrières, c'est complètement inutile, tu parles de deux choses tellement différentes. L'un se passe maximum à genre 6 joueurs l'autre avec plusieurs milliers de personnes et ce n'est que l'un de mes arguments.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Navarii

Message par Navarii » 27 juin 2012, 13:46

Je suis d'accord, je voulais juste avoir d'autres points de vues, cimer.

Chyckie

Message par Chyckie » 27 juin 2012, 13:51

Logic a écrit : Comparer un jeu de société avec un jeu vidéo avec des grosses communautés derrières, c'est complètement inutile, tu parles de deux choses tellement différentes. L'un se passe maximum à genre 6 joueurs l'autre avec plusieurs milliers de personnes et ce n'est que l'un de mes arguments.
Et au final, la triche est présent dans les deux cas (qui vole un oeuf, vole un boeuf), je pense personnellement qu'il y a une pars de raison dans ce qu'a dis Navarii, et je pense aussi qu'il faudrait en tenir compte mais il est vrai que quelqu'un de majeur assez immature pour tricher peut aussi mentir sur sont âge et que dans une communauté où tous le monde se cache derrière son pseudo et son écran on ne peut tenir compte des caractéristique réelle du joueur.

Cependant je reste tous de même d'accord avec toi, un joueur de 12-14 ans qui triche, ne se rend pas totalement compte du mal qu'il fait que ce soit aux joueurs, aux développeurs !
psychologic.people
psyp.chyckie

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 27 juin 2012, 13:55

Oui mais quand tu triches avec 6personnes, on sait tout de suite qui c'est, et puis dans un jeu de société, vous avez déjà vu des joueurs qui y jouent pendant 1 ou 2ans voir plus ? Le tricheur, on le spotted, on le remet en place et plus jamais il n'osera tricher.

Pour moi les joueurs de 12/14ans sont tout à fait conscients, c'est juste qu'ils se croient intouchables comme la plupart des cheaters et qu'au final nous avons raisons d'eux.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 27 juin 2012, 13:58

On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne ou bien est-ce le contraire ? ...
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Lexy1

Message par Lexy1 » 27 juin 2012, 14:02

Je pense pas vraiment que se soit une question d'âge,bon certes sa influe aussi mais je pense aussi que cela peut dépendre de la personnalité du joueur...

@Edit ce que je veux dire c'est qu'a cet âge la tout ce qui est développeur etc,il ne s'en rendent pas compte,en revanche ce qu'il savent c'est que jouer au carte en regardant celle des autres est mal...
Modifié en dernier par Lexy1 le 27 juin 2012, 14:05, modifié 1 fois.

Navarii

Message par Navarii » 27 juin 2012, 14:04

oublie lexemple du jeu de société hein :roll:

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 27 juin 2012, 14:43

La tolérance 0 vis à vis du cheat existe ailleurs. Par exemple : Steam avec les VAC ban, chopé un coup: ban partout et ils n'y a pas de différence de traitement en fonction de l'age (il faut quand même [théoriquement] avoir plus de 13 pour avoir un compte.). Il n'y a aucun moyen de revenir en arrière, c'est marqué en rouge sur ton profil Steam et la seule possibilité de jouer au jeu en multi ce sont les serveurs non sécurisés.

Maintenant, d'autres équipes de devs voient les choses autrement comme Rockstart games avec Max payne 3.
Les personnes qui se font attraper sont mis à part sur d'autres serveurs avec que des cheaters ("Cheaters Pool"). Ce qui leur donne la possibilité de se racheter tout en sachant que si ils se font attraper de nouveau c'est le ban définitif. [Source : JeuVideo.com ]

Néanmoins, cela demande du temps et des moyens à mettre en place et gérer tout ça. (Et puis FS n'administre pas les serveurs)

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 27 juin 2012, 15:45

La maturité et l'immaturité ne sont pas en rapport uniquement avec l'âge, ça serait trop facile...

Lexy1

Message par Lexy1 » 27 juin 2012, 17:24

Vivaldi a écrit :La maturité et l'immaturité ne sont pas en rapport uniquement avec l'âge, ça serait trop facile...
Encore heureux

Tizz

Message par Tizz » 27 juin 2012, 19:11

On a qu'à aussi dire que certains joueurs (je ne citerai pas de noms), sont juste trop cons pour se rendre compte des problèmes qu'ils créent en cheatant. Pis comme ça, on leur donne l'excuse de la connerie. Oh wait.

Btw, c'est marrant de voir ce débat, mais pour comparer avec la vie réelle, pourquoi est-ce que la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, "censés" pouvoir prononcer à l'encontre de mineurs les mêmes peines que celles encourues par les majeurs, fait un tel tollé ? Indulgence in-game, pas IRL ? Pourtant on parle bien d'emprisonnement dans la vraie vie. À méditer.

Chyckie

Message par Chyckie » 27 juin 2012, 23:43

Pourquoi a t-on crée des tribunaux correctionnels pour mineurs?
(Je ne parle pas de leurs éventuel suppression, je parle du fait qu'il existe)

Tout simplement car aux yeux de la loi, un mineur n'est pas totalement apte à juger de la cohérence de ses actes.

Alors pourquoi sa ne s'appliquerait pas à Urban Terror, personnellement je pense que suivre l'exemple de la loi française et plus intelligent que de suivre la politique d'un groupe d'admin sans scrupule.

Maintenant je ne pense pas qu'on ton argument défende beaucoup ta cause au contraire. à méditer.
psychologic.people
psyp.chyckie

SykZ

Message par SykZ » 27 juin 2012, 23:53

Comment vérifier qu'un tel a 12 ans et pas 18 ? On est dans un jeu, qui plus est, doté de peu de moyens alors je crois que tout le monde doit simplement faire preuve de maturité quel que soit l'âge. C'est à la portée de tous les joueurs.

Verrouillé