L'évolution de la mentalité sur URT

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
VodkaCoca

Re: L'évolution de la mentalité sur URT

Message par VodkaCoca » 21 juin 2012, 23:48

Bef je pense que les joueurs d'urban terror prennent le jeux vraiment trop au sérieux et ne vivent que pour la victoire, certain oublient le plaisir de jouer et téléchargent un cheat qui vise brain et tire a leur place, enlevant tout le plaisir du jeu au profit de la victoire. Bien souvent en pcw la plaisanterie n'est pas admise ou répondue par des insultes car les adversaire ne sont pas là pour jouer mais pour gagner, le phénomène augmentant de plus en plus en montant de div (sauf exception). Les joueurs de haute division crachent sur ceux de basses. Si les joueurs d'urban terror prennaient le jeu un peu plus à la légère et jouaient avec l'envie de passer un bon moment, le cheat n'existerait pas.
Je suis Vodka, et même kaJun sait épeler mon nom.

knx*VKA

Amekaze

Message par Amekaze » 22 juin 2012, 01:04

Tout à fait d'accord avec toi, le principe de base d'un jeu est l'amusement, sans ça il devient facile de créer querelles, disputes ... et lorsque l'envie de victoire monte à la tête, bah les gens ne trouvent pas autre solution que le cheat .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 22 juin 2012, 02:32

On ne peut rien y faire, l'humain à toujours eu un esprit et une obstination de compétition. C'est comme demander aux chiens et aux chats de s'adorer, dans un milieu naturel ça n'arrivera jamais :) Lorsqu'on joue au bout d'un moment on devient bon, et certains veulent rivaliser voir être meilleur que vous à tout prix.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Amekaze

Message par Amekaze » 22 juin 2012, 02:34

Certains chats et chiens s'entendent très bien :>
Mais après tu as raison, vouloir être le meilleur à tout prix peut amener à faire certaines choses ... ce qui est vraiment dommage :/
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

stratege

Message par stratege » 22 juin 2012, 02:46

Pourquoi donc venir ensuite prendre sa défense (ce qui sous entendrai une réintégration), puisqu'il a choisi sa voie en toute connaissance de cause? Et de ce postulat qui prône l'exception (des liens d'amitié) mettre en cause la "mentalite" ou plutôt l'état d'esprit? je ne vois vraiment pas le rapport. pour l'instant je n'y voit que du chantage affectif. Il faut vraiment qu'on m'explique.
Finalement oui c'est du chantage affectif.
Il est normal pour un joueur ou pour n'importe qu'elle leader de sa team de défendre un de ses mates.
Le gros problème c'est qu'une partie de ces cheats ne seront jamais vérifiés à 100% et qu'une rumeur circule racontée par le frère de la copine de la sœur du cheateur.

Pour ceux qui sont avérés je pense que quand vous passez des jours ensemble à parler et à s'amuser avec une personne, ce n'est pas parce que cette personne a cheaté que vous coupez tout lien avec elle.
Par comparaison IRL même si c'est vraiment grotesque, je compare cela a un ami qui se drogue.
La drogue étant plus pour le plaisir et le cheat pour la reconnaissance, mais passons.
Le premier reflex est probablement la consternation et se dire "pas bien". Mais finalement on hésite à le dénoncer et l'envoyer dans un centre je ne sais ou alors au contraire ne rien faire. Ou pire se dire que ce n'est pas si grave et essayé soit même.
Bien souvent entre dénoncé un ami pour ne rien gagner, à part peut-être l'étiquette "trahison" et "clan de cheater". Et ne rien faire en essayant d'enterrer l'affaire.
Le choix est vite fait.

Le risque c'est devoir une dépendance du cheat et de ne plus s'amuser autrement qu'en trichant, de se sentir tout puissant. Ou tout simplement pour exister à travers ce pouvoir virtuel éphémère.
Il peut également y avoir parrainage, en rendant une personne dépendante, un envoi de lien d'aimbot à télécharger par exemple.
La dernière chose, c'est le fait de gêner les personnes lambda à s'amuser en les rendant suspicieuses, voir paranos. Et en empêchant de jouer à armes égales.

Je ne comprendrais jamais les personnes qui cheat, car ces personnes empiètent sur le plaisir des autres en changeant les règles du jeu. Il n'y a ni respect, ni fierté envers toutes les personnes qui participent, elles, au bon état d’esprit.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Slyker

Message par Slyker » 22 juin 2012, 03:28

Plus rien ne va plus mais rien ne semble différent..
:}

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 22 juin 2012, 07:45

$aint a écrit :T'as entendu des trucs, et tu remixes à ta sauce. Certains membres de l'ancien CV n'ont pas essayé de hax, ils ont eu l'utilité d'un hax pour prouver la culpabilité d'un cheater, en connaissance de cause par tout le CV. Point barre. Y'a eu une énorme nuance là-dedans. Mettre au même niveau des admins qui ont eu cette utilité d'un hax par rapport à de pauvres gars qui ont "essayé" ou "en possèdent", je trouve ça lamentable.
Tu trouves lamentable une chose dont seul toi parle? J'ai pas saisi pourquoi tu me parlais de la lutte AntiCheat, je sais très bien pour ces personnes là, mais je ne parle absolument pas d'elles. M'enfin.
<Fillo>pro

bizzbee

Message par bizzbee » 22 juin 2012, 08:12

Les mecs, si vous avez des noms, dîtes les. Ça évitera d'écrire 100 pages pour dire, non en faite oublies ça sert à rien. Lâchez vous, faites vos Nasri et Ben Afra, ça restera qu'entre nous. Au final, la mentalité change, que peut-on y faire ? C'est ça la véritable question. Autant l'évolution des personnes utilisant un hax est flagrante autant les moyens mis pour éviter que cela ne s'étende d'avantage sont quasi nul voir inexistant. Y'a CB et Uz qui tente certaines choses, PWB qui évolue a faible dose.. Faudrait d'avantage de prévention aussi. Ça réglera beaucoup de problème. Faites vous des kiss now.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

n3ar

Message par n3ar » 22 juin 2012, 11:26

VodkaCoca a écrit : un cheat qui vise brain et tire a leur place
Rien ne remplace le brain humain, pas même un logiciel, dénué d'instinct. Donc oui, un cheat, ça tire, mais non, ça brain en aucun cas, d'ailleurs c'est souvent comme ça que l'on voit que quelqu'un cheat. Après y a des habitués qui le gère, mais là, c'est un autre soucis.
rjiingtreteko?!

VodkaCoca

Message par VodkaCoca » 22 juin 2012, 12:05

Mais bon quand tu vois tout les adversaires de la map, c'est beaucoup plus simple de les surprendre.

knx*VKA

n3ar

Message par n3ar » 22 juin 2012, 12:07

Exact, mais c'est pas le logiciel qui te fait bouger les touches zqsd hein :lol:
(quoique j'en sais rien remarque)
rjiingtreteko?!

VodkaCoca

Message par VodkaCoca » 22 juin 2012, 13:21

C'est pas ce qu'il ya de plus dur.

knx*VKA

Samchun

Message par Samchun » 22 juin 2012, 13:25

n3ar a écrit :Exact, mais c'est pas le logiciel qui te fait bouger les touches zqsd hein :lol:
(quoique j'en sais rien remarque)

Possible sur quake 3, après j'ai pas essayé sur urt... :p

http://www.youtube.com/watch?v=a55NHEbp7BI

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 22 juin 2012, 14:08

Il faudrait que je retrouve la brève ou l'article de Canard pc qui parlait d'un éditeur qui préparait des serveurs "spéciaux". C'est pour un FPS qui va sortir. Il est prévu que tous les mecs qui trichent et qui seront attrapés seront redirigés automatiquement, à chaque connection, avec tous leurs semblables sur des serveurs particuliers, et là, ils pourront s'ébattre joyeusement jusqu'à en être dégoûté. Et pour ceux qui en auraient marre, parce que ça deviendrait très rapidement moins marrant, une nouvelle pataugeoire serait mise à leur disposition et dans laquelle il pourrait faire leur mea culpa. Je ne sais pas si la solution est viable, en tout cas, elle a le mérite d'avoir été pensée et d'être mise en place à la sortie de ce jeu dont je n'ai plus le nom. Après, même si l'intention est louable, on peut quand même noter l'ironie des développeurs et de l'éditeur :D.

Juste une pensée sur la prévention, je suis pour mais il y a des limites à ce qu'on peut donner à quelqu'un, lui apprendre et tenter de lui inculquer. On n'est pas là pour jouer au grand frère / parents de substitution. Pascal si tu nous entends, demande à TF1 de t'envoyer en mission sur UrT.

Pascaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

orijin

Message par orijin » 22 juin 2012, 14:12

blue waffle dans ta mere

Verrouillé